Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Octobre 2015 - 07:47:10

citation :
da_sway dit :

citation :
Daheraetik dit :

Tu saurais me dire le nom des deux premiers titres joués par Anthrax ? L'un des deux m'a paru assez sympathique.

Euh... pas sûr de me souvenir à coup sûr. AIR / Caught In The Mosh? Je n'en mettrais pas ma main à couper.

@AngerMist : hommage visuel à Dio & Dimebag, mais pas sur Neon Knight

Merci ! Je crois que c'était AIR mais rien de sûr. J'ai vraiment du mal avec ce côté hardcore...De la scène NY, je préfère largement Overkill.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 17:21:54

citation :
da_sway dit :
(...) Toujours cette rythmique teintée d'hardcore qui claque en live (Got The Time notamment, bon kiff).
(...)

Reprise de Joe Jackson 

Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:16:09

tout ça c'étais le grand Anthrax, à la belle époque.

J'aime beaucoup ce groupe pour le coté positif qu'ils ont toujours su véhiculer.

Je trouve que c'est important et qu'il ne faut jamais l'oublier même si on verse dans un style musical incompréhensible pour la majorité des gens qui nous perçoivent comme des brutes sans cervelles.

Habitués qu'ils sont a écouter une "musique" pré machée, pré digérée et pré chiée, même pas écrite par ceux qui la "chante".

Ces groupes là on été permis la Fusion de plusieurs mouvements musicaux intégrants le métal, et par là même, sa diffusion même vulgarisée auprès des masses.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:53:37

citation :

WITCHES HAMMER - s/t (1987)

LA sortie de Witches Hammer qui déboîte le plus! Une boucherie des canadiens cet ep! Pour les ignares, c'est avec John Prizmic et Mike Death qui formeront PROCREATION! Un TARSH barbare et sale qui écrase tout! Encore un putain de groupe de taré bien loin de cette merde de Power Metal à la con.

je ne connaissais pas ça ! et c'est effectivement excellent merci l'ami
sinon pour moi
infesticide   -   skills to eviscerate   -   2014
un groupe qui nous vient du mexique. il pratique un death/thrash bien rageur sous influence possessed/merciless death

Vendredi 30 Octobre 2015 - 17:58:33

Hatesphere - The Sickness Within

Résultat de recherche d'images pour

Bon album, rien d'original, rien de révolutionnaire mais sa marche bien quand même!

Vendredi 30 Octobre 2015 - 20:09:33

Voivod : "war and pain" - 1984

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/voivod/pictures/84_war_and_pain.jpg

Brut, primaire, chaotique ! L'agression que cet album était à l'époque (et l'est toujours pour ma part), pour rappel 1984 c'est "ride the lightening", "at war with satan" ; "hell awaits" et le premier Possessed n'étaient pas encore sortis.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 20:32:29

c'que tu me fais plaize de poster ce monument.

Pour moi il n'a pas pris une ride. C'est sale, crade, ça sent la boue et le métal fondu, l'apocalypse et la survivance.

Piggy avoine des putains de solos bluesy/thrash  pendant que les sons stridents et Rampant de la voix de Snake nous agressent.

Iron Gang et black city sont deux pépites que je reprenais à la gratte y-a bien longtime. 

Samedi 31 Octobre 2015 - 01:49:03

citation :
DocteurBenway dit :
c'que tu me fais plaize de poster ce monument.

Pour moi il n'a pas pris une ride. C'est sale, crade, ça sent la boue et le métal fondu, l'apocalypse et la survivance.

Piggy avoine des putains de solos bluesy/thrash  pendant que les sons stridents et Rampant de la voix de Snake nous agressent.

Iron Gang et black city sont deux pépites que je reprenais à la gratte y-a bien longtime. 

Certains ici auront écouté la K7 live d'un concert de Voïvod de cette période (avant ou juste après ce disque), qui a beaucoup circulé dans ces années là, avec les reprises (de mémoire) de Venom, par le groupe. Il me semble que ces Versions étaient à cette occasion encore meilleures que sur l'album. C'est pas Iron Gang ??? Si un Somien peut me rafraîchir la mémoire...

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:33:44

oui des reprises de Venom, ils se sont fait d'ailleurs un peu démonter par les critiques de l'époque qui n'ont pas vu un grand groupe en eux ( les cons).

Perso j'ai de suite flanché sur ce groupe dès les premières notes. Je me souviens que  j'avais laché 6 vinyles a mon pote pour qu'il me cède ce premier voivod.

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:54:29

Paradoxalement, je le trouve beaucoup plus abouti et comportant de bien meilleurs morceaux que Rrröööaaarrr. Clairement, c'est avec Killing Technology que Voïvod a gagné ses galons de groupe qui compte, à sa sortie. Les mags en parlaient, l'imagerie crachait bien, et le clip "Ravenous Médicine" avec ses images de vivisection et d'expérimentation animale a marqué les jeunes thrashers à sa sortie. M6 l'a diffusée d'ailleurs dans son émission hebdomadaire.