Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 14:31:51
Non, elle a été utilisée bien avant mais vite abandonnée à cause de son manque de mobilité. Et c'est bien après, lors de la guerre de Seccession, que la montgolfière fut réutilisée.

Un p'tit indice : C'était à la fin du 18ième siècle.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 14:41:07
Bataille de Fleurus en 1794 en Belgique qui opposent les révolutionnaires Français contre les coalisés Britanniques, Autrichiens et autres alliés?

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 15:16:39
Oui c'est juste ! Et suite à cette bataille, la Belgique devint française jusqu'en 1814 (pour ensuite se faire rattacher à nos voisins du nord suite au Congrès de Vienne).

A toi.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:47:09
Ce n'est pas tout à fait correcte, la Belgique n'est Française qu'a partir de 95, et c'est plutôt la bataille de Sprimont qui consacre la domination Française, Fleurus est plus "un symbole".

Et la Belgique n'est pas rattachée à la Hollande, c'est véritablement une Fusion des deux nations. (+ cadeau du Luxembourg à Wilhelm.)

Sinon, ouais, merci Yann, mes études se passent plutôt bien ! Faut qu'on se boive un pot un de ces quatre !

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 17:54:10
Ah merde je ne savais pas pour la bataille de Sprimont... Merci pour l'info !

Lundi 04 Mars 2013 - 03:48:04
Bon, je vois qu'il existe dans ce monde de brutes des décibels des fans d'histoire, tout comme moi!

Même si je n'ai pas lu toutes les 79 pages de ce forum, j'ai pu remarqué que les questions posées tournent pas mal autour de l'Histoire en Europe. J'ai d'ailleurs appris ou révisé pas mal de choses, merci à toutes et à tous!
Je risque d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles avec mes questions.
J'aimerais tester les connaissances de ceux que cela intéressent sur l'histoire du Pays du Milieu

Première question donc: quelles ont été les quatre grandes inventions de la Chine?

Lundi 04 Mars 2013 - 08:51:49
Si mes souvenir sont bons ça doit être : boussole, papier, imprimerie et poudre à canon

Lundi 04 Mars 2013 - 09:10:21
Bonne réponse de la part de pure_f..._metal_666!

Lundi 04 Mars 2013 - 12:54:16
A mon tour :
Je suis né en 247 Av J-C
Grand ennemi de l'empire romain, j'ai remporté la bataille de Trebbia
Je me suis suicidé en 183 Av J-C
Qui suis - je  ?

Lundi 04 Mars 2013 - 13:49:36
Bon... Vu les dates je dirais qu'on se trouve en plein dans les guerres puniques. Et le grand méchant loup des romains durant cette période c'était Hannibal. Si c'est bien lui, j'avais oublié qu'il s'était suicidé.