Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:35:27
Attends quelque temps et tu auras une chronique de 15 pages

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:37:58
0 

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:47:48

citation :
BadaOfBodom dit :

Il m'avait fallu des mois, voire des années, pour profiter pleinement des richesses du premier album. Je suis peut-être un lent d'esprit, mais il me semble que c'est très dense Wintersun. Je doute qu'il soit possible de déceler toutes les subtilités du talent de Mäenpää en quelques écoutes...

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais je comprends vraiment pas ce qu'on peut y trouver encore après des année...0  (sans méchanceté évidemment, je le pense vraiment sincèrement).

Pour "Time I", je l'ai écouté une seule fois pour le moment. Comme je disais, je n'aime vraiment pas le son, mais musicalement, c'est bien plus intéressant et riche. Mais la Prod synthétique et plate comme une galette...quand je vois que c'est elle qui est responsable de tout ce retard, ça fait quand même mal. Pistache parlait de Nightwish, Amon de Devin...mais niveau son, c'est incomparable. Ca manque sacrément de densité et les orchestrations n'ont aucune "vie", pas de chaleur.

Donc je pense que c'est objectivement le son qui va me bloquer. Mais je vais le réécouter car niveau composition, ça vole vraiment très haut j'ai l'impression.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:00:15
Je ne suis pas difficile au niveau du son mais c'est vrai que pour cet album, ça me gâche un peu le plaisir...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:05:03

citation :
Eternalis dit :
Donc je pense que c'est objectivement le son qui va me bloquer.

Déjà que la plupart des commentaires me donnaient pas spécialement envie mais là, c'est la cerise sur le gâteau car pareil pour moi, si le son n'est pas à la hauteur, je vais même pas tenter l'écoute (d'autant plus que j'ai pas mal d'autres choses sur le feu comme le dernier Liv Moon).

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:06:06
C'est peut être l'effet numérique qui fait ça, déjà sur CD on pourra mieux en profiter...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:09:12
Faut espérer pour eux ...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 21:21:22

citation :
MightyFireLord dit : C'est peut être l'effet numérique qui fait ça, déjà sur CD on pourra mieux en profiter...

Possible, mais j'avais déjà ressenti ça sur les 2 secondes du trailer 0

Non, autant, je suis déjà chiant en général avec la Prod, mais dans le sympho, si ça sonne plastique, ça enlève une grosse partie de la qualité de l'album.

Jeudi 18 Octobre 2012 - 22:52:15

citation :
BadaOfBodom dit :
Je ne sais pas depuis quand tu l'écoutes (d'autant qu'il n'est pas encore sorti...), mais ça me paraît vite cerné tout ça...

En tout il y a eu 3 écoutes, et je peux te dire que le premier (vrai) morceau fait très Townsend dans le style (la qualité de la prod' c'est un autre débat...) et surtout le chant, que le second est suffisamment mid-tempo et répétitif que pour être cerné en une fois et que le 3ème est certainement celui où on trouve le riff le plus mémorable de l'album (je parle donc bien des morceaux longs hein, pas des pistes 01 et 04). En tout il fait 42 minutes, et si certains passages enchaînent les notes et les couches musicales, les Structures globales ne sont pas si complexes que ça...

citation :

Je doute qu'il soit possible de déceler toutes les subtilités du talent de Mäenpää en quelques écoutes...

Franchement... pour le premier album, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas encore intégré ni beaucoup écouté depuis que je l'ai reçu. Mais de ce que j'ai lu des interviews récentes et entendu sur "Time 1", le gars me semble actuellement bon musicien, motivé, mais surtout très influencé par d'autres artistes et d'autres styles. Et je l'ai ressenti clairement à l'écoute...
Au passage, je sais qu'on parle toujours de la qualité des DL etc., je précise que, ma foi, je sais faire la part des choses à ce niveau...

citation :
Eternalis : Pistache parlait de Nightwish, Amon
de Devin...mais niveau son, c'est incomparable. Ca manque sacrément de
densité et les orchestrations n'ont aucune "vie", pas de chaleur.

Comme j'ai dit, je suis d'accord avec toi sur la prod', mais au niveau du style de certains passages et du chant, l'ombre de Townsend plane quand même méchamment (pas constamment, certes, mais les influences de "Time 1" sont diverses)...
Ceci dit, le style pratiqué par Townsend (globalement, je ne parle pas de ses albums les plus barrés ou éloignés du reste) m'ennuie assez, personnellement... j'aurais donc du mal à y trouver tant de vie et de chaleur que toi...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 23:42:24
De toute façon, à suivre...

Je n'ai rien écouté du tout, j'attends d'avoir le CD dans mon lecteur (et ce sera certainement la semaine prochaine...).

@ Jo : Quand je vois que tu n'aimes pas la Prod des premiers COB, je me Dis qu'il y a une chance que j'aime bien celle de Wintersun...