Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Décembre 2015 - 03:24:06

citation :
cutthroat dit :

citation :
Daheraetik dit :

Exodus - The Atrocity Exhibition - Exhibit B

Autant j'aime beaucoup le Exodus direct, thrash et sans concessions autant je suis aussi bien fan de ces deux albums quasi progressif.

Pourquoi quasi progressif? C'est quoi qui te fais dire ça?

La plupart des titres dépassent les 5 minutes ce qui permet, en plus des passages bien percutants, d'aérer avec de longues intros (The Ballad of Lenard and Charles), de longs breaks (Downfall, The Sun is my Destroyer) etc. Je ne pense que le terme progressif soit le mieux adapté mais je ne sais comment le dire autrement.

Je prend mon pied avec cet album !

Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:13:20

Disons alors qu'Exodus développe de manière étendue ses plans de gratte (influ Metallica ?). On est loin de BBB, mais c'était déjà le cas dès Fabulous Disaster ("Like Father, Like Son")

Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:33:10

quel morceaux d'anthologie fabulous Disaster ( le titre), je l'ai réécouté hier soir et pareil, ça prend pas une ride.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:44:02

L'album aussi, hein. D'ailleurs, le prédécesseur Pleasures OF the Flesh, que j'ai longtemps boudé, est bon aussi, plus inégal, mais quand même, c'est un foutu bon skeud.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 12:14:54

oui l'album est bon, mais y-a toujours eu un truc qui me gène chez exodus.

Du coup j'ai souvent tendance a bouder la moitié de leurs albums. Ça me le fait moins avec Impact is imminent .

Je découvre seulement maintenant les deux exhibit A et B qui m'ont l'air bien nerveux.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 12:15:52

C'est quoi qui te gêne ?

Dimanche 20 Décembre 2015 - 12:20:18

un peu de mal a identifier précisément. Je crois que c'est le coté presque systématique de la montée de gamme en LA aux moments des solos.

La charpente des titres arrivé à la moitié et les breaks pas toujours à la hauteur.......mais bon c'est un avis très personnel.

Mais quand un titre est réussi ça bute, comme fabulous Disaster, only death Decide par exemple.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 12:57:04

Dans Exodus, tu as le jeu de la H-Team qui est reconnaissable entre 1000, le jeu du batteur Tom Hunting, aussi très personnel qui amène une personnalité identifiable dès les premières mesures, et aussi les vocaux, quelque soit le chanteur. Au delà des soli, et des montées dont tu parles, écoute les riffs/boucles et breaks, très identifiables, et influence notable de plein de groupes. Après, il y a un côté assez mécanique chez Exodus (comme Slayer ou Metallica, d'ailleurs), qui amène peut-être cette répétitivité dont tu parles.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 13:58:38

ben j'écoute Exodus depuis leurs tout débuts

et dès le départ ce coté me gênais un peu en comparaison des mett's et megadeth.

Alors bien évidemment j'aime ce groupe pour tout ce que tu soulignes, mais ils n'ont jamais eu la renommée qu'ils méritaient vraiment à cause de ça........( ce n'est que mon avis bien sûr).

ce qui me fais plaize, c'est de découvrir les exibith et d'entendre qu'ils auraient réglé ce problème, en plus de les voir toujours actifs.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 15:00:48

Fabulous Disaster, dernier Exodus acheté, il passse moins bien. Y'à certains titres qui m'emmerdent (Like father, Like son, Cajun Hell, Toxuc Waltz) et qui me refroidissent à examiner le Exodus Souza (hormis leur dernier).

Progressif n'était effectivement pas le bon terme, je vais mieux me renseigner la dessus.
Pour revenir aux Exhibit, je les trouve effectivement très inspiré et putain d'efficace. Ce sont les premiers que j'ai découvert aussi (avec Riot ACT) alots peut-être ne suis-je pas objectif. Shovel Head Kill Machine est très bon aussi.

Comment vous percevez Let There Be Blood les thrasheux ? De souvenir, vous m'aviez dit qu'il avait été enregistré surtout pour faire accepter Dukes mais quand est-il de votre appréciation ?