Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Octobre 2015 - 22:19:56

citation :
cutthroat dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Municipal Waste - The Art of Partying

J'ai vu que beaucoup de SoMiens aiment bien donc j'ai tenté, et c'est pas mal. C'est très court, bourrin et sans prise de tête, et ça remplit sa tâche. Dommage seulement que les compos soient pas plus longues parfois, histoire d'avoir quelque chose de plus construit.

Que les compos soient pas plus longues?
C'est surement pas le but de ce style de thrash/crossover, ça va à l'essentiel.
Le meilleur restant quand même le terrible Hazardous Mutation chez MW.

Donc pour toi, longue compo signifie "quelque chose de plus construit"?

Non, mais je ne connaissais pas le groupe avant d'emprunter l'album (je savais juste que par ici les gens aiment bien), et je m'attendais pas à quelque chose de court et direct. Donc oui, je m'attendais à plus long parce que je ne connaissais pas le groupe et donc je ne savais pas que c'était du Crossover, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier.

Plus long n'est pas égal à plus construit, mais on va dire que sur la longueur on peut parfois mieux développer quelque chose. Mais effectivement les chansons courtes permettent aussi de développer son style, comme ici.

Samedi 03 Octobre 2015 - 22:27:22

Quand même, quand tu vois la pochette, tu t'attend pas à de longues ballades bucoliques.

Et puis surtout, courte durée veut surtout dire efficacité!

Bon, bref, si t'as aimé celui là, essaye Hazardous Mutation comme je te l'ai conseillé, encore plus efficace et addictif je trouve.

Tiens écoute ce titre, attention, ça dure pas 15 plombes.

Samedi 03 Octobre 2015 - 22:43:25

citation :
cutthroat dit :
Quand même, quand tu vois la pochette, tu t'attend pas à de longues ballades bucoliques.

Et puis surtout, courte durée veut surtout dire efficacité!

Bon, bref, si t'as aimé celui là, essaye Hazardous Mutation comme je te l'ai conseillé, encore plus efficace et addictif je trouve.

Tiens écoute ce titre, attention, ça dure pas 15 plombes.

Effectivement, mais je me suis dit que ça serait peut-être du style de Megadeth ou les premiers Metallica. Mais comme dit, leur style me va aussi, ça fait du bien aux cages à miel et surtout ça donne la pêche !

Pas mal du tout le morceau, il envoie encore plus que The Art of Partying ! Et je trouve le riff plus accrocheur aussi. J'irai écouter l'album à l'occas, merci du conseil

Dimanche 04 Octobre 2015 - 09:55:51

Dans le style avec des titres pas assez longs , il y a aussi ceci: S.O.D. avec ce dévastateur Speak English Or Die...

Dimanche 04 Octobre 2015 - 10:36:56

citation :
Armel_Avry dit :

Harlott : Origin

en attendant de chopper le dernier album, je me repasse celui-là et bordel, c'est toujours une bonne grosse claque de thrash bien directe. La monstrueuse "Ballistic" est juste énorme de violence et de précision, comme Ivan Drago écrabouillant la face d'Apollo Creed

c'est du Exodus tout craché ce skeud. j'ai écouté qu'une fois en conduisant et pas fort sinon benwaytte aurait pété une Cable mais ça semble assez percutant oui. me le repasserai très vite pour approfondir 

Dimanche 04 Octobre 2015 - 11:14:48

Tout cet amour latent pour Megadeth m'a donnée envie de me replonger dedans.

Megadeth - Last Rites (Démo 1984)

3 titres seulement mais un concentré de speederies en tout genre dont le fameux The Mechanix, honni par les fans de Metallica alors que le titre est de Mustaine, paroles et musique. Ce n'est qu'après s'être fait lourder que Hetfield réécrira des paroles, qu'un solo sera ajouté et que le titre du morceau sera modifié. Autant dire que la version présente ici arrache tout, Mustaine ayant accéléré le tempo.
Pour le reste, une intro relativement classique et banale dans un style qu'on retrouve sur pas mal d'album de Thrash de l'époque et deux autres morceaux qu'on retrouvera sur le premier opus du groupe, Last Rites et The Skull Beneath the Skin. C'est relativement brouillon tellement c'est rapide et technique et que le groupe veut en foutre partout mais c'est surtout  l'enregistrement rudimentaire de l'époque qui n'arrange rien.

Un bon début bien rageur.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:30:21

ça nous rajeunis pas tout ça.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:43:49

Abattoir : Vicious Attack (1985)

C'est très bien que cet enregistrement soit une démo; le disque avec un gros son n'aurait pas eu la même saveur. Ce style à la Motörhead speed thrash metalisé à la sauce cafifornienne se devait d'avoir un son bien roots et primitif (il suffit de voir la Catastrophe des vieux titres réenregistrés sur le second album). Un disque culte à mes yeux que j'ai écouté des milliards de fois depuis les années 80.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 16:46:44

je l'avais en vinyle..........et il a beaucoup tourné à l'époque.

La reprise de motorhead butait sévère.

Dimanche 04 Octobre 2015 - 18:04:50

Grinder : "dawn for the living"  -  1988

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/grinder/pictures/88_dawn_for_the_living.jpg

Speed-Thrash d'une très bonne qualité pour ces allemands, bien que que leur 1ère démo soit sortie en 1985 ce 1er album sort trois ans après, Kreator par exemple en était à plus de 3 albums.
Un thash rapide met qui sait rester mélodique, on est tout de même loin du bourrinage de Kreator et Sodom, grace notamment  au chant moins Extreme, plus bay area.