Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Septembre 2012 - 22:41:37
Cet album de CNK est vraiment bien ! Puis avec ce chanteur Hreidmarr c'est le must ! 0

Samedi 08 Septembre 2012 - 22:45:44

citation :
Peacewalker dit : Ben c'est plutôt bien fait, ça c'est sûr, mais il y a pas ce truc dans les compos qui me fait me dire que c'est vraiment bluffant comme ça peut l'être dans le premier Mechanical Poet, le dernier Blind Guardian ou les Gamma Ray de la grande époque par exemple. Mais bon après je suis plus trop Power en ce moment, donc ça joue sans aucun doute, à niveau comparable dans un autre style je prendrais sans problème mon pied à priori. Question de période quoi, dans deux ou trois mois il passera sans doute mieux

Tu vois c'est marrant que tu cites le dernier Blind Guardian, c'est mon album de 2010 et dans mon top, il était justement suivi du Orden Ogan. Je vois ce que tu veux dire, quoique sur certains morceaux je trouve justement qu'ils ont le "truc" dont tu parles ("Nobody Leaves" et son refrain, "All These Dark Years" ou "Of Downfall and Decline"). Mais c'est vrai que niveau composition le Blind Guardian en question contient quelques trucs qui laissent pantois (à titre personnel, la première piste fait partie de ces chansons qui me laissent une impression d'unicité dans la composition, comme si tout s'imbriquait de façon juste évidente). Gamma Ray je connais mal (et je dois dire que la voix dans ce groupe je n'apprécie pas trop), quant à Mechanical Poet j'en ai entendu parler (ça doit être toi qui l'a posté à mon avis) mais je n'ai pas donné suite (une écoute vite fait je crois, mais pour reprendre tes mots, question de période : ça ne devait pas être le moment).

Lundi 10 Septembre 2012 - 21:24:25

Epica - Consign to Oblivion (2005)

Suite à une intro sympathique qui fait espérer du bon pour la suite, vlan, 1ère mandale dans la gueule (et pas dans le bons sens) ... nan mais sérieux, Simone tu déconnes ! ? le chant lyrique (et encore, le terme parait presque présomptueux) est d'un fade et le vibrato mais d'une pauvreté, moi qui suis pas particulièrement fan de Tarja, je la préfère de beaucoup, le niveau étant sacrément tout autre (désolé Jo et Bada, je sais que vous aimez bien (pour des raisons différentes)). De jolis choeurs sur the Last Crusade, des riff originaux et le chant de Simone passe mieux ... quand elle chante en choeur avec les autres. Avec Solitary Ground, mon ressenti se confirme concernant le chant : Tarja développe une technique vocale beaucoup plus importante que Simone, même Sharon, à mon souvenir, s'en tire mieux, ceci étant dit, le timbre est joli. Même chose sur Blank Infinity, bien que l'aspect lyrique puisse induire en erreur au premier abord, il y a un très net manque de puissance dans le chant pas toujours en place et des lignes vocales parfois très limites dans la justesse ... bref, vais pas faire tout l'album non plus, à noter des growls sur Force of the Shore et l'intro de Quietus me rappelle Curse My Name de Blind Guardian. Globalement, des choses sympathiques sur l'ensemble de l'album et, malgré un chant qui peine, le joli timbre de Simone font que je vais quand même, à l'avenir, le réécouter.

PS : eh mais c'est Roy Khan qui chante en duo avec elle sur Trois Vierges ! ? raison de plus pour le réécouter.

Lundi 10 Septembre 2012 - 21:36:41
Simone, sur "Design Your Universe" elle a laissé de côté cet aspect lyrique qu'au final elle ne maîtrise pas vraiment pour un chant plus varié, parfois encore haut perché mais juste au bon moment et on sent qu'elle se maîtrise bien mieux. Elle est même excellente lorsqu'on compare avec ce "Consign to Oblivion" (ceci dit ce n'était que leur 2ème album, et sur le premier elle est sympa sans briller non plus). Je pense qu'elle voulait surtout surfer sur la mode de l'époque selon laquelle la plupart des groupes de Sympho' à chanteuse devaient absolument faire dans le chant lyrique.

Lundi 10 Septembre 2012 - 21:44:11
Ce que tu Dis ne m'étonne guère vu que Consign to Oblivion a déjà 7 ans dans la vue et j'aurais été très étonné qu'elle n'ai pas travaillé son chant depuis, voire qu'elle n'ait pas trouvé un registre qui lui corresponde + ...

Lundi 10 Septembre 2012 - 21:54:34

citation :
Elvangar dit : Ce que tu Dis ne m'étonne guère vu que Consign to Oblivion a déjà 7 ans dans la vue et j'aurais été très étonné qu'elle n'ai pas travaillé son chant depuis, voire qu'elle n'ait pas trouvé un registre qui lui corresponde + ...

Ce n'est que mon analyse hein.

Lundi 10 Septembre 2012 - 21:58:15
Qui est souvent assez juste ^^ ... de toute façon, je vais écouter les suivants par curiosité.

Lundi 10 Septembre 2012 - 22:17:04
Attends, le "Design Your Universe" t'as jamais écouté ?

Lundi 10 Septembre 2012 - 22:21:05

citation :
AmonAbbath dit : Attends, le "Design Your Universe" t'as jamais écouté ?

Une bombe cet album ! Elvangar, t'as devant toi un joyau du sympho.

Cradle Of Filth - Thornography

Calme pour du Cradle...

Lundi 10 Septembre 2012 - 22:30:18

citation :
Seden dit :

citation :
AmonAbbath dit : Attends, le "Design Your Universe" t'as jamais écouté ?

Une bombe cet album ! Elvangar, t'as devant toi un joyau du sympho.

Bah non les gars, enfin ... juste posé une oreilles dessus, ça date et à un moment ou c'était peut-être pas le moment ...