Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Octobre 2015 - 22:38:34

Dekapited : Nacidos del Odio

encore et toujours ces derniers temps, une vraie pépite de thrash hargneux cet album des Chiliens. Le titre "Anticristo" me tabasse la gueule comme pas permis !!!

Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:15:22

Une belle petite tuerie ce skeud des Chiliens ! QUel régal ce chant hargneux en espagnol !

Zebras - The City of Sun (2015)

Faudra que je pense à me le chopper ce skeud, une réussite que ce Thrash / Hardcore à l'ambiance assez noire.

Lundi 26 Octobre 2015 - 09:06:09

EXCITER - Unveiling the Wicked (LP 1986)

Changement de guitariste, l'apport de Brian McPhee redonne un coup de fouet au groupe, sans ça, je pense que le groupe après Long Live the Loud aurait tourné en rond.
Ce quatrième album des Canados est surement celui que je préfère, j'adore les trois premiers bien sûr, mais celui ci est le mieux construit à mon sens, McPhee apporte une fraîcheur incroyable avec son touché! Les solos sont vraiment énormes, la rythmique Balance bien, alors certes, c'est moins speed que sur les précédents, mais c'est bien plus varié. Du VRAI heavy speed/ heavy/ tarsh par moment, bien loin du Power à la con.
Du vrai avec slip en cuir et clous!
Un album qui pourrait aussi bien allez dans un topic heavy.

Lundi 26 Octobre 2015 - 09:17:15

"Extreme Hatred", unique album full length du groupe suédois Hypnosia sorti en 2000 ...
Thrash ultra violent avec un chant haineux et torturé, c'est le genre de truc qui te fait faire 4 tours dans Ton slip sans toucher l'élastique à grands coups de riffs dévastateurs et de matraquages de fûts.
Mais entendons nous, bien que très rapide, ce n'est pas pour autant une soupe, tout y est maîtrisé à la perfection ce qui au final nous donne un pur diamant brut du thrash sans concession.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, préparez-vous au coup du lapin...  0

0 

Lundi 26 Octobre 2015 - 10:03:52

Les écoutes de ce matin.

Extinction A.D - Faithkiller

Premier album pour ce groupe américain formé en 2013. Les membres son tous issu d'un ancien groupe de Hardcore et ça se ressent à fond sur cette production. Alors Hardcore avec des éléments Thrash ou Crossover difficile de trancher, en tout cas il y a quelques bonnes idées dans ce premier album. A défaut de se démarquer des très bonnes sorties de cette année, on peut leur accorder un bon "pas mal mais doit faire ses preuves et poursuivre ses efforts" sur le bulletin de notes de fin d'année

Black Fast - Terms of Surrender

Belle découverte de ce groupe et de cet album. C'est technique, inspiré et ça fait le boulot. Comme dit plus avant sur le forum ça respire le Vektor sans le plagier et je suis bien d'accord. Belle découverte en tout cas, merci!

Lundi 26 Octobre 2015 - 15:07:34

Living Death - Vengeance of Hell - 1984

Des cavalcades de riffs bien Speed avec quelque titres qui tirent vers le Heavy Metal bien haute Tension, bon la production c'est pas le top , dommage qu'il n'y a pas de chronique sur cet album , avis à nos talentueux Chroniqueurs ------------  

Lundi 26 Octobre 2015 - 15:16:02

citation :
DECIMATOR dit :
Bon celui là il aurait plus sa place sur le forum Black Metal mais comme c'est un peu comme le forum Heavy et que je ne suis pas adepte de félation entre individus de sexe masculin (quoi que vu certain on serait en droit de se poser des questions...)

Je ne suis pas d'accord pour le forum black qui est beaucoup mieux maintenant. Tous les posts pratiquement sont accompagnés de commentaires. Il n'y a plus les blaireaux qui te racontaient des grosses conneries ni ceux qui te postaient que des pochettes et qui ne répondaient jamais quand tu leur demandais de préciser. Maintenant le forum est alimenté par des gens comme Miskatonik, Goatphoenix, Orileus, Volspirit, Necrosanct et d'autres encore qui savent de quoi ils parlent. Non, non, maintenant il est sympa le forum black.
Par contre, le forum Power / néo et légèrement"heavy", vaut mieux les laisser entre-eux, t'as raison.  ha ha !

Merciless Death : Eternal Condemnation (1987)

Réédition cd Thrashing Madness de la première démo de Merciless Death avec en bonus la version polonaise et un concert de 1988.
A l'époque, Merciless Death c'était encore du gros thrash primitif et bourrin influencé par des groupes comme Possessed, Dark Angel et Slayer.
Sans pitié, direct dans Ton cul !

Lundi 26 Octobre 2015 - 16:10:22

Mas très bien, cette démo ! En tous cas ce titre basé sur du riff virevoltant me parle pile poil ! Je m'en vais creuser ça. Merci pour ce post très instructif ! D'autant qu'en ce baladant sur leur site, ils rééditent du Attomica (Brésil), qui est a des tarifs prohibitifs en FP. Tiens, ce Merciless Death, t'as l'air de bien connaître, tu crois que tous valent le pet ??
Pour Living Death et son Vengeance Of Hell, et la demande de chronique, je ne possède pas ce disque, mes souvenirs sont trop lointains, donc, pour le moment, je ne peux y satisfaire. Peut-être quelqu'un d'autre ?

Lundi 26 Octobre 2015 - 18:03:02

citation :
cutthroat dit :
Exciter - Unveiling the Wicked (LP 1986)

(...)
Ce quatrième album des Canados est surement celui que je préfère, j'adore les trois premiers bien sûr, mais celui ci est le mieux construit à mon sens (...)

http://40.media.tumblr.com/07e0be0bc055257aee7ab2ce3220d7bf/tumblr_nh4xsl67xP1rp1w7xo1_500.png

Putain (je déteste la vulgarité mais là ça en vaut la peine) ça fait des siècles que je hurle à la face du monde que cet album d'Exciter est une tuerie viscérale et absolue, qui tape autant dans le heavy de bucherons (facile pour des canadiens ... ) que dans le thrash solide ou dans le speed burné.

La guitare éclate de partout, les compos sont millimétrées et la voix de Beehler au top !!

C'est pas compliqué j'en ai deux exemplaires en vinyle,  des fois qu'il arriverait malheur à l'un et deux en cd pour la même raison.

Lundi 26 Octobre 2015 - 18:10:20

Ca en rappelle des souvenirs ..Résultat de recherche d'images pour .