Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Avril 2012 - 02:30:01
Bon ben à moi alors.

Quel général romain a battu Hannibal et où? (en gros pour la localisation)

Mercredi 25 Avril 2012 - 04:00:48
Alors j'ai lu ça y'a très longtemps donc je vais sûrement dire une connerie, mais ça serait pas Scipion en Afrique du nord ?

Mercredi 25 Avril 2012 - 08:47:36
Nan c'est Will Graham aux États-Unis. Mais je savais pas qu'il était Romain.

->[]

Mercredi 25 Avril 2012 - 12:37:07
Scipion dans la plaine du Po

Mercredi 25 Avril 2012 - 12:59:08
C'est bien Scipion l'Africain en Afrique du Nord à la Bataille de Zama à Siliana en Tunisie(Je ne savais plus le nom de la ville j'ai donc été me renseigner) qui se conclut par une victoire des romains sur Hannibal et les rois Numide Syphax et Massinissa.
Scipion a en fait fait changer ses formations pour désorienter les fameux éléphants de guerre d'Hannibal. En laissant des intervalles entres ses unités, la charge des éléphants devient inutile. Ce fut un des points importants de la victoire de Scipion l'Africain, si je me rappelle bien.

Bien joué XGV, à toi!

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:07:08
Quelle était la particularité des divisions SS Skanderberg et Handschar ?

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:11:21

citation :
=XGV= dit : Quelle était la particularité des divisions SS Skanderberg et Handschar ?

Handschar c'était une unité musulmane qui s'est mutinée...

Donc la réponse est soit "musulmane", soit "mutinée"

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:59:13
Faut se décider.

Jeudi 26 Avril 2012 - 00:51:57
O.O. il y avait des musulmans parmis les SS?

Jeudi 26 Avril 2012 - 01:03:43
Un des buts des Nazis, entre autre était l'éradication des Juifs d'Europe, on va pas te l'apprendre, il était donc tout naturel qu'ils demandent de l'aide aux musulmans, dans leur optique de guerre.

Hitler et le grand mufti de Jérusalem :

Regarde le films "Indigènes", à un moment les nazis envoient des tracts sur les troupes coloniales (africaines) françaises pour les pousser à rejoindre leur rang afin de combattre "l'ennemi juif", si ma mémoire est bonne. Leur parement de col était d'ailleurs un cimeterre, arme arabe par excellence.

Thorgir ou Van me corrigeront si je me gourre.