Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Janvier 2016 - 18:45:29

Fortiches c'est bien le mot oui! en y repensant c'est assez énorme le nombre d'albums thrash de qualité sortis du Chili l'année passée, ça fait un sacré paquet et surtout une diversité très agréable!Héhé pour les paroles sous la douche (si tant est que j'en récupère une un jour) c'est plutôt du côté de The Years of Decay pour moi (Oh take me away on the ride of your life! Oh put me away deathpusher! Last time of my life, Skullkrusher!!!)

Lundi 25 Janvier 2016 - 19:12:05

Un classique aussi, vu la rapidité du titre, pas besoin de reprendre son souffle dans la douche pour pas avaler de l'eau

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:45:39

Rapture - Crimes Against Humanity (2015)

Putain comment j'ai pu loupé ce truc !? Premier skeud de ces grecs et ça défonce comme c'est pas permis ! Un Thrash/Death agressif et véloce, ça suinte le Dark Angel, Slayer, Sadus, Kreator, Demolition Hammer... Bref que du bon ! Je le fous sur ma liste d'achat, ça tue. Cela devrait plaire à un paquet de personnes ici !

https://witchesbrewthrashes.bandcamp.com/album/crimes-against-humanity-2

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:57:33

On quitte le Chili " cone carne" direction la Colombie le pays de la farine qui pique les narines .

Evil Whiplash - - Rituals Of Punishment   - - 2010

Du Oldschool , un petit skeud qui plombe bien lourd , gros riff , gros son , bref les ingrédients sont bien là .

Mardi 26 Janvier 2016 - 10:11:56

Soothsayer - Have a good time (1989)

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/soothsayer-have-a-good-time-20110701024215.jpg

Un put..n d'album vicieux et super efficace. Ça speede sans arrêt et les vocaux de Stephan Whitton donnent au tout un côté sale punk et des Airs théâtraux bienvenus.

Et puis les paroles de "101" m'ont toujours tuées !

Mardi 26 Janvier 2016 - 11:04:21

Allez encore un petit classique pour terminer la matinée.

Demolition Hammer - Tortured Existence (1990)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0002/181/MI0002181633.jpg?partner=allrovi.com

Pochette immonde mais contenu excellent !

Ici on est à la limite avec le death, notamment sur les guitares lourdes et plombées, d'ailleurs je suis persuadé qu'il fait partie de la cdthèque de pas mal de deathsters.

Mais les vocaux, les gros chorus et quelques soli donnent encore bien dans le thrash

Mardi 26 Janvier 2016 - 11:12:12

MANIAXE - Sacrificial (2012)

Des australiens qui font du thrash Metal qui envoie avec une influence de la scène fritz.
5 titres qui vont à l'essentiel, un peu cours, 16 minutes et quelques, mais c'est un MCD.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 09:15:57

Pas mal du tout en effet Rapture. Très Slayer, mais qui ne l'est pas, dans ce style ? Le break à 2'17" est bien fait. Evil Whiplash, ça fait penser à Znöwhite, là comme ça, la voix est particulière, mais ça a l'air frais comme truc. Maniaxe, des Australiens (Harlott a fait des émules ?), remarque, ça date de 2012, et puis, c'est bien plus raw/UG dans le rendu, oui, ça fait un peu allemand, même si le rythme de batterie à 3'30" fait très Hell Awaits. Bien aussi... Pfff, c'est fou le nombre de combos sortis de partout depuis quelques temps. Y'a qu'à voir les distros à droite à gauche le nombre de formations de + ou - bonne qualité, mais quand même, c'est bluffant. Et puis surtout, ça sort de partout, comme en death, d'ailleurs.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 21:19:41

Un petit tour dans les pays de l'Est .

Eruption - Tenses Collide  - 2012

Très bon skeud , toujours ce revival avec une louche d'Exodus et bien d'autre .

Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:22:22

Incubus (Opprobrium) - Serpent Temptation (1988)

Il tourne depuis que je l'ai reçu, fameuse claque dans la gueule. Très addict ce skeud, je prends mon pied du début à la fin. Ça lamine la face tel un missile lancé à pleine vitesse, jouissif à en crever ! Les passages bien bourrins me font penser à Wehrmarcht au niveau du jeu de batterie, de la vitesse et de l'agressivité. En tout cas, ça défonce et il ne va pas s'arrêter de tourner de si tôt !