Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:35:54
Encore un truc made in fabkiss ...

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:43:48
Ouais enfin on peut aussi se renseigner un minimum sur ce qu'on écoute sans suivre ce qui est écrit sur un site sans réflechir...
Faut pas être bien futé pour se rendre compte qu'il y a absolument rien de sympho dans muse.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:48:05

citation :
pielafo dit : L'etiquette de Rock Symphonique sur SOR. Desole si sa peut gener.

C'est surtout qu'en matière de Metal, y en a pas une once...

Within Temptation - The Silent Force (2004)

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:49:56
Comme j'ai dit ailleurs :

Et oui, rien ne vaut l'alchimie formée par :

1. L'oreille.
2. L'écoute attentive et non boulimique. Entendre, ce n'est pas écouter.
3. La jugeote.
4. La Culture qui se fait petit à petit.

Mais bon, on est pas tous égaux là dessus.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 17:54:49

citation :
Elvangar dit :

citation :
pielafo dit : L'etiquette de Rock Symphonique sur SOR. Desole si sa peut gener.

C'est surtout qu'en matière de Metal, y en a pas une once...

Within Temptation - The Silent Force (2004)

Dans Within, y'en a pas des masses non plus...

Pas la peine de vous Exciter, c'était juste pour le plaisir de troller...

Vendredi 05 Octobre 2012 - 19:14:27
@Kysa : non non, ce n'est pas fabkiss. Il y a d'autres sacrés numéros. Et de toute façon il aurait mis n'importe quelle étiquette mais surtout pas sympho puisque le sympho ça n'existe pas

Vendredi 05 Octobre 2012 - 19:58:35

citation :
pielafo dit : je suis desole je ne voulait pas creer de polemique. Muse cepandant incorpore des elements symphoniques dans leur musique comme Exogenesis par exemple.

Un élément rare et utilisé surtout sur leur désormais avant-dernier album (et encore, sur la fin), vraiment pas de quoi les classer en Sympho' peu importe l'album.

citation :

Sinon il y a du metal dans Muse comme sur la plupart des pistes de OOS (Citizen Erased )

De quoi ? L'air de gratte pourrait faire penser à du Neo à la limite, mais avec le rythme de batterie plus Rock et la dose de sonorités électroniques ajoutées par-dessus juste après, je ne vois vraiment pas où on va aller cataloguer ça de Metal. Tu m'aurais parlé d' "Assassin" sur "Black Holes and Revelations", ok là c'est déjà une autre histoire, que ce soit niveau riffs ou jeu de batterie.

Y'a encore "Stockholm Syndrome" sur "Absolution" et quelques autres passages du disque, mais "Origin of Symmetry" est certainement le moins Metal avec cette basse nettement plus mise en avant que sur les autres disques, les sonorités électroniques plus présentes aussi. Sérieux faut arrêter de tout confondre là.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 20:01:29

citation :
je suis desole je ne voulait pas creer de polemique.

C'est pas grave, c'est qu'ils aiment continuer de papoter.

Therion: gothic kabbalah

Pas que du metal symphonique: du metal/pop/rock symphonique, Trul est la chanson la plus pop/rock.

Ma préférée avec la voix particulière de Snowy: 

Samedi 06 Octobre 2012 - 08:39:40

citation :
pistache dit :  

Pas que du metal symphonique: du metal/pop/rock symphonique, Trul est la chanson la plus pop/rock.  

pas mal du tout cet album de Therion mais perso il m'a fallu un certain temps d'adaptation car il est assez particulier . en tout cas beaucoup mieux que leurs "fleurs du mal" complétement fanées et flétries   

sinon en ce moment j'écoute ce groupe Français que je ne connaissais pas :

Whyzdom -From the Brink of Infinity

pas mal ! c'est bien foutu , bonnes intro , bons refrains ,la voix de la chanteuse n'est pas saoulante ,  j'y reviendrais ....

Samedi 06 Octobre 2012 - 10:47:07

citation :
King_Triton dit :

citation :
pistache dit :  

pas mal du tout cet album de Therion mais perso il m'a fallu un certain temps d'adaptation car il est assez particulier . en tout cas beaucoup mieux que leurs "fleurs du mal" complétement fanées et flétries   

Pareil, je l'aime beaucoup cet album de Therion, même si il est un peu à part dans la discographie du groupe.

Pour le dernier "album", je pense qu'il faut juste le prendre comme un petit cadeau pour les fans avant que le groupe ne se mette en pause pour faire son opéra-rock ... Et qu'on a pas eu de chance de tomber sur des reprises chantées en français
Enfin bon, c'est sur que ça fait chier, tout le monde s'attendait à du neuf (surtout que Sitra Ahra était une compilation de chutes de Sirius B/ Lemuria...).