Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Décembre 2015 - 17:10:58

pas écouté........pour Exodus je me suis arretté à   "force of the habit" qui m'a bien déçu alors que j'étais enchanté de "impact is imminent".

J'ai jeté de temps à autres une esgourde distraite à ce qu'ils faisaient mais sans creuser plus avant à cause de ce qui m'avait toujours gêné chez eux.

citation :
Y'à certains titres qui m'emmerdent (Like father, Like son, Cajun Hell, Toxuc Waltz

assez d'accord avec ça.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 18:19:38

Dangerous - Metal Heritage (2015)

Encore un missile tout droit sorti du Chili en cette fin d'année. Je suis en train de me le passer, influences Metallica dans les soli et une rythmique proche de Slayer et d'Exodus. Il va sans doute chambouler mon top tant il est addictif. Il y a de fameux titres dans ce skeud. Le voix peut sembler linéaire mais on s'y habitue.

Avec Evil Madness, Dekapited, Invincible Force,... Le Chili aura déversé toute sa Rage cette année.

L'album est dispo sur le bandcamp du groupe.
http://dangerouschile.bandcamp.com/album/metal-heritage#

Dimanche 20 Décembre 2015 - 19:33:25

citation :
Daheraetik dit :
Fabulous Disaster, dernier Exodus acheté, il passse moins bien. Y'à certains titres qui m'emmerdent (Like father, Like son, Cajun Hell, Toxuc Waltz) et qui me refroidissent à examiner le Exodus Souza (hormis leur dernier).

Progressif n'était effectivement pas le bon terme, je vais mieux me renseigner la dessus.
Pour revenir aux Exhibit, je les trouve effectivement très inspiré et putain d'efficace. Ce sont les premiers que j'ai découvert aussi (avec Riot ACT) alots peut-être ne suis-je pas objectif. Shovel Head Kill Machine est très bon aussi.

Comment vous percevez Let There Be Blood les thrasheux ? De souvenir, vous m'aviez dit qu'il avait été enregistré surtout pour faire accepter Dukes mais quand est-il de votre appréciation ?
Ouh, pas terrible, et complètement inutile, vu l'estime générale portée à l'enregistrement originel. Quand la mayonnaise est bonne, faut plus rien toucher. Dans le genre, les morceaux réenregistrés sur le Thrash Anthems de Destruction sont autrement plus sympas.

Lundi 21 Décembre 2015 - 00:54:06

Je comprend, je l'apprécie néanmoins beacuoup (tout comme le premier) !

Destruction il serait temps que je creuse. Dark Angel et les débuts ça à l'air terrible aussi !

Lundi 21 Décembre 2015 - 10:56:42

citation :
Daheraetik dit :

citation :
cutthroat dit :

citation :
Daheraetik dit :

Exodus - The Atrocity Exhibition - Exhibit B

Autant j'aime beaucoup le Exodus direct, thrash et sans concessions autant je suis aussi bien fan de ces deux albums quasi progressif.

Pourquoi quasi progressif? C'est quoi qui te fais dire ça?

La plupart des titres dépassent les 5 minutes ce qui permet, en plus des passages bien percutants, d'aérer avec de longues intros (The Ballad of Lenard and Charles), de longs breaks (Downfall, The Sun is my Destroyer) etc. Je ne pense que le terme progressif soit le mieux adapté mais je ne sais comment le dire autrement.

Long morceaux ne veut pas dire progressif, le terme progressif désigne une musique (peu importe le style) qui se veux complexe avec différents changements de rythme et des structures/arrangements parfois bizarroides et un mélange d'ambiances et de styles et parfois en y incluant d'autres instruments pris d'autres styles que basse/guitare/batterie/chant. Par exemple, on passe d'un truc purement rock à une structure jazzy, pour partir encore sur autre chose, je fais vite fait, je sais pas si c'est super clair, mais bon. Donc c'est pas parce que un titre fait 10 minutes que c'est du prog, pareil, c'est pas parce que c'est lent au niveau du rythme que c'est du doom, ou encore si il y a du growl, c'est pas forcément du death.

Lundi 21 Décembre 2015 - 22:13:35

Destruction  - Spiritual Genocide  - 2012

Retour à des bases plus classique , Destruction Balance la sauce sans temps mort , toujours aussi redoutable .

Mardi 22 Décembre 2015 - 18:47:47

au sujet d'EXODUS

me suis enfilé deux fois chacun les deux exhibit.

Ben ça bute bien, du bon Exodus avec des sacré solo/rythmiques de ouf.

Je regrette des cotés trop Metallica a certains moments et toujours leur manie de monté dans la même game lors des solos...menfin, bon, c'est Exodus quoi.

Mardi 22 Décembre 2015 - 19:56:22

Destruction - Infernal Overkill
Un excellent album que j'ai trop longtemps négligé.

Mardi 22 Décembre 2015 - 20:12:00

Aspid - Extravasation

Thrash technique russe de 1992, un diamant brut, quel dommage que le groupe n'ait jamais rien sorti d'autre...

Mardi 22 Décembre 2015 - 20:12:35

@ brutaltof>>

tu me fais faire un putain de bond dans le temps en ressortant ça.