| AmonAbbath dit : Je pense qu'elle voulait surtout surfer sur la mode de l'époque selon laquelle la plupart des groupes de Sympho' à chanteuse devaient absolument faire dans le chant lyrique. |
? ), les chanteuses des groupes sympho les plus connu s'éloignent de plus en plus du chant lyrique (simone, sharon, un peu Tarja). L'avantage du chant lyrique est que celà leur permettent d'avoir une très bonne technique mais l'inconvénient est que celà leur empêche d'explorer d'autres formes vocales. Du coup, je trouve que les émotions sont limitées.
| pistache dit : Depuis quelques années ( depuis l'arrivé d'Anette ? ), les chanteuses des groupes sympho les plus connu s'éloignent de plus en plus du chant lyrique (simone, sharon, un peu Tarja). L'avantage du chant lyrique est que celà leur permettent d'avoir une très bonne technique mais l'inconvénient est que celà leur empêche d'explorer d'autres formes vocales. Du coup, je trouve que les émotions sont limitées. Je pense que d'un côté, Anette (qui n'a que faire des modes et des "qu'en dira t'on", que ce soit vestimentaire ou de son chant) est en avance sur ce point. Sa voix sur slow love slow et scaretale, on n'avait jamais entendu ça en Metal Symphonique (il me semble avoir entendu sharon faire un sorte de voix de sorcière sur une chanson, mais c'est moins réussi...). |
pour "Design Your Universe", c'est parce que cet album m'a vraiment décoiffé à sa sortie (et quand on connaît la longueur de mes tifs, c'est pas gagné ha ha). Le son est énorme, les ballades pas trop sirupeuses et assez rares en fait (2), et c'est clairement le plus agressif du groupe. "Martyr of the Free World" par exemple, c'est le genre de trucs que j'adore. Pas une seconde de répit, ça part direct, le Sympho' s'ajoute aux riffs après quelques secondes, ça dépote un petit moment puis vient le couplet plus calme et rempli de sonorités intéressantes, Simone pose son chant de façon très posée (bref, pas de lyriqueries à l'horizon) et ça débouche sur le refrain avec des choeurs bien grandiloquents, ensuite Mark vient growler un peu, retour des orchestrations et du riff de départ, on croit retrouver le couplet après mais surprise des choeurs grégoriens s'invitent à la fête, suivis d'un passage Sympho' puis paf voilà le solo, à la fin de celui-ci 3:40 sont passées et on doit encore manger une fois le premier couplet et le refrain. J'appelle ça des marathons musicaux ha ha.
Elvangar dit : Avantasia - The Scarecrow (2008) J'allais écrire "un album que j'aime beaucoup" ce qui, après réflexion, s'avère inapproprié. Je dirais plutôt "un groupe" que j'aime beaucoup puisque j'ai déjà en ma Possession les 3 premiers et les 2 derniers commandés très tardivement boucleront la boucle ... avant leur prochain. Comment ne pas aimer un tel groupe avec en son sein, un frontman tel qu'un Tobias Sammet ausi inspiré. Ce n'est pas The Scarecrow qui affirmera le contraire : entre une production ciselée, des compos ayant chacune leur propre couleur, chacune avec son lot d'orchestrations qui s'intègre aux morceaux avec subtilité et harmonie, le tout nous invitant à vivre une épopée pleine d'aventure où la loyauté et l'amour sont les seules valeurs qui aient vraiment un sens. Cerise sur le gâteau, Sammet nous offre à travers cet opus magique, une enthousiasmante palette de vocalistes et non des moindres : Alice Cooper, Michael Kiske (Helloween, Place Vendôme), Roy Khan (Kamelot), Klaus Meine (Scorpions), Amanda Somerville, Bob Catley (Magnum), Jorn Lande (Jorn) et Oliver Hartmann (Hartmann, At Vance). Une énième fois, un grand merci à Jo, le plus beau cadeau que tu m'aies fait à ce jour. |
| Eternalis dit : Sinon, Klaus ne chante pas encore sur The Scarecrow mais sur le "Dying for an Angel" sur The Wicked Symphony |