Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Octobre 2012 - 00:37:41

citation :
steelhardos dit : 
Secret Sphere : A Time Nevercome
Pas uniquement sympho, leur Power Mélodique intègre une bonne dose de Prog.
Le chanteur n'est pas parfait mais a le mérite de ne pas s'obstiner à copier quelqu'un d'autre.

C'est peut-être pour ça qu'ils en ont changés. Ils ont recrutés Michele Luppi (Killing Touch, Vision Divine...). Le nouveau sort dans une dizaine de jour...

Lundi 15 Octobre 2012 - 01:26:59

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)

Lundi 15 Octobre 2012 - 10:11:02

citation :
Elvangar dit :
Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)
C'est marqué nulle part "of Fire" sur la pochette

Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands (1998)

Lundi 15 Octobre 2012 - 11:17:51
Path of Destiny - Parasite GOD

Du death/black mélodique symphonique sans prétention mais efficace. Rien de révolutionnaire toutefois, ça reste dans la lignée de ce qu'on a l'habitude d'entendre ces temps-ci.

Aeternam - Moongod

Que je peux aussi placer dans le topic oriental. Death/black mélodique canadien/marocain basant son concept sur la mythologie égyptienne. Encore plus symphonique que l'opus précédent, les orchestrations ressortent davantage en plus des ambiances orientales.

Lundi 15 Octobre 2012 - 22:52:40
Wintersun : Time I

Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'à la première écoute. A part l' intro, il n'y a rien qui change de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Mais je pense que c'est un bon album quand même, qui sera surestimé ?
Sinon, l'aspect épique et fantastique ne m'a pas fait penser qu'à Nightwish mais aussi à Fairyland, je ne sais pas pour vous m'enfin 0

Lundi 15 Octobre 2012 - 22:57:46

Fogalord : A Legend to Believe In

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Fogalord-nom_album-A_Legend_to_Believe_in-l-fr.html

Lundi 15 Octobre 2012 - 23:03:34

citation :
Hellsheimer dit :

Fogalord : A Legend to Believe In
Hum la pochette... Felipe again ?

Lundi 15 Octobre 2012 - 23:16:42
Va lire, tu verras bien

Lundi 15 Octobre 2012 - 23:18:19
Son style se reconnait à 2km... Il a repris les mêmes détails pour le titre de l'album en plus que pour Rhapsody je crois, incorrigible !

Je vais lire ça dans la soirée de toute façon

Edit 23h35 :

Rhapsody - The Cold Embrace of Fear EP (2010)

Mardi 16 Octobre 2012 - 09:44:53

citation :
dark_omens dit : Whyzdom - Blind?

Deuxième tentative...
Il passe nettement mieux aujourd'hui.

Malgré ça, je continue à penser que ce disque mériterait d'être un poil plus simple, immédiat et accessible. Et surtout moins long. J'ai du mal à saisir pourquoi les musiciens qui officient dans les genres "symphonico-orchestraux" pensent qu'il est absolument nécessaire de faire des albums aussi longs...

Enfin tout ça pour dire que, selon moi, plus court ce serait nettement mieux...

@eter:

C'est marrant que tu trouves qu'il y manque quelques chose, moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y en a trop...