Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Octobre 2015 - 12:25:17

citation :
LeMoustre dit :
Du thrash pas souvent posté ici, du coup, ça peut plaire à certains qui découvriraient ça.

Ah oui tout à fait, un groupe plutôt original dans mes souvenirs, j'avais écouté le premier album (je pensais que c'était leur Seul) sur le net, il m'avait beaucoup plu avec des atmosphères vraiment cool, une grosse batterie et des leads très belles! Le morceau que tu as posté est bon, ce qui donne envie de se replonger dans leur musique! Merci bien

Jeudi 08 Octobre 2015 - 20:14:04

citation :
LeMoustre dit :
Du thrash pas souvent posté ici, du coup, ça peut plaire à certains qui découvriraient ça.

Je sais pas si ça vient de moi mais je trouve ce morceau assez différent de ce que j'ai déjà écouté en thrash. Pour moi le groupe ne cherche pas un riffing ultra-rapide mais plutôt une structure assez originale (comme l'intro qui m'a fait un peu pensé à Battery). Par contre je trouve que les guitares sonnent un peu comme du Slayer.

En tout cas morceau très sympa, merci pour la découverte !

Vendredi 09 Octobre 2015 - 16:54:49

Moi mon préféré restera à jamais Taking Over, c'est même un de mes albums préférés tout style confondus !

Cet album je l'ai acheté il y a pas longtemps, je l'ai trouvé bien moyens, ça s'écoute mais sans plus, sans éclat particulier.

Vendredi 09 Octobre 2015 - 18:20:08

citation :
VENOM59 dit :
Moi mon préféré restera à jamais Taking Over, c'est même un de mes albums préférés tout style confondus !

Cet album je l'ai acheté il y a pas longtemps, je l'ai trouvé bien moyens, ça s'écoute mais sans plus, sans éclat particulier.

Mon père ne jure que par le Taking Over, c'est un album que j'ai pas mal écouté pour débuter dans le Metal.
Et ça me paraît bien au dessus de ce dernier album, aussi bon soit il.

Vendredi 09 Octobre 2015 - 20:31:22

Je ne comprends pas pourquoi 27 ans empêcheraient une comparaison. Comparer, c'est mettre en évidence des ressemblances et/ou des dissemblances. Tant qu'on le fait avec des bases de comparaison de même nature, je ne vois pas où est le problème.

Sinon, Taking Over présente mon titre préféré d'Overkill :

Ce truc me rend dingue.

Vendredi 09 Octobre 2015 - 21:48:21

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de moderne dans "The Electric Age" , le terme moderne ne s'applique pas pour ce groupe , l'album le plus déroutant du groupe c'est bien "  I Hear Black " , bon la plupart des groupe Thrash de cette époque on eu tendance à déraper parfois en bien ou en daube , je pense a Kreator , Testament , Destruction , Metallica  et j'en passe .

Tankard - Zombie Attack - 1986

Voila un groupe qui ne se prends pas au sérieux et qui a su évoluer lentement vers un Thrash plus gros et plus brut , lâchant ce petit côté "Punk" des débuts .

Vendredi 09 Octobre 2015 - 21:53:19

citation :
Balze dit :

Ce truc me rend dingue.

ah ah , pareil

ce titre j'ai dû l'écouter des milliers de fois et il fait mouche à chaque fois !

If you live by the swooorddd, you Die by The Sword !!

Vendredi 09 Octobre 2015 - 23:24:49

Tiens du Overkill !

Pour moi, c'est simple, la période Gustafson est le top du groupe, donc les quatre premiers disques. Après je considère Horrorscope comme une balle aussi, le changement de guitariste c'est effectué non moins sans drame, mais Cannavino est quand même impérial sur ce disque! Donc je considère les 5 premiers comme irréprochable, après c'est selon pour les préférences de chacun.
Après, de mon avis, mon favori reste Under the Influence, ce troisième album est dantesque, Blitz arrache tout, Gustafson est incroyablement au taquet et Balance du lourd, et Verni, comme d'hab, il assure, putain "Shred", et surtout "Hello From the Gutter" (la rythmique me tue!). Bon, après, I Hear Black, on va dire que c'est le black album de Overkill, mais il y a des titres fort intéressant dessus, comme le cite plus haut le p'tit poney rose bonbon, "World of Hurt" est un titre vraiment très bien foutu. Bon sinon, W.F.O est plus Hardcore dans le son et les constructions, mais trop long! La suite de leur disco sera en dent de scie, avec de l'exceptionnel comme sur Ironbound, là; c'est juste la classe, après pour The Electric Age, moi j'adore, ça fonctionne encore bien, malgré toujours et encore ce côté re-pompe de riff à droite et gauche, pour exemple le riff du début d'Electric Rattlesnake avec le titre de Violent Force "Dead City", c'est flagrant!
Bref ce qui n'empêche pas que le disque est excellent, après pour ce qui est de White Devil Armory, à part trois/quatre titres très bon, c'est plus du remplissage, le temps fait son affaire comme on dirait.

Juste comme ça.....

Vendredi 09 Octobre 2015 - 23:31:04

La coïncidence est de mise puisqu'hier, je suis tombé sur ceci :

http://born666.blogspot.fr/2015/10/overkill-horroscope.html

Encore un dossier à boucler même si Horrorscope est très bien parti. Les années 90 me tentent bien (le live m'a déboité des cervicales quand je l'ai testé, j'y reviendrai).

Vendredi 09 Octobre 2015 - 23:38:14

Haha.

Un abruti de l'époque! c'était légion!