Aha! Intéressant! Le sinophone que je suis a peut-être trouvé un bon adversaire!
Concernant le 1er Empereur de Chine, il faut savoir qu'il avait entamé une véritable révolution à l'époque. Non content d'avoir anéanti tous ses ennemis (6 au total) en 10 ans seulement, il s'était attelé à uniformiser les caractères chinois et la monnaie. Il a perfectionné le réseau de routes de communication (il est d'ailleurs mort sur l'une d'elles lors d'une de ses visites de contrôle régulières) et j'en passe!
Il devait être également très imbu de sa personne car il a inventé un nouveau 'je' pour se démarquer des gens qui était en-dessous de lui, ainsi que des anciens rois des dynasties antérieures. Il a également essayé d'éradiquer tous les courants de pensée en vogue à l'époque sauf un, le courant Fa (?? en chinois), qui prônait, entre autres, le maintien de l'ordre par la répression et les punitions sévères.
Voilà! N'allez surtout pas penser que j'essaie d'épater la galerie en faisant étalage de mes connaissances! Loin de moi cette idée! Je vois en vous un amateur potentiel de la
Culture et l'histoire chinoises, si ce n'est pas déjà le cas, vu que votre maman et vous par la même occasion ont du sang asiatique (peut-être chinois).
Si cela vous ennuie, on en restera au jeu du question-réponse!
"????????????"
Rien n'est impossible dans ce monde, il suffit simplement de mettre du cœur à l'ouvrage.