Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2012 - 15:24:49

citation :
Eliae dit : 

Wintersun - Time I  

1ère écoute achevée et première impression très positive. Déjà l'intro aux allures asiatiques est sublime et te met direct dans l'ambiance de ce que va être l'écoute de cet album : une jouissance auditive de tout instant et un voyage à travers des contrées célestes et enneigées. Je trouve que la pochette représente bien ce qu'est ce Time I : un mélange de chaud et de froid où se mêlent l'épique, le symphonique, les choeurs pas omniprésents mais qui font mouche à chaque fois, voix death/claire. C'est juste ce que je recherche quand j'écoute du metal sympho. Cela semble déja connu, déjà entendu, et pourtant je trouve ça unique.

citation :
Eliae dit :

Je reprocherais juste à la piste 2 "sons of Winter and stars" de s'éparpiller parfois, donnant l'impression de bouts de morceaux collés les uns aux autres (j'ai aussi cru discerner des éléments éléctro) sans grande cohérence parfois...

C'est marrant parce que je n'ai pas du tout cette impression contrairement à vous tous. En plus, le morceau est officiellement divisé en 4 parties...

citation :
Eliae dit :

Je ne connais pas le 1er album de Wintersun donc pour moi c'est une totale découverte, je n'attendais rien de Time I donc je ne peux pas en être déçu..au contraire   A la fin du CD je suis resté sur ma faim, j'en voulais plus.

Faut impérativement que tu écoutes le premier album, hein...

citation :
Eliae dit :

Dans une interview, Jari explique pourquoi Time a été découpé en deux albums (Time I et Time II), selon lui Time aurait fait 80 minutes, ce qui semble trop long vu que sa musique est trop "dense", il explique aussi que le mixage de Time I l'a épuisé et qu'il ne se sentait pas de mixer 80 minutes de musique en une seule session... D'ailleurs, Time II n'est pas près de sortir visiblement.

Jari est perfectionniste, c'est sûr. Après, comme je te Dis, j'étudie le commerce depuis que je suis en seconde, et je commence un peu à connaître le milieu... Je me trompe peut-être, mais je continue à penser qu'il y a anguille sous roche.

Jeudi 01 Novembre 2012 - 15:44:41

citation :
BadaOfBodom dit :

Jari est perfectionniste, c'est sûr. Après, comme je te Dis, j'étudie le commerce depuis que je suis en seconde, et je commence un peu à connaître le milieu... Je me trompe peut-être, mais je continue à penser qu'il y a anguille sous roche.

Sans doute oui   De toute façon, Jari ne s'en cache pas, enfin dans la même interview il explique bien qu'il a été ok pour sortir ce Time I alors que la fin de l'album n'était pas fini d'être mixée, pour pouvoir (enfin, après 8 ans d'attente, proposer du contenu à ses fans et pouvoir faire des concerts). Sa démarche à lui est compréhensible, après, que le label en profite pour se faire plus de thunes c'est plus condamnable mais bon, on a quand même 40 minutes de musique, qui à mon sens frôle l'excellence. Si Time II sort dans un an au même prix que le I, ben ce n'est pas non plus de l'arnaque, on connait bien pire en musique... Moi ce qui m'intéresse c'est de me régaler avec une musique qui me transporte, et là c'est gagné

En fait j'ai déjà tenté plusieurs fois le 1er album Wintersun, mais j'arrivais pas accrocher à l'époque, peut-être trop "death" et pas assez sympho je ne sais pas, disons qu'a priori je n'aime pas spécialement le chant typé death, sauf exception...mais je vais retenter le coup

Vendredi 02 Novembre 2012 - 20:42:21

citation :
Eliae dit : Dans une interview, Jari explique pourquoi Time a été découpé en deux albums (Time I et Time II), selon lui Time aurait fait 80 minutes, ce qui semble trop long vu que sa musique est trop "dense", il explique aussi que le mixage de Time I l'a épuisé et qu'il ne se sentait pas de mixer 80 minutes de musique en une seule session... D'ailleurs, Time II n'est pas près de sortir visiblement.
Bon, l' avantage de ne pas adorer cet album est de ne pas attendre Time II trop impatiemment.0

Carach Angren : Where the Corpses Sink Forever

Vendredi 02 Novembre 2012 - 21:00:56

Wintersun : Time I

Oh, quelle surprise ! Déjà plus de 10 écoutes en 3-4 jours.

Ce que je pensais précédemment se confirme : la présence de "Sons Of Winter And Stars" justifie à elle seule l'achat de cet album.

Encore un opus vraiment très intéressant, même si j'ai tendance à trouver "Land Of Snow And Sorrow" un peu trop simple pour du Wintersun.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 21:38:13
Je ferme .

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-39884-page-1-f-p4118-l-fr.html