Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:43:40

J'ai hâte d'avoir vos retours sur Dystopia. Le Seul titre écouté me plaît bien et ce pourrait être le premier Megadeth que j'achète à sa sortie (j'ai découvert le groupe l'an dernier et ne connais que les 4 premiers).

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:55:40

citation :
Necrosanct dit :
Meshuggah il suffit d'écouter 15 millisecondes pour se rendre compte que c'est de la grosse merde.
Megadeth aussi, à peu de choses près (des petits détails comme Peace Sells ou KIMB quoi)

Je ne crois pas qu'on puisse considérer Peace Sells comme un "petit détail" vu que c'est un album de thrash emblématique des 80's ayant une grosse influence chez tout un tas de groupes de thrash de cette période. Il n'y a qu'à regarder le docu Get Thrashed pour se rendre compte à quel point ce skeud à compté pour toute une génération. Et réduire Megadeth à Peace Sells et Killing is my Business en faisant fi de So Far So Good So What ainsi que Rust in Peace me semble être une erreur totale d'appréciation. Pour la suite je suis plus réservé.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:00:18

J'ironisais un peu, j'aime pas foutre des smileys, mais j'en suis pas à dire des énormités non plus... Jusqu'à Rust In Peace tout est excellent (même si j'écoute assez peu So Far...), et j'aime relativement bien Coutdown malgré son virage plus gros heavy.
Par contre les deux premiers restent en haut chez moi, et effectivement Peace Sells est un sacré monstre. C'est même l'intro du titre éponyme qui m'a donné envie de me mettre à la basse!

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:19:16

Bon, tu me rassures alors.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:35:28

citation :
cutthroat dit :
Moi j'le trouve drôle le p'tit poney avec ses affirmations, haha.

C'est la nouvelle génération d'humoriste ou un fan de "Philippe Manœuvre "

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:42:13

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
cutthroat dit :

Voilà, humoriste, c'est la bonne description de la chose.
Par contre attention Pascal, tu risque de perdre une étoile à parler de ce con de Manoeuvre ici.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 16:43:18

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
cutthroat dit :

Warf, warf, warf .... 

Manœuvre est au Metal ce que Drucker est à la télévision ... une purge !! Cours petit poney, cours ....

Vendredi 22 Janvier 2016 - 17:49:23

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Necrosanct dit :
Meshuggah il suffit d'écouter 15 millisecondes pour se rendre compte que c'est de la grosse merde.
Megadeth aussi, à peu de choses près (des petits détails comme Peace Sells ou KIMB quoi)

Je ne crois pas qu'on puisse considérer Peace Sells comme un "petit détail" vu que c'est un album de thrash emblématique des 80's ayant une grosse influence chez tout un tas de groupes de thrash de cette période. Il n'y a qu'à regarder le docu Get Thrashed pour se rendre compte à quel point ce skeud à compté pour toute une génération. Et réduire Megadeth à Peace Sells et Killing is my Business en faisant fi de So Far So Good So What ainsi que Rust in Peace me semble être une erreur totale d'appréciation. Pour la suite je suis plus réservé.

Bien d'accord avec Manu, et rassuré par l'ajout de Necrosanct. Les 4 premiers Megadeth, à des degrés divers, vont du très bon (KIMB, au charme fou, SFSGSW) à l'excellent (RIP, PSBWB). Countdown c'est bien, mais la Prod propre et lisse ne permet pas de l'inclure dedans, ainsi que le tempo général, moins rapide qui ne l'affilie plus au mouvement thrash. Ensuite, j'ai zappé totalment, pour y revenir avec The System HAS Failed, très (trop) mélodique mais avec quelques bons titres néanmoins. Puis à nouveau avec Endgame, très bien foutu, malgré un ou deux titres clairement en dessous. Et c'est tout, on verra bien avec celui-ci, en fonction des avis et du tempo général.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 17:52:11

citation :
HorseFucker dit :
N'empêche, c'est vachement pratique. Je vais pouvoir enfin approcher Morbid Saint comme il se doit. Finis les va et viens casse-couilles sur YouTube.

Je suis aussi sur Opprobrium avec leur bandcamp. Ça y est, je retrouve le titre "Sadistic Sinner" qui arrache toujours bien. Je me suis souvenu pendant longtemps de ce riff. Maintenant, plus qu'à voir si le reste est au même niveau.

Sans souci, pour le Incubus / Opprobrium.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 17:56:53

citation :
Necrosanct dit :  
Lawnmower Deth - Return of the Fabulous Metal Bozo Clowns

Gros bordel, sentant la déconne à des kilomètres mais pas risible pour autant. Très bons zikos dont le style difficile à décrire pourrait se situer entre un mélange de Crossover type Crossover/Thrashzone et tout un tas de trucs différents, du punk, du harcore black-flagien, de la grosse fonk, des conneries diverses et variées... ça peut sembler indigeste (et ça l'est un peu car l'album est assez long) mais finalement ça passe très bien. Solide maitrise technique (gros solos assez souvent, qui font vraiment pas mal penser à ceux de Greg Ginn, SLAP, changements de rythme bien souvent) et esprit fun sans non plus être ridicule sont les gros atouts de ce groupe.
C'est clair que tu te marres en l'écoutant, et chez certaines personnes j'imagine que c'est niet mais moi j'aime bien!
C'est toujours mieux que Meshuggah!!

Trop marrant, ce groupe là, j'ai chopé hier un vinyle du premier album à moitié prix chez un disquaire Toulousain (8€ du coup). Je ne connais qu'un clip d'une reprise pop de ce groupe (genre tube Top 50 si ça parle à qqu'un ici), mais hâte de l'écouter/découvrir. Du coup, je m'en vais lire la chro de Fabien, tiens !