Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Mars 2013 - 11:34:21
c'est sur que cette dynastie est peu reluisante et vers la fin elle n'était que l'ombre d'elle même et n'avait quasiment plus aucun pouvoir.

pour répondre à votre question le nom complet de la dynastie shang est shang-yin par contre je ne sais pas pourquoi.

Mardi 05 Mars 2013 - 12:15:48
J'ai été dur sur ce coup-ci!

Comme je le précisait sur mon Message précédent, les gens à cette époque devaient souvent se déplacer pour trouver des terrains fertiles, étant donné que les moyens agricoles étaient encore 'à l'âge de bronze', passez-moi l'expression. Le peuple Des Shang a du déplacer sa capitale plusieurs fois (5 ou 8 fois je ne sais plus trop). Jusqu'au jour ou arriva un dénommé Pan Geng qui lança le projet de déplacer une fois de plus la capitale vers Yin (d'où le nom donné à la deuxième période de la dynastie Shang). Il s'en suit une période de forte croissance et de stabilité. ???? (Pan Geng déplace la capitale en français) marque un tournant important pour cette dynastie.

Je vous laisse car j'ai à faire ce soir. À demain, si mon emploi du temps le permet!

Mardi 05 Mars 2013 - 12:25:32
A la demande de certain je relance:

Géographie: que sont les arcs insulaires?

Mardi 05 Mars 2013 - 16:50:50
En géographie je sais pas mais en géologie ce sont des îles volcaniques (calco-alcalin la plupart du temps) disposées en arc dans la mer et se situant en arrière d'une fosse (ex : les Philippines derrière la fosse des Mariannes).

D'ailleurs j'imagine qu'en géographie ils font le distinguo entre le phénomène immergé et émergé, parce qu'au sens large, les Andes ont la même structure qu'un arc insulaire.

Mardi 05 Mars 2013 - 17:18:51
Yep à toi

Mardi 05 Mars 2013 - 19:16:59
Pas le temps je passe mon tour, prenez la suite !

Mercredi 06 Mars 2013 - 17:52:29
Histoire: Où peut on voir la nécropole de Saint Saëns et Saint Abdon, qui date du début du Moyen Age?

Jeudi 07 Mars 2013 - 03:07:44
Je donne ma langue au matou.

Jeudi 07 Mars 2013 - 14:18:24
Indice: c'est en France

Jeudi 07 Mars 2013 - 16:07:40

citation :
Demoneyes46 dit : En géographie je sais pas mais en géologie ce sont des îles volcaniques (calco-alcalin la plupart du temps) disposées en arc dans la mer et se situant en arrière d'une fosse (ex : les Philippines derrière la fosse des Mariannes).

Oui dans les grandes lignes

citation :
Demoneyes46 dit : D'ailleurs j'imagine qu'en géographie ils font le distinguo entre le phénomène immergé et émergé, parce qu'au sens large, les Andes ont la même structure qu'un arc insulaire.

Non. On ne parle pas d'arc insulaire pour les chaînes de types Andes. Les arcs insulaires sont formés dans des zones avec subduction rapide de la lithosphère océanique. Sans trop rentrer dans les détails, cela entraîne un retrait du panneau plongeant qui "attire" vers l'arrière la croute chevauchante. On a alors des "morceaux" de continents qui se détachent et forment les arcs (ex : Mariannes, Phillipines, Japon (ya le même phénomène en Méditerranée mais en beaucoup plus compliqué) etc etc).
Pour le cas des Andes, la subduction bien que relativement rapide aussi, est une subduction forcée par la poussée de la plaque Amérique du Sud (lié à l'ouverture de l'Atlantique). Il n'y pas ici de retrait du panneau plongeant et donc pas de formation d'arc insulaire.

Bon voilà j’arrête mon blabla que personne n'a compris, mais je me sentais obligé de rectifier cette petite erreur, d'autant plus que ça fait depuis Novembre dernier que je bosse la dessus tout les jours quasiment.

Pour revenir au sujet, ce sont deux nécropoles ou bien une pour les deux Saint ?