Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Octobre 2015 - 08:32:16

@LeMoustre :
 C'est le "premier"  Empire of the Obscene ,c'est pas un nouvel album.
Il vient d'être réédité chez Metal Blade .

Mercredi 14 Octobre 2015 - 09:49:07

Warbringer : Worlds Torn Asunder

Des trois premiers albums, c'est quand même celui-ci le meilleur. Thrash haut-de-gamme, véloce et pété de changements de rythmes.

Je n'ai pas écouté le quatrième, mais il n'a pas bonne presse...Des avis ?

Mercredi 14 Octobre 2015 - 15:26:35

Empire of the Obscene reste mon favori du groupe avec le suivant Existence is Futile, en particulier grâce à la grosse basse de Buda qui claque sévère! Ca commence à se gâter dès Chaos of Forms pour moi, l'ajout d'une gratte épaississant le son qui manque alors de tranchant en plus de quelques choix dans la compo qui m'intéressent moyennement.

Pantera - Far Beyond Driven (1994)

Mercredi 14 Octobre 2015 - 20:54:59

citation :
eclectic dit :

Des trois premiers albums, c'est quand même celui-ci le meilleur. Thrash haut-de-gamme, véloce et pété de changements de rythmes.

Moins bien, clairement. Chez Warbringer, c'est un peu un album sur deux. Le premier, très bien, comme celui que tu cites. Le second pas inspiré, et le quatrième différent, pas mauvais mauvais, mais moins thrash, un peu creux, vide de riffs, quasiment épuré. Bref, différent, ça peut plaire, mais l'écoute est nécessaire avant l'achat.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 14:13:39

Dernière répète avant le fest de samedi, je me passe un Excel (The Joke's on You, 1989) pour me mettre en jambes ; au-delà de l'histoire de plagiat entre la bande et Metallica autour de Tapping/Enter Sandman, l'album est bon, rythmiquement très dynamique et puissant et le fameux morceau est lancinant et psychédélique, bref j'aime beaucoup cet album! Seul le chant (qui me plait au demeurant) n'est pas très intéressant sur la longueur. J'ai toujours cru que c'était un groupe anglais bizarrement.

Sinon dans un autre style musical je me suis passé le superbe Extend de Milanese (2006) pour ceux qui connaissent.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 15:08:40

citation :
LeMoustre dit :

citation :
eclectic dit :

Moins bien, clairement. Chez Warbringer, c'est un peu un album sur deux. Le premier, très bien, comme celui que tu cites. Le second pas inspiré, et le quatrième différent, pas mauvais mauvais, mais moins thrash, un peu creux, vide de riffs, quasiment épuré. Bref, différent, ça peut plaire, mais l'écoute est nécessaire avant l'achat.

J'irai écouter quand même, mais je suis prévenu...Merci

Jeudi 15 Octobre 2015 - 17:55:49

Strapping Young Lad " No Sleep Till Bedtime " 1998

Je le mets là vu qu'il est classé Thrash Technique, même si ça sonne tout de même assez indus! Un excellent live en tout cas, avec un line-up de tarés avec Byron Stroud basse et Gene Hoglan batterie tout deux ex Fear Factory...

Samedi 17 Octobre 2015 - 13:32:07

citation :
eclectic dit :

citation :
LeMoustre dit :

citation :
eclectic dit :

J'irai écouter quand même, mais je suis prévenu...Merci
Un peu comme Havok, et son dernier album, même si Havok n'a pas subi les foudres de la critique, on sent une évolution et une maturité différente. Mais, bon, une écoute sur quelques titres (bizarrement, ceux de la fin du disque sont plus pêchus) te donnera plus de matière à réflexion.

Samedi 17 Octobre 2015 - 19:08:01

J'aurais aimé avoir votre avis sur le dernier Slayer, car j’hésite a l'acheter et je n'arrive pas a trouver plus de 3 morceaux sur le net... et je suis pas spécialement conquis donc bon!

Sinon, aujourd'hui c'était sa:

Sepultura - Arise

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de décrire cet album..

Samedi 17 Octobre 2015 - 19:13:45

Pour le Slayer, comme pour les autres albums, le mieux est de lire la chronique, et les commentaires liés. D'autant que SoM est très bien fourni en chroniques.