Death Metal >> Quizz Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Mars 2014 - 12:56:49

citation :
tonio dit : Je me recolle la tronche sur le dessin après quelques heures de dodo suite à ma dure nuit de travail et paf, ne serait-ce pas le masque du premier album de Mordred au dessus du visage féminin de Zoouuhh ? Mais je ne suis pas convaincu convaincu...
Non Antoine, le masque appartient simplement à la pochette de Don't Be Swindle de SOB. Le zombie le tient à la main. SOB est un groupe que j'adore, spécialement What's the Truth? paru en 1990. Personnellement, celui qui m'embête le plus, c'est justement le zombie à gauche du visage féminin de Zoouuhh. Je le connais c'est sûr mais purée impossible de me le remettre. 
Fabien

.  

Jeudi 20 Mars 2014 - 14:27:09
J'en suis absolument pas sur, mais juste à droite de la tête du "Seventh day" de Master, ce serait pas le chemin en hauteur du 1er Tiamat? ça ressemble, non???

Jeudi 20 Mars 2014 - 14:40:41
Oula, je n'avais pas vu le déterrage de ce topic, alors tout d'abord bravo à tous. MAIS il en manque quand même quelques uns. Certains très petits, voir quasi-invisibles à l'oeil nu, même sur l'image en grand.

Là voici :

Il s'agit de l'image "In Old School I Trust" réalisée par Toni Hitomaa (en ce début d'année 2014).

Pour vous éclairer, il y a une soixantaine (59 si je ne m'abuse) de références.

Bonne chance ;)

EDIT : Oui Fabien, il s'agit bien des statues de Xysma en bas à droite.

Jeudi 20 Mars 2014 - 14:54:28
Ah ben c'est déja nettement mieux

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:04:46
Ah oui, c'est carrément mieux ! Du coup, je reconnais sous le bras droit de la statut de Jesus les visages 'masque à gaz' de Nausea - Crime Against Humanity. Pour les marches de Sumerian Cry (Tiamat), ceci y fait effectivement penser.

EDIT 1 : A droite de Nausea, c'est le visage tourné de God Macabre - Winterlong ! Un homme de goût, ce finlandais, assurément !

EDIT 2
:
Au dessus du crane de Monstrosity (en haut à droite), c'est le bonhomme de Phlebotomized - Immense Intense Suspense !

EDIT 3 : A droite du squelette de Cannibal Corpse, c'est peut-être le logo de Six Feet Under.

EDIT 4 : Au dessus du crane animalier de Demilich, je pense à une tête noyée issue de l'album Let Us Pray de Vital Remains.

Fabien.

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:12:51
Haha très bien joué, ces deux là figuraient parmi les plus difficiles.

Plus que quelques uns !

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:14:10
L'archer sur le cheval, ça a été trouvé ?

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:16:53
J'avais repéré  les hommes "masques à gaz" aussi, mais je pensais à Carnivore, ce qui s'éloigne trop du death. Bien vu Fab' !

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:28:14
À droite de la voiture, la main qui tient une pierre brisée, ce ne serait pas the Ten commandments de Malevolent Creation ?

Jeudi 20 Mars 2014 - 15:44:03

citation :
Armel_Avry dit : À droite de la voiture, la main qui tient une pierre brisée, ce ne serait pas the Ten commandments de Malevolent Creation ?
Celui-ci a déjà été cité. En revanche, je viens de voir le cheval que tu évoques, un peu au dessus des statuts de Xysma. C'est un archer sur le cheval, et comme le type est finlandais, il évoque bien sûr la superbe demo-tape Musta Seremonia de Rippikoulou ! Un de plus. Par contre, j'en compte désormais 44 sur 59 indiqués par Darkben. Il y a encore du boulot ! Valides-tu les marches de Sumerian Cry (Tiamat) d'ailleurs ? Fabien.