Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Octobre 2012 - 23:26:52

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Dès l'éponyme, on est embarqué dans du Rhapsody pur jus mais putain qu'est-ce que c'est bon, surtout quand Conti s'envole dans les aigus et ces lignes de piano qui s'entremêlent avec les lignes de guitares, on passe de solos en solos en se demandant si cela va s'arrêter. Grandiloquent à souhait et ces plus de 6 minutes semblent déjà trop courtes. Les choeurs ont la part belle et donnent la réplique aux violons sur Dante's Inferno et Conti s'est soudain fait silencieux (ou presque ?). Dark Fate of Atlantis et Luna rendent joliment hommage au chant lyrique masculin si peu présent habituellement dans le Sympho... en parlant de Luna, il prend tout doucement son essor pour exploser littéralement peu avant la 2ème minute à vous coller des frissons partout et re belote à la 3ème minute (encore un morceau beaucoup trop court) ! le reste de l'album, à vous de le découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté (levez le doigt au fond de la classe ... oui oui près du poêle ).

Jeudi 01 Novembre 2012 - 00:26:43

citation :
NerZhul dit :

Je suis plutôt d'accord avec AlonewithL, aucune ressemblance avec Kadenzza...

Sanction.

Concernant la stratégie commerciale, ça me semble évident. Je suis en école de commerce depuis assez longtemps pour connaître leurs techniques de requins...

Quand on finit d'écouter Time I, on sent très bien que l'opus est inachevé. L'œuvre ne sera complète qu'avec Time II.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 00:45:31
@Elv' : Excellent album, pour "Luna" c'est une reprise, je précise au cas où t'aurais pas encore vérifié, mais je l'aime beaucoup moi aussi.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 00:58:55
Oui on m'avait dit pour la reprise (de qui d'ailleurs ? j'ai d'jà oublié )...

Jeudi 01 Novembre 2012 - 01:02:47

citation :
Elvangar dit : Oui on m'avait dit pour la reprise (de qui d'ailleurs ? j'ai d'jà oublié )...

Alessandro Safina je crois, la reprise ne diffère pas tant des autres versions, ceci dit je trouve l'interprétation ... supérieure, tout simplement, à ce que j'ai entendu. Conti est vraiment hors-pair pour moi.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 09:03:59

citation :
BadaOfBodom dit :
Concernant la stratégie commerciale, ça me semble évident. Je suis en école de commerce depuis assez longtemps pour connaître leurs techniques de requins...

Quand on finit d'écouter Time I, on sent très bien que l'opus est inachevé. L'œuvre ne sera complète qu'avec Time II.

Dans une interview, il explique que la deuxième partie n'est pas encore mixée, la première l'ayant totalement épuisé physiquement et moralement.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 12:22:53

Delain - We Are the Others (2012)

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:07:13

Wintersun - Time I  

1ère écoute achevée et première impression très positive. Déjà l'intro aux allures asiatiques est sublime et te met direct dans l'ambiance de ce que va être l'écoute de cet album : une jouissance auditive de tout instant et un voyage à travers des contrées célestes et enneigées. Je trouve que la pochette représente bien ce qu'est ce Time I : un mélange de chaud et de froid où se mêlent l'épique, le symphonique, les choeurs pas omniprésents mais qui font mouche à chaque fois, voix death/claire. C'est juste ce que je recherche quand j'écoute du metal sympho. Cela semble déja connu, déjà entendu, et pourtant je trouve ça unique. Je reprocherais juste à la piste 2 "sons of Winter and stars" de s'éparpiller parfois, donnant l'impression de bouts de morceaux collés les uns aux autres (j'ai aussi cru discerner des éléments éléctro) sans grande cohérence parfois...

Je ne connais pas le 1er album de Wintersun donc pour moi c'est une totale découverte, je n'attendais rien de Time I donc je ne peux pas en être déçu..au contraire   A la fin du CD je suis resté sur ma faim, j'en voulais plus.

Dans une interview, Jari explique pourquoi Time a été découpé en deux albums (Time I et Time II), selon lui Time aurait fait 80 minutes, ce qui semble trop long vu que sa musique est trop "dense", il explique aussi que le mixage de Time I l'a épuisé et qu'il ne se sentait pas de mixer 80 minutes de musique en une seule session... D'ailleurs, Time II n'est pas près de sortir visiblement.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:13:40

Angtoria - GOD Has a Plan for Us All (2006)

Jeudi 01 Novembre 2012 - 14:53:45

Pensées Nocturnes - Grotesque

Il joue plus sur une alternance BM/orchestre très bien équilibrée que sur un mix des deux (et à ce titre je ne le qualifierai pas de Black Sympho) et ça rend super bien.