Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Septembre 2012 - 19:46:42
Tu en penses quoi ? Il est très bon et quel régale "And the consequence macabre" et le thème de "The Shining was a portent of gloom" !

Vendredi 14 Septembre 2012 - 20:00:57
Musicalement je préfère largement le dernier album pour l'instant mais je dois reconnaître que celui-ci est très bon aussi. Effectivement The Shining was a portent of Gloom est excellent (la fin au violon !), j'adore l'interlude avec le titre en hollandais et globalement le coté sympho était déjà bien sympa, pareil pour les vocaux. Niveau concept par contre je préfère celui-ci (j'adore les albums qui parlent de la mer et font correspondre musique et paroles ). Mais leur petit dernier est bien plus carré et maîtrisé et il frôle vraiment la perfection par rapport à ce qu'ils essaient de faire, alors qu'ici ça reste relativement perfectible. J'aurais dû écouter Death Came... avant Where the Corpses... en fait, là il souffre quand même de la comparaison avec leur nouveau.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 20:04:27
Je n'ai pas écouté le dernier mais les morceaux que j'avais entendu ne m'ont pas déplu.

Sinon je préfère le concept de cet album en comparaison au premier. L'esprit de la piraterie et de leur folklore ca change un peu des fantômes.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 20:10:52
Je connais qu'un morceau de Lammendam (excellent au demeurant), mais son tour viendra de tout façon, j'aime beaucoup leur manière de faire du symphonique.

Le dernier je ne peux te conseiller que de te jeter dessus, un des albums de l'année à mon sens, aussi bon dans l'ambiance que dans l'efficacité des morceaux (notamment grâce à la vivacité des vocaux sur ce dernier point d'ailleurs).

Samedi 15 Septembre 2012 - 13:37:14

Dimmu Borgir - Abrahadabra

Propre, grandiloquent, beaucoup d'orchestre, une basse qui claque quand même bien l'air de rien... J'adore cet album, d'un point de vue simplement "Metal Symphonique" c'est ce que j'attends. Après si on est nostalgique des débuts de Dimmu ou même du visage plus extrême du groupe, mieux vaut fuir.

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:24:20

Tobias Sammet's Avantasia - The Wicked Symphony (2010)

Lundi 17 Septembre 2012 - 15:23:13

Tobias Sammet's Avantasia - The Metal Opera II (2002)

Lundi 17 Septembre 2012 - 18:43:39
Hier soir, j'accroche toujours autant à cet album :

Stormlord - Mare Nostrum (2008)

Et en ce moment :

After Forever - After Forever (2007)

Toujours aussi bon celui-là aussi, ils ont fini en apothéose la carrière du groupe. ReVamp par contre je trouve ça pas très intéressant...

Lundi 17 Septembre 2012 - 19:40:32

Sound Storm - Immortalia (2012)

Je découvre enfin cet album, qui a reçu de bons commentaires de plusieurs chroniqueurs en qui j'ai confiance

Lundi 17 Septembre 2012 - 20:00:19
Tu nous Dis s'y tu as apprécié ou pas0 , faut que je l'écoute aussi (même s'il ressemble au dernier Luca Turilli que je n'ai pas aimé). 

citation :
MightyFireLord dit :

After Forever - After Forever (2007)

Toujours aussi bon celui-là aussi, ils ont fini en apothéose la carrière du groupe.
0
Ah pour ReVamp, bah j'espère que le prochain sera plus intéressant. Je veux entendre Floor sur de très bonnes chansons moi 0 !