Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Octobre 2012 - 19:20:37

Eternal Tears Of Sorrow - Children of the dark waters

Toujours aussi plaisant

Dimanche 14 Octobre 2012 - 20:45:09

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Serval dit : Wintersun - Time I (2012)

Je l'ai écouté hier soir et ça m'a paru être un mélange entre le premier opus, Nightwish et Whispered. Très court cependant!

Je suis en train d'écouter aussi, et pour moi dans le placement des orchestrations et la voix (claire ou hurlée) il y a aussi de temps à autres une forte influence Devin Townsend. J'ai lu une interview où le leader de Wintersun se disait très influencé par Townsend et toutes les couches musicales qu'il met sur un même morceau, il aime avoir des masses de trucs à écouter en même temps, ça transparaît clairement ici.

EDIT
Ouais, je signe : pour la voix il s'en inspire totalement sur la piste 2. Pour la suite je sais pas mais pour l'instant c'est flagrant.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 20:45:16
Wintersun : Time I

Alors, alors...

Dimanche 14 Octobre 2012 - 20:47:05
Moi j'attends. On verra bien quand il sortira, je ne suis plus à quelques jours près pour l'écouter celui là.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 20:49:39
Resisteras tu devant nos commentaires et les bonnes critiques sur le net ?

Dimanche 14 Octobre 2012 - 20:51:08
Ouais ! Je suis d'ailleurs en train de tenir tête à une troupe de groupies du groupe ailleurs sur l'interweb

Et là je me passe leur premier album, en me demandant comment c'est possible de mieux faire...

Dimanche 14 Octobre 2012 - 22:22:01
Franchement, l'intro avec son air asiatique est vraiment réussi !
L'album passe très bien ! Peut être un peu de mal avec le morceau de 13 min.
Ah là, je sens que je vais acheter l'album avec sa pochette hideuse et ses petits 40 min... Dommage qu'il n'ont pas réuni Time I et Time II en un double CD, j'aurais eu beaucoup plus de plaisir à l'acheter.

Dimanche 14 Octobre 2012 - 22:23:11

citation :
MightyFireLord dit :
Et là je me passe leur premier album, en me demandant comment c'est possible de mieux faire...

Pareil

Wintersun - Wintersun

Dimanche 14 Octobre 2012 - 23:23:18

citation :
pistache dit : Franchement, l'intro avec son air asiatique est vraiment réussi !
L'album passe très bien ! Peut être un peu de mal avec le morceau de 13 min.
Ah là, je sens que je vais acheter l'album avec sa pochette hideuse et ses petits 40 min... Dommage qu'il n'ont pas réuni Time I et Time II en un double CD, j'aurais eu beaucoup plus de plaisir à l'acheter.

Quand le II sortira, ne t'inquiète pas qu'ils sortiront un gros coffret bien cher pour que les fans qui ont acheté le I achète quand même le coffret

Dimanche 14 Octobre 2012 - 23:38:12

citation :
Peacewalker dit :

Wintersun - Wintersun

Faut avouer que celui-là est particulièrement réussi. Et de ce que j'en entends pour le moment du Time, ça me donne pas franchement envie.