Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Avril 2012 - 01:12:24
C'était exactement ça. D'ailleurs le grand mufti de Jérusalem a activement participé à la formation de ces deux unités SS recrutées au Kosovo et en Albanie. L'idée était de lutter contre le sionisme et protéger la Palestine des Juifs (comme quoi le problème ne date pas d'hier). Les unités avaient d'ailleurs des droits particuliers, liés à leur religion, comme par exemple les prières quotidiennes ou la présence d'un imam au sein de l'unité (si je me souviens bien). Cela dit, ils n'étaient pas très fanatisés et la désertion était très forte dans ces deux unités et comme l'a dit Demoneyes46, l'une d'elle s'était même mutinée.

Allez, Demoneyes46, je te l'accorde, même si quand même, tu aurais pu choisir entre tes deux réponses. C'est à toi.

Jeudi 26 Avril 2012 - 08:56:53
Désolé j'étais déjà parti me coucher quand tu m'as demandé de choisir

Qui a initialement établi la ligne de partage de l'Amérique du Sud, ratifiée en 1494 lors du Traité de Tordesillas ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 09:37:36
Le Pape ?

Bon, j'ai pas le nom donc même si c'est vrai, ça n'est pas valable.

Jeudi 26 Avril 2012 - 09:39:34
La Couronne d'Espagne ou du Portugal?

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:16:35
C'est bien le Pape...

Jeudi 26 Avril 2012 - 22:15:17
Alexandre VI, peut-être ?

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:43:12
Pissette

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:53:48

citation :
=XGV= dit : Alexandre VI, peut-être ?

Exact.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:33:00

citation :
Ghoule dit : Regarde le films "Indigènes", à un moment les nazis envoient des tracts sur les troupes coloniales (africaines) françaises pour les pousser à rejoindre leur rang afin de combattre "l'ennemi juif", si ma mémoire est bonne. Leur parement de col était d'ailleurs un cimeterre, arme arabe par excellence.

Thorgir ou Van me corrigeront si je me gourre.

Je l'ai vue (en partie tout du moins, dont cette scène). Mais je savais pas qu'a l'époque les juifs et les arabes se tapaient déjà dessus. (enfin je vois pas pourquoi ils le feraient plus avec les juifs que les catholiques et protestants)

Vendredi 27 Avril 2012 - 18:00:44
Sauf que les cathos et les protestants se sont un peu calmés depuis

XVG c'est à toi