Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Octobre 2012 - 14:32:27

citation :
Phage dit : Enfin bon, c'est sur que ça fait chier, tout le monde s'attendait à du neuf (surtout que Sitra Ahra était une compilation de chutes de Sirius B/ Lemuria...).
Eh ouais!

Pour Whyzdom, on pourrait croire que c'est un groupe symphonique à chanteuse parmis tant d'autre. Mais ce petit groupe se démarque par de bonnes orchestrations et de l'âme. Le prochain album arrive à la fin de ce mois ci 0

Dimanche 07 Octobre 2012 - 18:39:04

The Cosa Nostra Klub - L'Hymne à la Joie

Carach Angren - Death Came through a Phantom Ship

Pas les même types d'ambiance, mais deux albums très solides et aux arrangements très convaincants.

Lundi 08 Octobre 2012 - 10:15:12
hier soir j'ai pu assister à un excellent concert de Therion à Toulouse , ils étaient en forme et se sont bien lâché , bravo et merci à eux .

du coup ce matin j'en redemande 

Therion- Live in Midgard

Lundi 08 Octobre 2012 - 13:59:31
Faut que je me motive à faire mon live report, mais excellent n'est pas le mot que j'utiliserais pour qualifier leur concert haha.

Lundi 08 Octobre 2012 - 19:21:32

citation :
MightyFireLord dit : Faut que je me motive à faire mon live report, mais excellent n'est pas le mot que j'utiliserais pour qualifier leur concert haha.

t'as pas aimé ?? moi ça m'a beaucoup plu , à part le début avec leur "Poupée de cire" à la con je craignais le pire puis finalement ils ont jouer les grands classique  : Lemuria , Rise of Sodom...etc  , de plus il y-avait une très bonne connexion avec le public 

Lundi 08 Octobre 2012 - 19:23:40
Pour moi c'est demain soir, je brûle d'impatience ! Tu n'as pas aimé Mighty ?

Lundi 08 Octobre 2012 - 19:36:46
C'était bien, mais je n'en suis pas ressorti autant sur le cul qu'il y a 2 ans. Et comme c'était la 2e fois donc, peut être que je me suis plus accroché aux mauvais points que j'ai vu, la magie opérant moins on va dire

Mais je me répète, ça reste un groupe à voir quand même Therion, quand on est amateur du groupe évidemment.

Edit : et je me passais ça :

Nighwtish - Wishmaster (2000)

La réédition avec 2 titres live en bonus.

Mardi 09 Octobre 2012 - 02:00:43

Pathfinder - Beyond the Space, Beyon the Time (2011)

Les premières notes me rappellent un peu le dernier de Dragonland...

Concernant Nightwish, je verrais bien Vibeke Stene au chant. Sinon pendant que j'y pense, si connaissez des groupes sympho avec du chant lyrique masculin, je suis preneur .

Mardi 09 Octobre 2012 - 13:33:51
FullForce - Next Level

Heavy Metal scandinave dont l'aspect mélodique est emprunté à l'école allemande (Edguy en tête...). Pas ultime mais pas mal. Après avoir écouté le prochain Solisia et le dernier Secret Sphere, c'est ce que j'ai entendu de mieux aujourd'hui...pour l'instant...

Mardi 09 Octobre 2012 - 13:38:46
La pochette me fait penser à du Stratovarius en tous cas.