Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Janvier 2016 - 11:45:03

citation :
Hellsheimer dit :
Et The Music of Erich Zann, c'est du poulet?

Te fache pas Hells, lui aussi est une réussite, mais je trouve les autres albums plus techniques, voir plus accessibles et moins brut que The Music of Erich Zann! Par ailleurs j'aime bien ce que le groupe propose de nos jours en particulier les 3 derniers et cela, depuis qu'ils ont embauché Martin LeMar comme chanteur bien meilleur que ses prédécesseurs!

Jeudi 21 Janvier 2016 - 21:58:59

Dissection : One Way Get Away

Compilation 2 cds sous format digibook regroupant toute la disco de ce groupe québécois. Il y a donc les 3 premières démos enregistrées sous le premier nom du groupe : Genocide qui deviendra un temps Genocide Inc. Ensuite l'unique album de Dissection , Final Genocide (1988) et enfin leur dernière démo de 1992, Garden Of Stone.

Dans la scène thrash canadienne, Dissection s'était quand même un groupe mineur. Il n'empêche que l'on y retrouve à la fois l'énergie et l'esprit de l'époque.

Comme la majeur partie de la scène canadienne, Dissection a été éduqué à grand coup de Slayer et de Dark Angel. Sur les premières démos de Genocide, notamment "Be Exploited Or Be Exterminated", le groupe s'est énormément influencé de la période We Have Arrived de Dark Angel. Une influence que l'on retrouvera jusqu'à l'album, même si c'est un peu mieux digéré.

Enfin, sur leur dernière démo de 1992, le groupe change complètement d'orientation musical pour nous faire du Voivod période Dimension Hatross :

Le livret contient tout ce que l'on demande à ce genre de réédition; à savoir une tonne de photos, les jaquettes, les paroles et une interview du bassiste qui en profite d'ailleurs pour régler ses comptes avec les autres musiciens.

Une sortie AreaDeath de qualité (comme d'habitude) qui s'adresse à tous les collectionneurs et autres archéologues du thrash des années 80.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 08:14:32

Haha.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 09:58:39

Kreator - Pleasure To Kill

Gros classique ultra efficace !

Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:36:46

citation :
pielafo dit :

Megadeth: Dystopia

Bon retour parmis nous Monsieur Mustaine. Dystopia est vraiment pas mal du tout. Pas un chef d'oeuvre non plus mais il a le mérite d'etre tres agréable d'écoute. En plus c'est le premier album de Megadeth qui m'a fait bouger la tete depuis un moment (Bullet To The Brain... Cte claque quand meme ) Le riffing est franchement le gros point fort (il est peut etre meilleur encore qu'Endgame de ce coté la). On dirai des riffs réminicents d'exodus ce qui est franchement tres sympa. Mustaine est fidele a lui meme pour les thématiques de l'ensemble (Et sa magnifique voix de canard qui est toujours aussi attachante ). Kiko Loureiro est hyper bon, son soloing est au top mais est presque trop mis en lumiere contrairement a un Chris Adler bien plus discret sur ses traditionnelles descentes. Mais bon ce n'est pas le meme style que Lamb Of God donc bon, difficile d'etre critique.

Mais franchement il est bien bon ce dernier cru de la bande a Mustaine.

Genre l'album est peut-être dispo depuis 3h sur Spotify et c'est suffisant pour donner son avis.

De mon côté, pré-commandé depuis belle lurette, j'attends de le recevoir. Gros fan de Megadeth du coup, je ne serai sûrement pas déçu et sûrement pas objectif ahah.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:51:04

citation :
pielafo dit :

Megadeth: Dystopia

Bon retour parmis nous Monsieur Mustaine. Dystopia est vraiment pas mal du tout. Pas un chef d'oeuvre non plus mais il a le mérite d'etre tres agréable d'écoute. En plus c'est le premier album de Megadeth qui m'a fait bouger la tete depuis un moment (Bullet To The Brain... Cte claque quand meme ) Le riffing est franchement le gros point fort (il est peut etre meilleur encore qu'Endgame de ce coté la). On dirai des riffs réminicents d'exodus ce qui est franchement tres sympa. Mustaine est fidele a lui meme pour les thématiques de l'ensemble (Et sa magnifique voix de canard qui est toujours aussi attachante ). Kiko Loureiro est hyper bon, son soloing est au top mais est presque trop mis en lumiere contrairement a un Chris Adler bien plus discret sur ses traditionnelles descentes. Mais bon ce n'est pas le meme style que Lamb Of God donc bon, difficile d'etre critique.

Mais franchement il est bien bon ce dernier cru de la bande a Mustaine.

Déjà, à peine sorti et déjà du tout bon? Enfin avec toi ont est toujours sûr du résultat

Vendredi 22 Janvier 2016 - 11:31:45

Moi j'le trouve drôle le p'tit poney avec ses affirmations, haha.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:21:41

citation :
pielafo dit :
Une écoute pour se faire un idée d'ensemble suffit amplement pour du megadeth. C'est pas du Meshuggah non plus Et oui je l'ai écouté sur spotify avant pour pas me faire piner par les mecs qui ont sortis Super Collider... voila...

Oui, je suis d'accord avec tes propos, mais un peu de retenue ça n'est qu'une première écoute! Moi il me plait bien surtout côté guitares. Reste à voir s'il résistera au temps et s'il aura sa place entre le Peace Sells... et Rust in Peace, Seul l'avenir nous le dira.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:43:18

N'empêche, c'est vachement pratique. Je vais pouvoir enfin approcher Morbid Saint comme il se doit. Finis les va et viens casse-couilles sur YouTube.

Je suis aussi sur Opprobrium avec leur bandcamp. Ça y est, je retrouve le titre "Sadistic Sinner" qui arrache toujours bien. Je me suis souvenu pendant longtemps de ce riff. Maintenant, plus qu'à voir si le reste est au même niveau.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:42:16

Meshuggah il suffit d'écouter 15 millisecondes pour se rendre compte que c'est de la grosse merde.
Megadeth aussi, à peu de choses près (des petits détails comme Peace Sells ou KIMB quoi)
Lawnmower Deth - Return of the Fabulous Metal Bozo Clowns

Gros bordel, sentant la déconne à des kilomètres mais pas risible pour autant. Très bons zikos dont le style difficile à décrire pourrait se situer entre un mélange de Crossover type Crossover/Thrashzone et tout un tas de trucs différents, du punk, du harcore black-flagien, de la grosse fonk, des conneries diverses et variées... ça peut sembler indigeste (et ça l'est un peu car l'album est assez long) mais finalement ça passe très bien. Solide maitrise technique (gros solos assez souvent, qui font vraiment pas mal penser à ceux de Greg Ginn, SLAP, changements de rythme bien souvent) et esprit fun sans non plus être ridicule sont les gros atouts de ce groupe.
C'est clair que tu te marres en l'écoutant, et chez certaines personnes j'imagine que c'est niet mais moi j'aime bien!
C'est toujours mieux que Meshuggah!!