Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Mars 2013 - 17:33:16
Dites essayez un peu de relancer, je suis pas très bien placé pour relancer avec des trucs intéressants

Les romains se pensaient supérieur aux autres peuples en raison de leur droit très aboutit, vrai ou faux?

Mercredi 20 Mars 2013 - 18:14:34
Je dirais vrai, par le fait d'être citoyen non?

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:02:22
C'est ça, plutôt parce qu'ils étaient très fiers de leur droit qui correspondait vraiment à une idée de Justice, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui chez nous.

A toi.

Mercredi 20 Mars 2013 - 21:04:11
Quelle particularité avait les chars Américains M3 et M4?

Jeudi 21 Mars 2013 - 01:58:40

citation :
van14 dit : Quelle particularité avait les chars Américains M3 et M4?

Ils tiraient tous les deux des obus! C'est ça, hein, hein?

Blague à part, la particularité dont tu parles ne serait pas les surnoms donnés aux chars. Chacun portait le nom d'une personnalité importante aux USA. Je sais que le M4 avait comme surnom Sherman. Je ne me souviens plus de celui du M3.

Jeudi 21 Mars 2013 - 02:06:22
Le nom m'est revenu! C'est Lee pour le M3... Le général Lee pendant la Guerre de Sécession. Je crois que Sherman était aussi un général de l'armée américaine, mais je ne suis pas tout à fait sûr.

Jeudi 21 Mars 2013 - 15:39:43
Pour le M3 c'était Lee ou Stuart selon que le canon lourd était à droite ou à gauche
C'est bien des généraux mais de la guerre de sécession (plus tard ils ont eu le Pershing ou l'Abraham)
A toi

Vendredi 22 Mars 2013 - 02:04:42
J'ai vu un documentaire à la télé sur l'armement utilisé pendant les deux guerres mondiales dans lequel ils parlaient, entre autres, des chars. Sinon, je dois avouer que je n'aurais jamais pu répondre à ta question!

Ils ont notamment fait mention d'un jeune commandant de char allemand, dont j'ai oublié le nom, qui a mis une sacrée branlée aux américains!

Une petite toute simple pour la route: combien y avait-il de tribus gauloises?

Mardi 26 Mars 2013 - 17:34:35
500

Mercredi 27 Mars 2013 - 02:37:04
500??? Mince, tu m'en bouches un coin là!

J'étais resté sur une centaine de tribus avant la guerres des Gaules. Bref, je sens qu'il va falloir que je me documente à nouveau sur le sujet.