Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Octobre 2012 - 02:44:41
C'est plus les lignes de chant qui sont (encore) mieux foutues et composées que sur les précédents plutôt que le chant lui-même je pense. Par contre moi j'aime beaucoup l'aspect théâtral justement

Wintersun - Wintersun

Il est bien beau quand même. J'ai beaucoup d'appréhension pour le nouveau, même si les avis que j'ai lu ici et là étaient surtout donnés par des personnes pas spécialement fans du premier.

Sobre Nocturne - Serpentine Dreamweaver

Très très sympa cet album, j'aurais pensé m'en être déjà lassé mais il tient fort bien la route sur le long terme.

Mardi 30 Octobre 2012 - 08:49:56
Whyzdom : Blind ?

Du solide cet album ! Les arrangements orchestraux et choeurs n'ont rien de banal ! Je m'habitue au chant mais ça reste le point faible tout de même.
Y a des moments où j'étais sur un nuage, les moments forts:
le pont de "venon and frustration" (alors là énoooorme!!!) et de
"Cassandra's Mirror", l'intro de on the Road, la fin du dernier morceau et pleins d'autres passages. Du solide cet album!!!!
le voici sur deezer: http://www.deezer.com/fr/#/album/6011632

Mardi 30 Octobre 2012 - 09:33:07
 Wintersun - Time I [Instrumental] (2012)

Mardi 30 Octobre 2012 - 10:12:15

citation :
pistache dit : Whyzdom : Blind ?

Du solide cet album ! Les arrangements orchestraux et choeurs n'ont rien de banal ! Je m'habitue au chant mais ça reste le point faible tout de même.
Y a des moments où j'étais sur un nuage, les moments forts:
le pont de "venon and frustration" (alors là énoooorme!!!) et de
"Cassandra's Mirror", l'intro de on the Road, la fin du dernier morceau et pleins d'autres passages. Du solide cet album!!!!
le voici sur deezer: http://www.deezer.com/fr/#/album/6011632

ha je vais l'écouter avec plaisir ce Whyzdom j'avais beaucoup aimer le précédent .
sinon aujourd'hui j'ai écouté Mylidian : groupe Français classé en Metal Gothique mais je pense qu'on peut également le classé en Metal Sympho .  en tout cas cet album est très intéressant et m'a beaucoup plu .

Mylidian -Birth of the Prophet

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:20:31

Wintersun : Time I

Ah ouais, quand même...

Je ne sais pas ce qu'a fumé Jari cette fois, mais ce mec est encore parti très loin dans son délire !

Pour ceux qui attendraient une suite logique à l'album éponyme, je pense que vous pouvez oublier ça tout de suite. Time I part dans un trip japonisant, plus proche de Kadenzza que des premiers Ensiferum ! Ceci explique notamment la pochette aux allures de manga/RPG...

En gros, va falloir une nouvelle éducation à Wintersun, et c'est pas forcément plus mal car j'ai eu quelques frissons dès la première écoute. On verra sur la longueur, même si je sais déjà que "Sons Of Winter And Stars" est une tuerie...

Naturellement, je vais avoir du mal à donner un avis fiable après une seule écoute, mais si y'a bien un mot qui caractérise tout ça, c'est "déstabilisant".

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:25:38
Reste plus qu'a attendre le volume deux...

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:28:31
Oui, parce que ça va vite...

Le morceau d'un quart d'heure, je le sens même pas passer.

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:29:09
L'influence japonaise, on la sentait déjà un peu sur le premier via certaines mélodies comme dans Death and the Healing vers 4:05 je trouve.

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:29:54
@Bada
Kadenzza est certes japonais. Mais je ne vois pas du tout le rapprochement que tu fais avec ce Wintersun, même pour le titre d'entrée. Niveau ambiance et son ça n'a strictement rien à voir.

Mardi 30 Octobre 2012 - 21:36:02

citation :
AlonewithL dit :

Niveau ambiance et son ça n'a strictement rien à voir.

Non, bien sûr. Ils utilisent juste les mêmes instruments...

J'ai pas dit que c'était la même chose, Seb. J'ai dit que c'était plus proche de Kadenzza que des premiers Ensiferum, et c'est un peu la vérité...

EDIT : Remarque, y'a aussi des petites sonorités électroniques... Me faudra plus de temps pour cerner convenablement l'album !