Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Janvier 2016 - 20:03:04

Je n'ai que le Sentence of Death / Infernal Overkill de Destruction, mais ce gratteux est épatant. Que ce soit le riffing que les soli, ce mec arrive te poser des lignes de gratte technique et variée tout en restant efficace. Tu sens vraiment que le mec s'éclate derrière et que tous les changements qui s'opèrent sont vraiment bien calculés. 

Mercredi 06 Janvier 2016 - 20:11:36

Perso, j'ai une petite préférence pour le "Eternal Devastation". "Curse The Gods" étant pour moi le morceau le plus culte du groupe.

Mercredi 06 Janvier 2016 - 21:08:40

citation :
Roots77 dit :
Perso, j'ai une petite préférence pour le "Eternal Devastation". "Curse The Gods" étant pour moi le morceau le plus culte du groupe.   

D'accord avec toi, mon cœur Balance néanmoins entre ce titre et Eternal Ban, un autre chef-d'œuvre de cette galette avec son refrain génial, parmi les moments les plus intenses des concerts que j'ai vu d'eux (qui permettent de mieux comprendre le nom du groupe vu le bordel que c'est).

Encore un ptit Crossover pour bibi avant l'enregistrement de l'album du siècle :

Excel - The Joke's on You (1989)

Mercredi 06 Janvier 2016 - 21:34:42

citation :
mon cœur Balance néanmoins entre ce titre et Eternal Ban

Comme je te comprends. Avec "Curse The Gods", ils constituent les deux points culminants de la galette.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 19:40:42

citation :
LeMoustre dit :
Du Bay-Area Worship, comme beaucoup. Ca joue vite, bien, et Exodus n'est pas loin, avec une virtuosité dans les soli (ceux qui démarrent à 2'58" sont super, par exemple, pas besoin d'aller bien loin) et un certain lyrisme dans les mélodies parfois. Découverte sympa pour ma part. 

C'est de la bombe ce truc ! Je pense que ça fait bientôt partie de ma discothèque
Ça me fait un peu penser à Warbringer sans que je sache pourquoi (la voix ?).
Merci pour la découverte !

Le passage à 30"49 me fait pas mal penser à Blast Off de Angelus Apatrida (à 1"01).

Jeudi 07 Janvier 2016 - 20:29:15

J'écoute plus volontiers, Ignorance, le premier album mais cet album c'est de la bombe. Je sais qu'il est pas unanimement apprécié mais j'ai toujours trouvé que Sacred Reich était un groupe sous estimé

Vendredi 08 Janvier 2016 - 20:08:03

Aggression - Fractured Psyche Demons (2015)

J'aime quand mes soirée commencent de cette manière. Je viens de découvrir ce groupe canadien, vieux briscard de la période bénie du Thrash Metal, qui vient de sortir un album comportant 3 nouveaux titres, 1 ré-enregistré, la démo sortie en 1986 et celle en 1985. Je me prends une grosse claque là, je ne l'ai écouté qu'une fois en entier mais la démo de '85 a tout de suite attiré mon attention, du coup ça fait au moins une heure qui je m'enfile ces 4 morceaux ! C'est raw, violent et brise-nuque comme c'est pas permis. Au niveau de riffing, ça sent le relant punky qu'avaient Venom et le Onslaught du premier album, ainsi que l'incision de Slayer et l'agressivité de Dark Angel avec cette rythmique implacable annihilant tout sur son passage ! Sacrée découverte !

Et le top, c'est qu'il n'est pas trop cher. Je me suis pris la version digipack numérotée à 100 exemplaire + un autre skeud en combo ("Chronical Disturbance - Foggy Creek), avec les frais de port ça revient dans les environs de 14 euro.

Dispo ici: http://galyrecords.bigcartel.com/product/aggression-fractured-psyche-demons-digipak-limited-edition-cd-pins-bonus-cd

Vendredi 08 Janvier 2016 - 22:49:57

Deux albums trouvés dans le bac des soldes pour une bouchée de pain. Je me suis donc laissé tenter ...

Warckon - The madman's Lullaby (2012)

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p17h710h1518kc1p961jrn8m6mtf4.jpg

Un poil de Megadeth, un chouia du Metallica des débuts, un soupçon d'Annihilator, une larme de Testament ... bref quelques belles références pour une démo au son tout à fait correct et aux petits défauts inhérents à ce genre de production, mais qui possède un indéniable charme.

Surpuissance - Affamé de Metal (2013)

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/1/1/7/3760148288711.jpg

Oui je sais qu'il est probablement plus heavy que thrash, mais ces gros riffs "à la Pantera" devraient séduire plus d'un thrasher de base.

Pour le reste le groupe porte bien son nom et Balance un album correct malgré quelques longueurs et approximations.  Sur scène par contre ça doit faire mal !

Vendredi 08 Janvier 2016 - 23:12:59

citation :
megalex1986 dit :

Aggression - Fractured Psyche Demons (2015)

J'aime quand mes soirée commencent de cette manière. Je viens de découvrir ce groupe canadien, vieux briscard de la période bénie du Thrash Metal, qui vient de sortir un album comportant 3 nouveaux titres, 1 ré-enregistré, la démo sortie en 1986 et celle en 1985. Je me prends une grosse claque là, je ne l'ai écouté qu'une fois en entier mais la démo de '85 a tout de suite attiré mon attention, du coup ça fait au moins une heure qui je m'enfile ces 4 morceaux ! C'est raw, violent et brise-nuque comme c'est pas permis. Au niveau de riffing, ça sent le relant punky qu'avaient Venom et le Onslaught du premier album, ainsi que l'incision de Slayer et l'agressivité de Dark Angel avec cette rythmique implacable annihilant tout sur son passage ! Sacrée découverte !

Et le top, c'est qu'il n'est pas trop cher. Je me suis pris la version digipack numérotée à 100 exemplaire + un autre skeud en combo ("Chronical Disturbance - Foggy Creek), avec les frais de port ça revient dans les environs de 14 euro.

Dispo ici: http://galyrecords.bigcartel.com/product/aggression-fractured-psyche-demons-digipak-limited-edition-cd-pins-bonus-cd

J'irai écouter ça, tiens, ça me parle ce groupe. Merci pour l'info. @Benoît : Les soldes où ça ? Sympa Warckron, c'est chez Emanes, non ?

Vendredi 08 Janvier 2016 - 23:30:32

Je connais pas la première période d'Aggression, mais j'ai leur album des années 2000 dans un style Thrash/Death bien nerveux et bourrin. Je ne puis que le conseiller.
Les extraits de la compile sont bien terribles en tout cas!