Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Octobre 2015 - 15:56:28

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Daheraetik dit :   

Après le concert de Slayer, ça repose mes cervicales qui ont bien pris cher.
C'était comment ? Et Anthrax ?

Anthrax j'ai assisté à deux chansons (les deux premières) mais je ne connais pas et aucun ne voulait y assister donc on est sorti.
Mais va vraiment falloir que je m'y mette à Anthrax.
Slayer, c'était ma première fois et je l'attendais comme un fou. Deux mois à ne faire que bosser et là je me suis défoulé à fond. Super concert, super ambiance. J'étais littéralement fou quand j'ai entendu les premières notes de Hell Awaits et celles de Chemical Warfare. Y'a juste eu un creux au milieu du concert quand ils ont enchaînés deux chansons de Repentless...Ça pas mal cassé l'ambiance. Dans le même genre, j'aime beaucoup World Painted Blood mais en live c'est moins pêchu.
On sent qu'Araya fatigue et il ne bouge plus beaucoup (un problème de cervicales semble-t-il).
Bref, on est plus en 1985 mais c'était génial.
Avec Overkill en avril prochain, ça aura été une année de concerts thrash.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 16:02:05

citation :
AlonewithL dit :

citation :
LeMoustre dit : Je vois pas en quoi c'est moderne . A savoir que Eric Forrest habite Toulouse, et traîne ses guêtres dans la quasi-totalité des concerts du coin, il aime en tous cas le Metal, c'est un vrai fan, et ça fait du bien, simple, et abordable sans souci. Typique des autres albums du groupe, je n'ai jamais écouté cette sortie là. C'est énergique, on reconnaît de suite Eric, et il a l'air d'être bien entouré sur ce coup-là. En tous cas, c'est cool de penser à ce groupe. Merci.

Bah! Je disais ça car ça lorgne pas mal sur Voivod (logique quoi), puis bon je ne vois pas souvent ce projet posté. J'ai pu le rencontrer il y a pas longtemps, il a un groupe très hétéroclite. Les membres ont été pour la plupart rencontré dans des concerts. Je pense particulièrement au batteur Krof, un pur marseillais. Un mec vraiment sympa avec qui j'ai pu longtemps causer. Vers 2004, il portait un tee shirt de Voivod pendant un concert et Eric (fraichement installé en France) est allé le rencontrer en se présentant comme Eric Forrest, l'ex chanteur du groupe. L'autre ne l'a pas cru sur le coup, mais bon après ils ont sympathisé. Les membres live ont été un peu recruté de la même façon à ce que j'ai compris.

Ah, ok, pour le côté moderne. Perso, je trouve pas ça moderne du tout, mais bon, c'est pas bien grave. Forrest a suivi sa copine qui est d'ici. Tes anecdotes sont marrantes, et pas étonnantes du tout, vu le gazier.
@Daheraetik : Ah, c'était Ton premier concert de Slayer ! Bon, merci du retour, ça devait donner dans le pit, malgré tout, j'imagine l'éxecution des morceaux nickel. C'était plein ?

Mercredi 28 Octobre 2015 - 16:06:05

Ça m'a paru assez plein oui. Je pensais que c'était bien plus grand que ça le Zénith...

Mercredi 28 Octobre 2015 - 17:13:03

Je les ai vus dans cette salle lors de la tournée Divine Intervention, c'était la folie dans le pit. J'avais même traîné un mégapote qui n'écoutait pas de Metal mais qui voulait se défouler ! Le gars, il est flic à la BAC, genre sportif, boxe, footing, très sportif quoi, et axé sport extrême. Là, en rentrant dans la salle lors du premier titre, il a eu peur d'aller dans le pit ! C'est la première fois que je voyais flipper, et finalement, c'était immense, on s'est éclatés. T-shirts déchirés, pompes qui volaient, si il y a ici des personnes qui étaient, elle doivent savoir de quoi je parle. Un sacré concert !!!

Mercredi 28 Octobre 2015 - 17:30:25

J'étais également au Zenith ce lundi pour Anthrax + Slayer.

Anthrax, c'était comme je les avais déjà vu, la bonne pêche et le sourire aux lèvres. Toujours cette rythmique teintée d'hardcore qui claque en live (Got The Time notamment, bon kiff). Setlist assez classique, sauf pour le Fight Them et le nouveau titre du prochain album qui ne tient pas la comparaison avec les classiques.

Slayer, niveau interaction avec le public, c'était comme d'hab : proche du zero. Un moment Araya devait combler un blanc et ça le faisait bien chier de parler. D'ailleurs il a rien dit au final. Par contre, beau show visuel et surtout, un son que j'ai trouvé d'une qualité exceptionnelle. Mis à part les solos de Gary Holt mis en retrait par rapport à ceux de Kerry King, c'était un bijoux pour les oreilles. Là encore, mis à part 3 titres (plutôt bons) du dernier album, setlist ultra-classique. Mention spéciale à la doublette Die By The Sword / Black Magic, ça claque.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:51:14

Le E-Force la musique est bien mais la voix du chanteur me dérange beaucoup c'est dommage, c'est un peu dans le même style que Essence niveau son et chant.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:35:36

citation :
da_sway dit :
J'étais également au Zenith ce lundi pour Anthrax + Slayer.

Anthrax, c'était comme je les avais déjà vu, la bonne pêche et le sourire aux lèvres. Toujours cette rythmique teintée d'hardcore qui claque en live (Got The Time notamment, bon kiff). Setlist assez classique, sauf pour le Fight Them et le nouveau titre du prochain album qui ne tient pas la comparaison avec les classiques.

Slayer, niveau interaction avec le public, c'était comme d'hab : proche du zero. Un moment Araya devait combler un blanc et ça le faisait bien chier de parler. D'ailleurs il a rien dit au final. Par contre, beau show visuel et surtout, un son que j'ai trouvé d'une qualité exceptionnelle. Mis à part les solos de Gary Holt mis en retrait par rapport à ceux de Kerry King, c'était un bijoux pour les oreilles. Là encore, mis à part 3 titres (plutôt bons) du dernier album, setlist ultra-classique. Mention spéciale à la doublette Die By The Sword / Black Magic, ça claque.

Tu saurais me dire le nom des deux premiers titres joués par Anthrax ? L'un des deux m'a paru assez sympathique.

@Lemoustre : toujours aussi sympa à lire tes anecdotes ! ;)

Mercredi 28 Octobre 2015 - 20:43:35

J'ai vu Anthrax live assez récemment en première partie de Motörhead et même si je suis pas le plus grand amateur du band leurs prestation était bonne et j'ai passé un bon moment surtout sur le cover de Neon Knight en hommage à Dio, ils vous l'ont fait aussi ?

Jeudi 29 Octobre 2015 - 06:03:05

Je trouve qu'Anthrax en live cartonne grave des bêtes de scène! Je pense que ceux qui ont du mal à apprécier Anthrax devraient s'habituer à écouter des live de ce groupe pour s'en imprégner d'avantage, je pense à celui du "Big four" par exemple. C'est vrai que les premiers albums sont du tonnerre et qu'ensuite les albums sont plus difficiles à digérer. Pourtant ce groupe est grand! Faut s'habituer et ensuite ça défonce un max!

Jeudi 29 Octobre 2015 - 06:52:51

citation :
Daheraetik dit :

Tu saurais me dire le nom des deux premiers titres joués par Anthrax ? L'un des deux m'a paru assez sympathique.

Euh... pas sûr de me souvenir à coup sûr. AIR / Caught In The Mosh? Je n'en mettrais pas ma main à couper.

@AngerMist : hommage visuel à Dio & Dimebag, mais pas sur Neon Knight