Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:49:37

citation :
BadaOfBodom dit : Oui, parce que ça va vite...

Le morceau d'un quart d'heure, je le sens même pas passer.

Contente que ça te plaise

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:50:40
Faut que tu écoutes ça, toi. Vu que t'aimes bien le Japon...

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:54:08
Le week-end prochain alors ! Et je veux bien regarder le DVD aussi.

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:55:21
Intro + "Sons Of Winter And Stars", j'avais déjà envie de chialer...

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:57:10
Je prendrai des mouchoirs alors

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:57:53

citation :
BadaOfBodom dit : Oui, parce que ça va vite...

Le morceau d'un quart d'heure, je le sens même pas passer.

Dommage que ça manque un peu de discernement et de logique au final. J'ai un peu l'impression qu'il pourrait y avoir 3 morceaux différents dedans, que ça manque un peu d'unité. Et comme je disais, autant s'il était sorti il y a 6 ans, juste après l'éponyme, ça aurait été une énorme claque.

Maintenant, en passant (sur le niveau sympho) derrière Nightwish ou Septic Flesh...ça parait forcément..."petit" malheureusement...

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:57:56
@ seppuku : Hello Kitty, s'il te plaît. Faut rester dans le concept...

@ Eternalis : Wintersun a tout de même une approche bien singulière du Sympho sur cet album. J'ai jamais entendu un truc comme ça, et pourtant j'écoute beaucoup de Sympho...

Mardi 30 Octobre 2012 - 22:18:14
Après, Jari, c'est un peu comme Ton Tobias à toi

Je n'ai pas été réellement surpris, ni l'impression que ceci est vraiment unique. Les éléments japanisants évoquent vachement le travail de Hans Zimmer sur Le Dernier Samourai par exemple, ou encore la BO de Tigres et Dragon (dont Jari déclare ouvertement s'être beaucoup inspiré).
C'est un mélange nouveau, mais un mélange tout de même

Mardi 30 Octobre 2012 - 23:42:12

citation :
Eternalis dit :

Après, Jari, c'est un peu comme Ton Tobias à toi

On peut dire ça comme ça, en effet.

J'ai un immense respect pour ce type et pour l'intégralité de son œuvre que je trouve sublime. C'est sans doute l'artiste pour lequel j'ai le plus d'estime...

Pour le reste, le mélange est la marque de fabrique de Wintersun depuis le début, et c'est justement ça qui fait le charme de ce groupe. D'ailleurs, la musique a évolué à travers les âges en partie parce qu'il y a eu des mélanges. Hans Zimmer a bien dû s'inspirer lui-même de la musique traditionnelle japonaise, non ?

Mercredi 31 Octobre 2012 - 11:58:47

Öxxö Xööx - Rëvëürt

Très bon album.