Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Avril 2012 - 19:24:14

citation :
orionzeden dit :

citation :
Ghoule dit : Regarde le films "Indigènes", à un moment les nazis envoient des tracts sur les troupes coloniales (africaines) françaises pour les pousser à rejoindre leur rang afin de combattre "l'ennemi juif", si ma mémoire est bonne. Leur parement de col était d'ailleurs un cimeterre, arme arabe par excellence.

Thorgir ou Van me corrigeront si je me gourre.

Je l'ai vue (en partie tout du moins, dont cette scène). Mais je savais pas qu'a l'époque les juifs et les arabes se tapaient déjà dessus. (enfin je vois pas pourquoi ils le feraient plus avec les juifs que les catholiques et protestants)

ça remonte à très loin, bien avant le problème de la relocalisation des juifs en Palestine. Depuis le début (dans la théorie), dès l'écriture du Coran.

Edit y'a un prog' sur Arte sur le sujet ce soir.

Vendredi 27 Avril 2012 - 20:22:01
Cool merci de l'info mais perso je le verrais en replay, ce soir c'est Thalassa et thon obligatoire chez moi

Vendredi 27 Avril 2012 - 21:06:06

citation :
innercombustion dit :
XVG c'est à toi

Vendredi 27 Avril 2012 - 22:06:43
Ok, voici ma question.

A quoi fait référence la Piste des Larmes ?

Vendredi 27 Avril 2012 - 22:45:06
1ère guerre mondiale?

Samedi 28 Avril 2012 - 00:06:12
Non.
Tu confonds peut-être avec le Chemin des Dames.

Samedi 28 Avril 2012 - 01:01:31
Ou la voie Sacrée.

Sinon ça me parle ça, ça a pas un rapport avec l'établissement des colons américains?

Samedi 28 Avril 2012 - 01:10:00
le début de la fin des nations indiennes

Samedi 28 Avril 2012 - 01:39:29
Ghoule et Fabkiss : vous vous rapprochez, mais faut être plus précis car ça fait référence à un événement en particulier.

Samedi 28 Avril 2012 - 01:49:11
j'ai entendu ça dans une émision sur la France5, il y a un bail

c'est pas en rapport avec un traité qui fait que les indiens sont devenus des étrangers chez eux????