Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 23:50:39

Luca Turilli - Prophet of the Last Eclipse (2002)

Toujours aussi jouissif cet album

Mardi 07 Août 2012 - 22:53:45

Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever

Première écoute de l'album ainsi que du groupe. Je suis complétement sous le charme. Tout y est énorme, un dosage parfait entre le symphonique et le black, une voix terrible, sombre et profonde, pour une ambiance très travaillé, noire et captivante.

Mercredi 08 Août 2012 - 07:10:46
@Azertome: Il faut que je l'écoute celui-ci, le morceau mis en écoute m'avait plu

citation :
Tout y est énorme, un dosage parfait entre le symphonique et le black

C'est exactement ce que je ressens quand j'écoute les albums.

Mercredi 08 Août 2012 - 12:28:53
Ah oui il faut absolument que j'écoute les autres albums qui, parait-il, sont meilleurs que le dernier.

Mercredi 08 Août 2012 - 17:31:14

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Jeudi 09 Août 2012 - 18:23:00

Ex Deo "Caligvla" (2012)

Déjà impatient du prochain Septic Flesh et Fleshgod Apocalypse ? Ne vous inquiétez pas, voilà Ex Deo

Globalement, on est assez proche dans le concept du premier et du rendu du second, avec tout de même une force de frappe moins puissante. On ne ressent pas cette impression divine de se faire écraser par un régiment de barbares mythologiques comme chez SF mais la volonté est là. Vocalement, c'est en revanche assez éloigné du death, pour un phrasé très scandé, à part à de rares moments plus gutturaux ou au contraire criard (loin de Kataklysm donc mais ce n'est pas une surprise).
Petit bémol pour les soli assez peu inspirés à la première écoute, mais un gros plus pour l'atmosphère très épique, comme si nous étions dans une arène de gladiateur. Pas la claque ultime dès la première minute, mais ça s'annonce bien.

Jeudi 09 Août 2012 - 19:22:01
Il sort quand déjà cet album de Ex Deo ? A la fin du mois je crois... Je m'étais fait la remarque avec l'extrait à propos du chant, c'est limite presque pas du chant death en fait. Mais justement j'aime bien, l'extrait dévoilé en clip m'a vraiment plu, plus que leur premier album.

Jeudi 09 Août 2012 - 19:33:51
Noooon, je voulais le faire

Jeudi 09 Août 2012 - 21:09:51

Amon : ouais, ça me plait plus aussi, je trouve que ça colle mieux au concept "gladiateur". C'est très rageux, brut et du coup, ça offre de la personnalité à la musique. Je pense qu'en live, ça peut-être très fédérateur. Le rythme n'est pas très rapide en revanche, la sensation de puissance vient vraiment du côté martial (à aller chercher du côté de Samael parfois).

Jeudi 09 Août 2012 - 21:45:58

citation :
Eternalis dit :
Amon : ouais, ça me plait plus aussi [...]

Occuperais-je Ton esprit à ce point ?