Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Octobre 2015 - 23:56:22

Mon préféré des New-Yorkais restera sans doute à jamais "Taking Over", implacable à mon sens, genre 19/20. J'avais été déçu, à la sortie de Under The Influence, au son un peu creux en comparaison, et un côté plus hétérogène. Ca va mieux maintenant bien sûr. Surtout que les Versions live de ces morceaux tuent. Mais je rejoins Chris sur les premiers Overkill (rhaaa : "Feel The Fire"), Gustafson était dantesque (le solo de "The End Of The Line" à pleurer). Horrorscope, tiptop, et les années 90 en dents de scie, c'est vrai, il me manque quelques disques de cette époque, genre l'album de reprises. Un grand merci pour I Hear Black, à part dans la disco mais avec des titres que j'ai redécouvert grâce à toi, Chris. A partir de Ironbound, on retrouve du grand Overkill, avec des compos percutantes, et un son adapté. Un grand groupe, malheureusement trop rare en France (je ne les ai jamais vus en live).

Samedi 10 Octobre 2015 - 00:18:09

Il y a quand même un grand fossé entre Ironbound et les disques que tu cites, possédant quelques bons titres, mais aussi beaucoup de fillers. Et puis, c'est le retour du thrash pur et dur, avec un super son mettant en valeur les compos, souvent rapides, alors qu'un Immortalis, à la superbe pochette, est beaucoup plus quelconque et moins rapide.

Samedi 10 Octobre 2015 - 10:22:22

Dans les années 90, les très bons disques sont plutôt rares, à part Horrorscope, mais on peut citer aussi The Killing Kind (96) et le suivant From the Underground and below (97), d'ailleurs ce disque je le vois pas beaucoup, voir peu citer, alors qu'il contient de très bon titres. Necroshine, à part le morceau éponyme, pas grand chose à sauver, deux/trois bonnes idées par ci par là, rien de bien folichon. Dans les années 2000, Bloodletting est très sympa, et Killbox 13 contient quelques bons morceaux, surtout "Devil by the Tail". Le reste, genre Immortalis en 2007, c'est bien chiant, surement le moins bon disque du groupe, moi, je m'emmerde du début à la fin avec celui là, juste une superbe pochette, le reste, non, enfin, il est clair que du coup, Ironbound 3 ans plus tard, fait office de renaissance, et franchement, quand il a débarqué ce Ironbound, je pensais pas me prendre une telle claque dans l'baigneur.

Samedi 10 Octobre 2015 - 12:22:41

Le mérite d'Overkill dans ces années là est d'avoir su toujours rester présent, et de sortir des disques qui, s'ils ne font pas partie du top de leur disco (cf : la setlist des concerts), ont eu l'avantage de ne pas se faire oublier et ça et là, d'avoir quand même une constance dans leur disco, voire même une certaine cohérence (la patte d'Overkill, même sur les disques les moins inspirés est toujours identifiable facilement). Immortalis, s'il n'est pas trascendant, loin de là, contient quand même Overkill.. The Brand, super titre digne de la saga Overkill (les titres, hein), et l'édition limitée, un live au Wacken de 2007 très pêchu.

Samedi 10 Octobre 2015 - 14:38:52

citation :
LeMoustre dit :
Le mérite d'Overkill dans ces années là est d'avoir su toujours rester présent.

Ouais, et contrairement à d'autres groupes connu qui on renoncer pour certains début des années 90, ou encore qui on complètement changé de cap (en mal pour quelques uns), Overkill est resté droit dans ses pompes! Avec plus ou moins d'inspiration comme dit plus haut. Mais ils étaient toujours là, et le sont encore!

Allez, parce que......

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:02:41

Putain, celle là, comme l'album, je compte plus les écoutes, depuis 1987. Un des top 10 en tharsh à mes yeux. Pas un Seul filler dans ce disque, massif et incontournable ! Là, je me fais un petit Napalm Death, "Harmony Corruption" + "Mentally Murdered", terribles aussi, dans un autre style...

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:39:01

Débat très intéressant, qui m'a donné envie de me repasser mon préféré d'Overkill, The Years of Decay et ses riffs énormes! Mention spéciale à Elimination et Skullkrusher (qui aura inspiré - et c'est peu dire - The Blue d'Acid Bath)!

Je me suis passé aussi le puissant Survive de Nuclear Assault avec une pochette aux teintes proches et des morceaux terribles (Rise from the Ashes, Brainwashed, Technology)!

Samedi 10 Octobre 2015 - 17:16:28

Pyracanda : "two sides of a coin"  -  1990

http://img11.nnm.me/d/2/8/5/2/0bd0e9bfc12e195fe4fbf99f4a6_prev.jpg

Un thrash qui sonne assez influencé par Metallica, un peu passé inaperçu à l'époque, mais bien plus intéressant que ce que laissait entrevoir les chroniques de l'époque.

Samedi 10 Octobre 2015 - 17:46:26

Jackdevil - Evil Strikes Again

Un groupe brésilien bien sympa avec un chant qui me fait un peu penser à celui de Phil Anselmo, ma petite découverte ! Mais j'ai une question : j'ai l'impression de souvent écouter la même chose en thrash, est-ce qu'il y a des groupes qui ont un peu changé la chose ou bien non ?

Samedi 10 Octobre 2015 - 17:49:38

citation :
Ziidjan dit :
Débat très intéressant, qui m'a donné envie de me repasser mon préféré d'Overkill, The Years of Decay et ses riffs énormes! Mention spéciale à Elimination et Skullkrusher (qui aura inspiré - et c'est peu dire - The Blue d'Acid Bath)!

C'est aussi mon préféré du groupe avec ses riffs bien lourds à la BLACK SABBATH!!! TUERIE!