citation :BadaOfBodom dit : Je ne sais pas depuis quand tu l'écoutes (d'autant qu'il n'est pas encore sorti...), mais ça me paraît vite cerné tout ça... |
En tout il y a eu 3 écoutes, et je peux te dire que le premier (vrai) morceau fait très Townsend dans le style (la qualité de la prod' c'est un autre débat...) et surtout le chant, que le second est suffisamment mid-tempo et répétitif que pour être cerné en une fois et que le 3ème est certainement celui où on trouve le riff le plus mémorable de l'album (je parle donc bien des morceaux longs hein, pas des pistes 01 et 04). En tout il fait 42 minutes, et si certains passages enchaînent les notes et les couches musicales, les
Structures globales ne sont pas si complexes que ça...
citation : Je doute qu'il soit possible de déceler toutes les subtilités du talent de Mäenpää en quelques écoutes... |
Franchement... pour le premier album, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas encore intégré ni beaucoup écouté depuis que je l'ai reçu. Mais de ce que j'ai lu des interviews récentes et entendu sur "Time 1", le gars me semble actuellement bon musicien, motivé, mais surtout très influencé par d'autres artistes et d'autres styles. Et je l'ai ressenti clairement à l'écoute...
Au passage, je sais qu'on parle toujours de la qualité des DL etc., je précise que, ma foi, je sais faire la part des choses à ce niveau...
citation :Eternalis : Pistache parlait de Nightwish, Amon
de Devin...mais niveau son, c'est incomparable. Ca manque sacrément de
densité et les orchestrations n'ont aucune "vie", pas de chaleur.
|
Comme j'ai dit, je suis d'accord avec toi sur la prod', mais au niveau du style de certains passages et du chant, l'ombre de Townsend plane quand même méchamment (pas constamment, certes, mais les influences de "Time 1" sont diverses)...
Ceci dit, le style pratiqué par Townsend (globalement, je ne parle pas de ses albums les plus barrés ou éloignés du reste) m'ennuie assez, personnellement... j'aurais donc du mal à y trouver tant de vie et de chaleur que toi...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !