Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:34:55

Pour moi, ça dépend : il y a des choses que j'ai connu à l'époque et d'autres beaucoup plus récemment via internet.

Dans les années 1986/87, il y avait un mag' français (qui s'est rapidement transformé en fanzine à cause de la rentabilité) que tu as certainement dû connaître et qui s'appelait Decibel Of Death. Au début c'était tenu par le mec qui jouait dans le groupe de thrash, Viper; puis il a été rejoint par Laurent Ramadier ( considéré aujourd'hui comme la bible du Metal extrême et qui a remonté un autre mag' Snake Pit).
Bref, D.O.D. c'était le fanzine thrash et death de l'époque. Une grande source de découverte underground. En plus, les mecs crachaient allègrement sur Enfer mag' et Metal Attack qu'ils considéraient comme une bande de blaireaux.

Pour Dolmen, ce groupe a été mis en lumière grâce à Absu dont les membres ont décidé de ressortir les vieux enregistrements de leurs anciens groupe pré Absu; à savoir Dolmen et Magus; c'est donc récent comme découverte pour moi.

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:45:03

Ok, merci.

Bon pas d'accord pour Enfer et Metal Attack, ça nous a quand même permis de découvrir pas mal de trucs

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:58:04

Ultra-Violence - Deflect the Flow (2015)

Toujours aussi efficace et entraînant. Une très bonne sortie de cette année. Rien de très original mais foutrement bien exécuté ! Les compos tuent et on se fait pas chier durant toute la durée du skeud. Bon la reprise de Venom n'est pas vraiment utile et le disque aurait pu terminé avec quelques minutes en moins. Mais globalement, ça reste un cran au-dessus par rapport à leur premier album. Ça suinte la Thrash Bay Area comme c'est pas permis et c'est ça qui est bon.

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:59:12

Tu en as gardé des fanzines ? Cela pourrait être utile à France Metal Museum, d'autant qu'ils ont mis en ligne le huitième numéro de Metalorgie.

C'est grâce à ce site que j'ai découvert D.B.C. Une chronique élogieuse dans Hard Force. Mais ça m'a aussi étonné que Ramadier ait vomi sur les premiers Napalm Death et Wehrmatch.

Samedi 24 Octobre 2015 - 17:19:17

Kreator - Violent revolution

C'est sur c'est pas extreme agression ou coma of soul, mais perso il passe bien 

Samedi 24 Octobre 2015 - 17:26:03

Et merci a Megalex pour la découverte d'Ultra-Violence

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:21:13

Tu peux jeter un oeil au premier, il vaut le coup aussi.

Living Death - Protected from Reality (1987)

Album purement Thrashy des Allemands à l'ambiance démoniaque et malfaisante, aidée il est vrai par la voix écorchée et ces riffs acérés. L'ambiance de l'album donne l'impression de passer un petit séjour dans la charmante bâtisse trônant sur la cover. Je ressors assez souvent ce skeud, très singulier par rapport aux autres disques réalisés par les Teutons. On est loin  d'un Kreator, Sodom, Assassin ou Destruction. Et nondidju, le dernier morceau de la galette avec ce côté Punky rappelant Tankard me fait toujours bondir partout !

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:31:13

Mekong Delta Power

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:37:47

Mekong Delta, je dois me pencher dessus, vu que j'adore des groupes comme Despair, ou Watchtower découvert récemment... Mais aucune idée par quel album commencer. On m'avait vaguement parlé du Kaleidoscope, faudra que j'écoute ça.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:41:16

The Music Of Erich Zann