Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2016 - 09:33:46

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
Deminion dit :
http://www.metal-archives.com/images/6/7/6/7/6767.jpg
S.D.I. - Sign Of The Wicked
En gros, y'a Helloween période Walls Of Jericho, ils s'ennuyait alors ils ont fait du tourisme en Californie, et puis ils sont devenu très copain avec les thrasheur du coin.
C'est peut être très con comme résumé, mais la musique envoie sévère. Ça va vite, ça tape, le chanteur sait pas trop si il doit imiter Hetfield ou Hansen, mais c'est pas grave, il fait les deux de toute façon.
Enfin bref, je prend mon pied.
Et puis MEGAMOSH !

Tu m'as donné envie de le réécouter du coup !!!

De rien
Putain, depuis le temps que je cherchais un autre album dans la veine de ce Walls Of Jericho sans jamais en trouver un qui convenait, alors qu'en fait, je l'avais devant les yeux, je me fais plaisir.
C'est monstrueux, à partir de Megamosh, ça redescend pas en vitesse et t'en prends tellement dans la gueule, c'est juste parfait.
Merci LeMoustre

Dimanche 24 Janvier 2016 - 10:32:36

citation :
Deminion dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
Deminion dit :
http://www.metal-archives.com/images/6/7/6/7/6767.jpg
S.D.I. - Sign Of The Wicked
En gros, y'a Helloween période Walls Of Jericho, ils s'ennuyait alors ils ont fait du tourisme en Californie, et puis ils sont devenu très copain avec les thrasheur du coin.
C'est peut être très con comme résumé, mais la musique envoie sévère. Ça va vite, ça tape, le chanteur sait pas trop si il doit imiter Hetfield ou Hansen, mais c'est pas grave, il fait les deux de toute façon.
Enfin bref, je prend mon pied.
Et puis MEGAMOSH !

Tu m'as donné envie de le réécouter du coup !!!

De rien
Putain, depuis le temps que je cherchais un autre album dans la veine de ce Walls Of Jericho sans jamais en trouver un qui convenait, alors qu'en fait, je l'avais devant les yeux, je me fais plaisir.
C'est monstrueux, à partir de Megamosh, ça redescend pas en vitesse et t'en prends tellement dans la gueule, c'est juste parfait.
Merci LeMoustre

Ah ben, de rien, c'est avec grand plaisir ! Dans le style Walls Of Jéricho, tu as bien sûr Stormwarrior, surtout vers ses débuts, groupe de Hambourg, très proche à bien des égards de Kai Hansen (il a participé aux premiers disques), mais aussi toute la vague du speed/thrash allemand (dont fait partie S.D.I.), avec les deux premiers Blind Guardian ou Grinder. Tu vois ?

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:52:53

Stormwarriors, j'ai du passer à coté, ça ne me dit rien.
Grinder pareil, par contre les premiers Blind Guardian, je maitrise. Je vais aller voir tout ça. Merci

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:46:15

Avec cette célèbre intro à la basse, et un des meilleurs titres du groupe New-Yorkais, on peut certes dire que c'est du crossover/hardcore (affilié à la fameuse NYHC), mais là, on peut aussi parler de thrash, et de très bon thrash. Chaud à choper à prix raisonnable, ce disque ne comporte aucun filler, et envoie le bois tout en restant assez mélodique.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:53:08

citation :
DocteurBenway dit :
putain pour la 1000 émé fois et avec toujours autant de bonheur

VOIVOD  Rooooarrrrrrr

putain de coup de génie ces mecs...comme dimension hatross, ils avaient 10 piges d'avance.

je pense que ce skeud me suivra jusqu'a ma sépulture.

C'est clair que Voivod a su tout de suite se démarquer. Moi, j'aime beaucoup celui-ci:

Lundi 25 Janvier 2016 - 11:56:49

Nuclear - Formula for Anarchy (2015)
Une des nombreuses sorties chiliennes de l'année passée, de chez Candlelight en plus! L'influence Slayer est toujours omniprésente, ça cherche un peu du côté allemand aussi, principalement sur les albums récents de Kreator/Sodom ; une bonne dose de brutalité particulièrement sur les guitares, bref pour ceux qui ont aimé leur Jehovirus on est dans la même veine quoi qu'un peu en deçà mais à peine, ça reste de très bon niveau! Reste les solos qui m'énervent comme souvent dans ce genre de thrash mais à part ça un album solide, plutôt court et addictif!

Lundi 25 Janvier 2016 - 15:10:25

citation :
Ziidjan dit :

Nuclear - Formula for Anarchy (2015)

Ah mince j'ignorai cette sortie !

Leur "Jehovirus" m'avait beaucoup plu et sur scène ils s'étaient avérés très efficace et très sympas.

Merci pour l'info en tout cas.

Lundi 25 Janvier 2016 - 16:02:36

Overkill - Taking over (1987)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/686/MI0001686584.jpg?partner=allrovi.com

Un bon vieux classique qui flirte entre thrash furibard et passages plus heavy avec une vraie qualité dans les compositions.

Bref, je ne vais pas m'étaler des plombes sur cet album que vous devez tous connaître par cœur ...  hé hé hé ...

Lundi 25 Janvier 2016 - 16:16:35

citation :
scotch dit :   

Ah mince j'ignorai cette sortie !

Leur "Jehovirus" m'avait beaucoup plu et sur scène ils s'étaient avérés très efficace et très sympas.

Merci pour l'info en tout cas.

Sans trop m'avancer il devrait très certainement te plaire! Plus condensé mais bien efficace, en particulier sur la fin d'album où les titres s'enchaînent carrément bien! Très bon le Overkill au passage!

Lundi 25 Janvier 2016 - 18:24:18

Ils sont fortiches ces Chiliens. J'imagine l'influ Slayer toujours omniprésente, comme tu dis. Taking Over, une top-album, quasiment que des hymnes, mon bon Benoît, comme tu Dis, les paroles sous la douche, toussa...