Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Septembre 2012 - 13:21:49
Nightwish - Oceanborn

Dans mes souvenirs je l'appréciais un peu moins que les autres mais finalement la forte présence néo-classique est agréable

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:09:34

Magica "Center of the Great Unknown" (2012)

Que c'est nul...

Je ne sais pas si c'est moi qui devient de plus en plus difficile ou simplement le niveau des dernières sorties de sympho mais là...

Manque total d'imagination dans les compos, Prod pourrie qui ne laisse passer que les chants et les claviers (aucune basse, les grattes sont complètement en retrait et d'une fadeur incroyable), technique sommaire, extrêmement conformiste et bateau...
On dirait toujours autant un sous-"tous les groupes que vous voulez". Un sous-Nightwish, un sous-Within Temptation et parfois, pourquoi pas, un sous-Epica.

Non vraiment, inutile de s'attarder dessus...poubelle direct.

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:13:45

citation :
Eternalis dit :
Magica "Center of the Great Unknown" (2012)

Je dois avoir les 3 premiers et c'est vrai que ça casse pas trois pattes à un canard. Ils ont toujours eu un Prod à la limite du correct. bon, déjà venir de Roumanie, c'est pas un cadeau. Par contre, pour avoir rencontré les musiciens sur plusieurs dates, y'a quelques lustres, ils sont plutôt cools.
Je viens de voir que c'est sorti chez Afm. Donc il doit trainer quelque part sur mon DD

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:14:47
Beh oui, j'ai reçu lui mais pas le Orden Ogan

Sinon, "l'excuse" de la Roumanie, je pense, fonctionnait au début mais aujourd'hui, en étant chez AFM et avec les quelques tournées qu'ils ont fait, ça n'excuse plus le manque de créativité et la faiblesse des compos. On peut être indulgent sur la forme mais le fond, ça ne tient qu'aux musiciens et pour le coup...bah c'est toujours pas ça

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:17:45
Ca vient

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:19:00

Samedi 08 Septembre 2012 - 17:23:34

The CNK - L'Hymne à la Joie

0 

Samedi 08 Septembre 2012 - 18:55:38
Alors ?

Orden Ogan - Easton Hope

J'aime bien l'aspect sympho, très convainquant, mais je suis pour l'instant pas spécialement fan de l'aspect Metal, pas mal foutu (assez solide même) mais pas renversant non plus.

Samedi 08 Septembre 2012 - 19:08:52

citation :
Peacewalker dit : Alors ?
Orden Ogan - Easton Hope
mais je suis pour l'instant pas spécialement fan de l'aspect Metal, pas mal foutu (assez solide même) mais pas renversant non plus.

Ah ? Pourtant j'accroche à fond moi. La gratte notamment j'aime beaucoup, le mec a un jeu assez véloce je trouve (comme au début de "Nobody Leaves"), il enchaîne souvent pas mal de notes sans se contenter des gros riffs, mais le tout reste mélodique et très construit. À 4:27 sur cette même chanson, le mélange gros riff et Sympho' est énorme aussi je trouve. Sur "All These Dark Years" vers 1:19 c'est aussi un bon exemple, le riff n'arrête pas de varier derrière le chant. Je pourrais aussi citer cette putain de basse sur "Of Downfall And Decline", mais bref moi l'ensemble m'a convaincu dès le début chez ce groupe.
Au passage j'aime aussi beaucoup le timbre de voix du chanteur, je lui trouve beaucoup de personnalité.

Samedi 08 Septembre 2012 - 22:35:40
Ben c'est plutôt bien fait, ça c'est sûr, mais il y a pas ce truc dans les compos qui me fait me dire que c'est vraiment bluffant comme ça peut l'être dans le premier Mechanical Poet, le dernier Blind Guardian ou les Gamma Ray de la grande époque par exemple. Mais bon après je suis plus trop Power en ce moment, donc ça joue sans aucun doute, à niveau comparable dans un autre style je prendrais sans problème mon pied à priori. Question de période quoi, dans deux ou trois mois il passera sans doute mieux