Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mars 2013 - 13:59:32
exact, c'est bien lui et oui il s'est suicidé

Mardi 05 Mars 2013 - 01:45:03
Toujours sur l'histoire de la Chine.

Quel est le nom du premier Empereur chinois?

Mardi 05 Mars 2013 - 02:19:54

citation :
pure_fucking_metal_666 dit : exact, c'est bien lui et oui il s'est suicidé

Je viens de regarder dans mes cours (je suis en licence d'histoire)et demander à mon prof d'histoire ancienne si l'on avait des fait se rapportant au Suicide d'Hannibal et il semblerait que ce fait ne soit rapporté que dans deux textes postérieurs aux guerres puniques, mon prof m'expliquait que les historiens évoquent plutôt la perte des traces du général à partir de 185 av J.C sans s'aventurer quant aux causes de son décès.

Cela n'interdit pas la thèse du Suicide mais comme c'était mon sujet de partiel et d'exposé j'avais beau essayé de me souvenir, quand j'ai vu Ton Message je me rappelait pas avoir lu le fait que Hannibal s'était suicidé.

Désolé de ramener ma fraise mais cette période et cet homme font partis de mes thèmes préféré, assurément une personnalité exceptionnelle.

Mardi 05 Mars 2013 - 02:27:23
Merci pour l'info complémentaire nsfromhell.

Sinon, vous avez une réponse à la dernière question posée?

Mardi 05 Mars 2013 - 08:20:10
@nsfromhell je n'en savais pas autant, merci.pour les précisions, pour ma part la dernière fois que j'en discutais on m'a dit qu'il s'était suicidé, je n'aurais pas dû prendre ça pour aquis.

pour le premier empereur chinois c'est qin shi huang de la dynastie qin.
(ça aide d'avoir une mère à moitié asiatique)

Mardi 05 Mars 2013 - 09:06:45
Aha! Intéressant! Le sinophone que je suis a peut-être trouvé un bon adversaire!