Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2015 - 17:44:43

Blood spits, violences ans insults

Compil des démo de ce groupe brésilien, qui a notamment eu en son sein des mecs de Sarcofago et Sextrash...
Les démo de 87' et 88' sont un thrash/death/black bien violent et hystérique, proche d'un sarcofago.
Les demos d'après c'est un thrash bien plus classique, plus mid-tempo, avec des morceaux plus longs, plus travaillé mais moins instinctifs du coup; même la voix perd son côté animal pour une voix plus nasillarde moins rentre dedans.

Ce morceaux c'est du Sarcofago dans l'ambiance :

Morceaux de la demo de 89' :

Jeudi 22 Octobre 2015 - 19:31:09

Atrophy - Socialized Hate (1988)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/atrophy/pictures/89_socialized_hate.jpg

Un petit retour à mes premières amours thrash avec ce Atrophy rugueux et vindicatif.

Ça faisait un bail que j'avais plus posté par ici !

@ Alex : le Watchtower tu peux y aller les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes) c'est du tout bon. De toute façon, les conseils du Moustre sont toujours bons à suivre 

Jeudi 22 Octobre 2015 - 23:20:31

C'est gentil, Benoît ! Atrophy, cet album est très bien, son Seul défaut est d'être sorti un peu tard, mais il remplit son office. Je vais recevoir le second, qui me semble dans la continuité, en moins rapide. On verra bien, je l'avais zappé à l'époque, régul en cours, donc.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 20:04:25

Ce sur quoi je suis en ce moment

Annihilator - Double Live Annihilation (live 2003)

1er contact avec la zic du groupe et je dois dire que ça envoie

Vendredi 23 Octobre 2015 - 20:26:49

Razor - Violent restitution (1988)

http://www.relapse.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/364x364/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/i/violentrestitution_364.jpg

Un missile cet album, une boucherie sans nom, ça cogne du début à la fin !

J'ai jamais compris pourquoi Razor avait eu si peu de succès avec une telle discographie.

C'est probablement leur album le plus virulent et le plus teigneux avec ses vocaux arrachés et hurlés, ses riffs de cinglés et ses rythmiques endiablées.

Samedi 24 Octobre 2015 - 08:41:18

Benoît, Razor a souffert de soucis de distribution de ce côté-ci de l'Atlantique, n'y a que rarement tourné (pour preuve 1ere date en France cet été), et n'a pas bénéficié d'une cohérence à toute épreuve dans ses sorties (pochettes moches, chroniques en France disons moyennes - seule source d'info à l'époque - et présence dans les fanzines peu importante de mémoire, batteur qui se barre juste avant l'enregistrement d'un album). Voilà, en gros, et comme le côté "à fond à fond" pouvait paraître linéaire parfois, ça explique le truc. Sinon, ce VR, c'est mon préféré aussi.

Samedi 24 Octobre 2015 - 09:12:41

citation :
LeMoustre dit :
Benoît, Razor a souffert de soucis de distribution de ce côté-ci de l'Atlantique, n'y a que rarement tourné (pour preuve 1ere date en France cet été), et n'a pas bénéficié d'une cohérence à toute épreuve dans ses sorties (pochettes moches, chroniques en France disons moyennes - seule source d'info à l'époque - et présence dans les fanzines peu importante de mémoire, batteur qui se barre juste avant l'enregistrement d'un album). Voilà, en gros, et comme le côté "à fond à fond" pouvait paraître linéaire parfois, ça explique le truc. Sinon, ce VR, c'est mon préféré aussi.

Tout à fait d'accord. Je traine chez les disquaires depuis des décennies, et les albums de Razor se font rares dans les bacs...Mauvaise distribution, pas de pub, pas de tournée et donc désintérêt des métalleux. C'est dommage.

Samedi 24 Octobre 2015 - 12:18:16

Quand on voyait la difficulté de choper quelques disques de chez Noise Records faut pas s'étonner. Les distributeurs New Rose ou Musidisc choisissaient aussi sans doute les disques à sortir en France. Bref, Razor, par exemple donc, mais c'est loin d'être le Seul, a eu du mal. Ce qui était rigolo, c'était quand on avait la chance d'aller à l'étranger (genre Espagne pour moi, ou pays frontaliers de la France) et que, là, on voyait des trucs introuvables dans notre beau pays. Je me rappelle avoir attendu 2 mois une commande passée par courrier chez Noise, avec IRC et tout et tout ! Maintenant, avec Internet, c'est quand même autre chose.

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:04:20

Dolmen : On The Eve Of War

Thrash death virulent à la Kreator / Morbid Scream. C'est une démo enregistrée en 1989 en plusieurs sessions mais qui n'est sorti qu'en 1994. Dans Dolmen, on retrouve des futurs membres d'Absu.
D'ailleurs, ça vient de ressortir en cd sur la compile Origin : War And Magick.

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:06:37

Question con du jour : Comment vous avez connu tous ces groupes à l'époque? Fanzines, tape trading? autres?
Dés fois, quand je vois ce qui est posté, j'ai l'impression de débarque de Saturne...