Discussions sur le Metal >> Radio Metal sur bande FM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Mars 2011 - 19:30:59
Salut a tous ceux qui ont cliqué parce que le titre les intriguent. Si j'ai ouvert ce topic c'est parce qu'une question me tient a cœur. Qui parmi vous aimerait voir naitre une radio métal nationale sur les bandes FM (donc pas une web-radio)? C'est un projet. Je pense qu'a ce jour, le metal a su s'intégrer dans tout les médias sauf la radio et qu'il serait temps de passer le cap. Il s'agit d'un projet, j'attends évidemment un maximum d'avis. Je suis bien conscient de la difficulté pour acquérir de tels droits au près de la CSA mais ça c'est mon problème.
Si un jour le projet devrait aboutir, cette radio proposerait diverses émissions comme par exemple une playlist des artistes peu connus (d'ordre international) et méritant d'être écoutés. Une autre proposant des chroniques en direct sur les derniers albums avec plusieurs animateurs etc. Des soirées spéciales du type: Trve Black Metal Night ou Heavy Metal Militia.Je souhaite de tout mon cœur que le projet aboutisse, le but étant de nous réunir, découvrir, profiter. Qui sait, si la radio marchait, on pourrait faire gagner des places de concert, des Albums etc. Et même, pourquoi pas, des annonces diverses entre haros.

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous autant que vous êtes de m'avoir lu et j'éspère sincèrement de nombreuses réponses. C'est un projet sérieux mais encore un certain car compliqué a mettre en place.

Lundi 14 Mars 2011 - 21:07:57
Eh bien tu en as du courage. J'ai une seule chose à dire : fonce !

Lundi 14 Mars 2011 - 21:19:56
Par contre courage et persévérance il te faudra. C'est 2 à 3 ans de démarches, des financements à trouver, une fréquence disponible à avoir....

Lundi 14 Mars 2011 - 21:34:08

citation :
van14 dit : Par contre courage et persévérance il te faudra. C'est 2 à 3 ans de démarches, des financements à trouver, une fréquence disponible à avoir....

Tout pareil que van....keep the spirit!

Lundi 14 Mars 2011 - 22:13:10
J'espère très vivement que ça puisse aboutir, si ça marche, je serai l'un de tes premiers auditeurs^^

Lundi 14 Mars 2011 - 22:13:21
J'ai un pote qui voulait en monter une avec des potes de sa fac d'audiovisuel, mais ils ont vite déchanté en voyant l'investissement qu'il faut faire (payer une place sur la bande FM, matos etc.).
Cependant, si tu montes le truc, balance la station, ça changera de Lady Gogole et Ben l'Oncle Saoulé !

(au passage, demande à Hellsheimer, il est animateur pour une webradio, il devrait en savoir davantage )

Lundi 14 Mars 2011 - 22:44:35
Un vraie radio sur la bande Fm (Radio 666) mais on émet aussi en direct sur le net.
Sinon, van a trés bien répondu (et il sait de quoi il parle ).
Bonne chance, sachant qu'avec le passage au tout numérique, même pour les radios d'ici quelques temps, l'investissement va être abominable et il n'est même pas sur que toutes les radios indépendantes puissent le faire.

Lundi 14 Mars 2011 - 22:51:45

citation :
Hellsheimer dit : Un vraie radio sur la bande Fm (Radio 666) mais on émet aussi en direct sur le net.

Au temps pour moi.

Mardi 15 Mars 2011 - 00:32:53
Je trouve ça assez révoltant que de nos jours il faille encore se saigner le cul pour partager l'art qui est un bien universel. Mais je ne manque pas de motivation. Hellsheimer, puis-je te contacter par skype ou logiciel de messagerie instantanée? Ton savoir en la matière pourrait bien m'aider et je compte mettre toutes les chances de mon côté. Mon plan actuel est de monter un dossier béton pour la CSA avec tout mon savoir en la matière et lancer un appel aux dons a travers la France. Je contacterais des groupes de nos contrées pour me soutenir dans mon projet et écrirais aux labels en leur parlant du projet. En tout points, ils y gagneraient car je pense qu'il y aurait un joli paquet d'auditeurs et ainsi, cela leur permettrait de promouvoir leurs groupes, en plus le public métal est certainement l'un des plus respectueux avec la musique et il achète les disques et va aux concerts. Ça permettrais aussi a la jeune génération (le mec il parle il a 18 ans) d'écouter de la vraie musique, sincère, puissante et travaillée. Je pense qu'il y a de nombreux moyens pour se faire aider.

Vous en pensez quoi? Est-ce que ce raisonnent tient la route ou je pars en vrille?

Mardi 15 Mars 2011 - 08:57:56
En dehors du projet artistique et culturel
Il faut monter en premier une association loi 1901 ayant pour statut de créér une radio FM
Avoir une idée des coûts engendrés par la création d'une radio, un plan de financement et un budget de fonctionnement (indispensable pour Ton dossier CSA)
Avoir le soutien d'une municipalité pour les locaux, savoir quelles subventions que tu peux avoir des diiférents organismes publics......
L'argent est le nerf de la guerre