Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:42:53

Chez moi petite série Onslaught :

Le The Force et le Killing Peace se valent sacrément, bien qu'assez différent en termes de prod' et de vocaux (qu'il est bon ce Sy Keller !), mais tous deux possèdent des riffs à s'en dévisser les cervicales et qui t'imprègnes bien la carafe ! Le Sounds of Violence est par contre un peu moins rentre dedans et traîne parfois un peu en longueur sur certains titres... mais il n'en reste pas moins un bon album que j'écoute avec plaisir !

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:11:09

citation :
Hellsheimer dit :
The Music Of Erich Zann

Tiens je me l'écoutais avant hier sur mp3 en rentrant de soirée, il est vraiment bon cet album, il regorge de super idées de compo! La voix par contre c'est pas mon truc (comme souvent dans Mekong Delta). 

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:14:03

oui le chant de Mekong Delta m'irrite pas mal aussi, dommage parce que techniquement et niveau compo ça envois.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:22:07

Ouaip faut vraiment accrocher à la voix, mais les compos ont ce qu'il faut. J'écouterai l'album en entier dans la soirée pour voir ce que ça donne sur la durée. Memories of Tomorrow passe très bien en tout cas, sacrée technique !

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:27:52

C'est leur disque le plus abouti à mon humble avis, même si Principle ou Kaleidoscope sont très bien également, pareil pour le petit dernier ou Dances Of Death. Là, le thème, les compos, l'ambiance et la magie opèrent clairement. Pareil que pour Living Death et son "Protected" posté plus haut, on est là parmi les meilleurs disques de thrash allemand un peu chiadés hors Big4teuton. Comme par hasard chez Aaarrg Records. Vous trouvez pas qu'au début de "Memories Of tomorrow" ça fait un peu Mustaine au niveau du chant (Where do we go...") ?

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:28:56

citation :
DocteurBenway dit :
oui le chant de Mekong Delta m'irrite pas mal aussi, dommage parce que techniquement et niveau compo ça envois.

Ca c'est sûr, ce groupe fait partie des plus grosses claques musicales que je me suis prises en thrash mais le chant a du mal à passer de mon côte ; même sur Dances of Death (mon favori du groupe) j'ai ce problème, un album que je te conseille Megalex au passage!

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:31:28

Eh bien, c'est bizarre, je trouve ce chant très personnel et du coup, super bien adapté. Comme quoi ?

Dimanche 25 Octobre 2015 - 13:41:57

citation :
LeMoustre dit :
Eh bien, c'est bizarre, je trouve ce chant très personnel et du coup, super bien adapté. Comme quoi ?

Je suis d'accord! En plus de la musique singulière, ce chant ajoute vraiment  de la personnalité aux albums (du moins ceux que je connais) ; néanmoins de mon côté ça bloque, à mon grand dam. D'ailleurs j'ai le même soucis avec Overkill ou encore Artillery .

Dimanche 25 Octobre 2015 - 15:34:19

Ah ouais, quand même. Quel album d'Overkill, parce que Bobby a bien varié en fonction des époques.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 17:19:15

citation :
megalex1986 dit :
Tu peux jeter un oeil au premier, il vaut le coup aussi.

Living Death - Protected from Reality (1987)

Album purement Thrashy des Allemands à l'ambiance démoniaque et malfaisante, aidée il est vrai par la voix écorchée et ces riffs acérés. L'ambiance de l'album donne l'impression de passer un petit séjour dans la charmante bâtisse trônant sur la cover. Je ressors assez souvent ce skeud, très singulier par rapport aux autres disques réalisés par les Teutons. On est loin  d'un Kreator, Sodom, Assassin ou Destruction. Et nondidju, le dernier morceau de la galette avec ce côté Punky rappelant Tankard me fait toujours bondir partout !

il a beaucoup tourné ce skeud chez moi fut un temps. Ce qui m'avait frappé c'est que je ne supportais pas le chant sur le premier album du groupe et au lieu de le changer, on a l'impression que c'est la musique qui s'est adapté au chant.

Et ça marche.