Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Octobre 2015 - 17:55:56

citation :
Brozzy21 dit :

Jackdevil - Evil Strikes Again

Un
groupe brésilien bien sympa avec un chant qui me fait un peu penser à
celui de Phil Anselmo, ma petite découverte ! Mais j'ai une question :
j'ai l'impression de souvent écouter la même chose en thrash, est-ce
qu'il y a des groupes qui ont un peu changé la chose ou bien non ?

Ben t'as quand même une fameuse différence entre les scènes allemandes, américaines ou sud-am'. Ou même toute cette scène Thrash Death de la fin des années 80 / début 90 avec Sadus, Demolition Hammer,...

Sinon pour des groupes avec un Thrash assez singulier... Tu as Despair par exemple. Ou actuellement, Vektor et Hexen qui apportent un vent de fraicheur au style.

'Fin les vétérans du fofo en connaissent bien plus sur le sujet et sauront t'en dire plus.

Samedi 10 Octobre 2015 - 18:02:23

Sacrosanct : "truth is what is"  -  1990

http://www.metal-archives.com/images/2/0/9/4/2094.jpg

Techno-thrash, première écoute alors que je connais cet album visuellement parlant depuis 1990, à noter la présence de Randy Meinhard, ex-Pestilence

Samedi 10 Octobre 2015 - 18:41:25

Bien massifs les morceaux de cet album en effet Decimator et t'as raison, pas mal de Black Sabbath dans les riffs! Under the Influence est aussi un de mes favoris, quelle qualité de compo! Par contre le chant ne m'a jamais plu dans ce groupe.

Toujours ma baffe crossover/thrash de l'année!

Samedi 10 Octobre 2015 - 19:28:40

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Brozzy21 dit :

Jackdevil - Evil Strikes Again

Un
groupe brésilien bien sympa avec un chant qui me fait un peu penser à
celui de Phil Anselmo, ma petite découverte ! Mais j'ai une question :
j'ai l'impression de souvent écouter la même chose en thrash, est-ce
qu'il y a des groupes qui ont un peu changé la chose ou bien non ?

Ben t'as quand même une fameuse différence entre les scènes allemandes, américaines ou sud-am'. Ou même toute cette scène Thrash Death de la fin des années 80 / début 90 avec Sadus, Demolition Hammer,...

Sinon pour des groupes avec un Thrash assez singulier... Tu as Despair par exemple. Ou actuellement, Vektor et Hexen qui apportent un vent de fraicheur au style.

'Fin les vétérans du fofo en connaissent bien plus sur le sujet et sauront t'en dire plus.

Je suis pas calé en thrash donc toutes les différences que tu as cité plus haut je ne les vois pas encore ... ça viendra je pense ! J'essayerai de voir ça.

Merci de ta réponse, j'irai écouter ce que tu m'as indiqué ! Et j'attend la réponse des dinos du forum

Samedi 10 Octobre 2015 - 19:33:56

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Techno-thrash, première écoute alors que je connais cet album visuellement parlant depuis 1990, à noter la présence de Randy Meinhard, ex-Pestilence

Cool de citer cet album. Typique du techno-thrash européen des ces années là. Le Randy, il avait un look typiquement allemand, les moustaches, toussa. Ecouté qu'une fois, ça m'avait pas trop marqué, ce skeud, à l'époque. T'en penses quoi, du coup ?

Samedi 10 Octobre 2015 - 19:35:03

citation :

Pyracanda : "two sides of a coin"  -  1990

http://img11.nnm.me/d/2/8/5/2/0bd0e9bfc12e195fe4fbf99f4a6_prev.jpg

Un thrash qui sonne assez influencé par Metallica, un peu passé inaperçu à l'époque, mais bien plus intéressant que ce que laissait entrevoir les chroniques de l'époque.

T'as raison, il est bien ce disque. Et les chroniques de l'époque, y'a à boire et à manger (cf : le topic à ce sujet).

Samedi 10 Octobre 2015 - 20:25:08

Sa c'est une grosse tuerie aussi! j'avais jamais trop fait gaffe a ce groupe et je me suis rendu  compte que c'était une erreur! Certains morceaux me rappellent l'album Schizophrenia de Sepultura

Samedi 10 Octobre 2015 - 21:10:29

citation :
LeMoustre dit :

citation :

Cool de citer cet album. Typique du techno-thrash européen des ces années là. Le Randy, il avait un look typiquement allemand, les moustaches, toussa. Ecouté qu'une fois, ça m'avait pas trop marqué, ce skeud, à l'époque. T'en penses quoi, du coup ?

Je ne connais pas beaucoup de truc techno thrash, certains albums de Voivod, Coroner et Deathrow dont je retrouve quelques trucs ci et là, apres une premiere écoute j'ai pas mal accroché, va falloir que je me le rebalance, mais il n'y a rien qui me déplaise la dedans,  je n'ai pas écouté la suite de ce groupe, j'ai vu que leur line up avait pas mal évolué par la suite, c'est assez puissant, mélodique, rapide c'est le type d'album que je pense découvrir de plus en plus a chaque écoute. Mais ce n'est pas aussi poussé que Coroner, Voivod où le "deception ignored" de Deathrow.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 10:17:07

Merci pour ce retour. J'irai y jeter une oreille, même si ça me semble pas un disque majeur dans ce style. Toujours friand de redécouvrir ce type de groupe (Realm, Watchtower, Last Descendants, toute la clique de chez Aaarrg,).

Dimanche 11 Octobre 2015 - 10:27:58

Slayer - diabolus in musica

On parlaient il y-a peu de slayer.....du coup j'ai envie de me replonger dans leur disco que j'ai un peu oublié.

Passe bien ce skeud j'avoue.......je l'aime bien moins que God Hate us all ( que j'écoute en ce moment dans ma caisse ) mais quand même et ce malgré le manque de qualité de certains titres qui me parraissent "bateau".