Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:30:30

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Elvangar dit :
Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)
C'est marqué nulle part "of Fire" sur la pochette

Naaafout !

Rhapsody Of Fire - Power of the Dragonflame (2002)

Mercredi 17 Octobre 2012 - 20:07:56

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
AmonAbbath dit :  au fait, quel côté Nightwish ?

Le coté droit.

Rah
Comme en classe, c'est toujours les mêmes qui perturbent leurs camarades ! Au coin !

Mercredi 17 Octobre 2012 - 20:45:22

citation :
AmonAbbath dit :

Wintersun - Time I

J'attends que le CD arrive chez moi pour l'écouter, et je reviens...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:24:24

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Wintersun - Time I

J'attends que le CD arrive chez moi pour l'écouter, et je reviens...

Patience, c'est vers le 25 Et il y a le DVD en prime

Jeudi 18 Octobre 2012 - 05:28:18

citation :
AmonAbbath dit : Pour le côté Nightwish que certains ont cité, ... au fait, quel côté Nightwish ? Personnellement je n'ai pas pensé à ce groupe, ni dans l'agencement des orchestrations et vraiment pas niveau riffs. Non, pour moi c'est un mélange entre un dérivé de Devin Townsend (à plusieurs passages, on sent bien dans le chant que le mec est fan de Townsend, que ce soit pour la voix hurlée ou claire) et un groupe de Metal extrême Symphonique
Oui un groupe de metal extrême sympho mais alors lequel0? Dès la première écoute, l'album est très bien passée et trop bien passée comme si j'étais habitué à entendre du Wintersun, alors que j'ai jamais écouté le premier album sauf une chanson entendue 2 fois dans ma vie. Donc je me Dis qu'au niveau des parties symphonique, ce n'est pas très frais et que ça me rapelle des groupes que j'ai l'habitude d'écouter.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 11:44:27

citation :
pistache dit :
Oui un groupe de metal extrême sympho mais alors lequel0

J'en sais rien, parce que le mélange très moderne + Sympho' ne me parle pas trop, du coup je n'ai pas vraiment de nom de groupe à proposer. Mais je sais que j'ai souvent écouté des groupes qui mélangent, par exemple, Death (ou Black), Indus et claviers, ça donne ce mélange moderne un peu futuriste qui ne me parle pas trop. C'est un peu ce que je reprocherais à "Time 1", au lieu de continuer sur la lancée hivernale et un peu "rustique" qui se dégage de la pochette de précédent disque, Wintersun s'inscrit dans une vague plus moderne inspirée de groupes qui mélangent Metal extrême, grandiloquence, et parties Prog'. Tout ce qui m'ennuie quoi...
Alors, ça s'écoute, il me faudra encore une ou deux écoutes pour affiner mon avis mais je ne pense pas que je vais crier à l'excellence pour ce "Time 1", pour ma part.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:01:17

Liv Moon - Symphonic Moon (2012)

Productifs ces japonais, l'album en question est sorti en début d'année et leur tout dernier, fin septembre (à moins que ce soit une compil')...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:06:26

citation :
AmonAbbath dit :

Alors, ça s'écoute, il me faudra encore une ou deux écoutes pour affiner mon avis mais je ne pense pas que je vais crier à l'excellence pour ce "Time 1", pour ma part.

Je ne sais pas depuis quand tu l'écoutes (d'autant qu'il n'est pas encore sorti...), mais ça me paraît vite cerné tout ça...

Il m'avait fallu des mois, voire des années, pour profiter pleinement des richesses du premier album. Je suis peut-être un lent d'esprit, mais il me semble que c'est très dense Wintersun. Je doute qu'il soit possible de déceler toutes les subtilités du talent de Mäenpää en quelques écoutes...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:18:37
J'avais mis du temps également avant de cerner "totalement" le premier album, mais dès le début il m'avait emballé.
Alors qu'étrangement je débutais dans le metal et n'étais pas du tout amateur d'extrême, la fameuse époque où HammerFall me paraissait trop bourrin. Et pourtant.

Là j'ai écouté le nouveau une fois, ça fait vraiment très court. A peine tu rentre dans l'ambiance que ça se termine, j'espère que le "Time II" ne mettra pas des années à sortir car on reste vraiment sur sa faim ! Je vais me le repasser ce soir. Mais à première vue j'ai du mal moi aussi à crier au génie absolu comme certains avis qu'on peut voir sur internet. On verra bien avec le temps et quand je l'aurais en CD, je pense malgré tout l'acheter mais peut-être pas tout de suite, selon les prix, j'ai d'autres priorités...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:34:34

citation :
MightyFireLord dit : j'ai d'autres priorités...
Pareil, surtout qu'il y a pas mal de sorties qui vont arriver !

citation :
Je ne sais pas depuis quand tu l'écoutes (d'autant qu'il n'est pas encore sorti...), mais ça me paraît vite cerné tout ça...

Il m'avait fallu des mois, voire des années, pour profiter pleinement des richesses du premier album. Je suis peut-être un lent d'esprit, mais il me semble que c'est très dense Wintersun. Je doute qu'il soit possible de déceler toutes les subtilités du talent de Mäenpää en quelques écoutes...
Pour Time I, lors de ma première écoute j'ai trouvé ça excellent, à la deuxième écoute: vraiment bien, la troisième: bien et puis mon avis stagne à "bien" depuis.

J'aimerais bien savoir Ton avis pour cet album Bada 0 (tout de même pas après 100 écoutes quand même).