Discussions sur le Metal >> Radio Metal sur bande FM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Mars 2011 - 10:40:35
Hmm.. ça va être une très jolie bataille ça et j'aurais besoin de soutien dans mes démarches et dans mes recherches. Si par hasard l'un de vous se voyait m'accouder pour ces taches il est le bienvenu. Ca ne me fait pas reculer, tout est très difficile en France mais ça me brise les noix qu'on soit incapable de considérer le métal comme un mouvement musical de nos jours alors que les radios sont envahies de musiques a chier et les artistes en vivent... Je veux dire, c'est une guerre pour les métalleux en général au final.

Mardi 15 Mars 2011 - 14:05:15
Bon courage!
L'idée est évidement géniale, en espérant que se soit bien une radio métal et non une radio dit "métal" mais qui diffuse du rock...

Mardi 15 Mars 2011 - 14:09:34
Non, évidemment il s'agirait d'une radio métal ;). A la rigueur jusqu'au Hard Rock bien péchu mais sinon c'est du 100% Metalhead.

Mardi 15 Mars 2011 - 14:26:55
C'est un beau projet que tu as là, du Metal sur les ondes.

Hormis les démarches administratives qui prennent beaucoup de temps, as-tu déjà une idée du montant des frais que demande la création d'une radio à l'échelle nationale ? ... histoire de s'y préparer.

Mardi 15 Mars 2011 - 14:44:21
Je 'en ai absolument pas la moindre idée mais je sais que quelque soit le financement je vais pouvoir m'y préparer, je ne suis pas le Seul métalleux a espérer voir ce projet naitre. D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà une idée du coût, plus ou moins? Je pense créer une WEB Radio pendant les démarches pour populariser un maximum cette dernière de manière a avoir encore plus de soutien face a la CSA.

Mardi 15 Mars 2011 - 15:21:51
Il y aura une station au Québec? Parce qu'il y a une grande population métaleuse et tu pourais trouver de bon commerciaux ou revenus (Disquaire, CÉGEP, Boutiques, etc...) et les groupes Québécois comme Kataklysm, Voivod, Quo Vadis, Ex Deo,Cryptopsy, Gris, etc. Pouraient faire une promo gigantesque et la chaine pourait un jour atteindre les États-Unis (Je sais je vois en grand mais il faut bien rêver0 ).

Mardi 15 Mars 2011 - 15:29:01
Mine de rien c'est pas con du tout ce que tu dis. Si ce n'est que les émissions seront en français pour ce qui est des US ;P. Pourquoi pas le Quebec ! M'enfin, on en est pas là, déjà la WEB radio, pour le moment je suis animateur sur Djuk Radio mais je vais créer la mienne.

Au passage, RECRUTEMENT. Qui ici sait créer un Site Web?

Mardi 15 Mars 2011 - 15:36:45

citation :
Nemphis dit : Mine de rien c'est pas con du tout ce que tu dis. Si ce n'est que les émissions seront en français pour ce qui est des US ;P. Pourquoi pas le Quebec ! M'enfin, on en est pas là, déjà la WEB radio, pour le moment je suis animateur sur Djuk Radio mais je vais créer la mienne.

Au passage, RECRUTEMENT. Qui ici sait créer un Site Web?

Même pour une WEB radio tu vas devoir verser de l'argent en payant la Sacem ou droit d'auteur enfin ce genre de truc quoi.

Mardi 15 Mars 2011 - 15:42:43
J'ai pu lire que les droits pouvaient être payés par les publicités diffusées. Deux publicités par heure ça finance tout les droits pour Djuk' Radio.

Mardi 15 Mars 2011 - 15:46:00

citation :
Nemphis dit : J'ai pu lire que les droits pouvaient être payés par les publicités diffusées. Deux publicités par heure ça finance tout les droits pour Djuk' Radio.

Oui je viens de voir qu'il utilise la plateforme radionomy. J'avais aussi crée ma webradio dessus, mais plus le temps de la gérer, elle a surement été effacée depuis.