Death Metal >> Quizz Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Janvier 2011 - 08:49:37
Gronche était un peu du genre "extremiste" dans ses avis, soit il detestait, soit il adorait et effectivement il avait fait du petit bois de Severed Survival.
C'était dans un numéro où le mag avait fait des itw d'artistes "variétés" (Niagara, goldman, bruel,...) et leur avait demandé leurs avis sur la scène hard-rock, merci pour ces souvenirs 0 .

Je ne me souviens pas de ce que HFM avait dit à propos de Into the Grave mais Bourgade chez Metal Hammer avait adoré et lui avait filé une très bonne note.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 09:25:12
Quizz : A la rentrée 1990, deux albums enregistrés aux Morrisound Studios sortaient et avaient fait au même moment l’objet d’une chronique de Phil Pestilence chez Hard-Rock Magazine. Si l’un deux avait récolté les éloges du rédacteur, l’autre s’était doucement fait détruire. Quels sont ces deux albums, en précisant bien sûr celui ayant fait l’objet d’un laminage en règle.

Et juste pour se marrer deux minutes. Ces deux rédactions sont indétrônables, héhéhé.
http://metal.nightfall.fr/index_5944_immolation-dawn-possession.html
http://metal.nightfall.fr/index_4703_pestilence-consuming-impulse.html

Fabien.

EDIT 1 : @ Jack_Owen : non, ce n'est pas Nocturnus et Demolition Hammer auxquels je pensais. Bien que de mémoire, je suis sûr et certain que ces rédactions étaient signées Phil Pestilence, qui bossait à l'époque chez Hard-Rock Mag. Essaie alors du côté des numéros d'avant ou après septembre. C'est très proche de ce mois en tous cas. Il me semble que Seasons in The Abyss était également chroniqué dans les pages de ce numéro, pour situer.

EDIT 2 : @Infestuus & Uberalles : Ben non plus.

EDIT 3 : @ Jack_Owen : C'est deux des six. Harmony Corruption est une bonne réponse. C'est celui qui avait récolté toutes les éloges. Reste le second qui s'était fait descendre... En revanche, Acheron n'est pas sorti en 1990 chez Turbo Records.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 09:48:38
Je viens de regarder mon Hard Rock Mag de septembre 90, aucune trace de disques enregistrés aux Morrisound dans les chroniques.

Donc au pifomètre, je Dis Nocturnus pour l'encensé parce que Pestilence était fan et Demolition Hammer pour celui qui a été concassé, je me souviens qu'il n'avait pas eu bonne presse celui-là.

Edit pour Fabien : Pestilence est passé de chez Metal Hammer à HRM à la mi-1990, cette année là chez MH il a signé notamment les chros de Spiritual Healing (encensé) et Piece of Time (encensé).
J'ai l'exemplaire de l'été 1990 de HRM, rien non plus sur celui-ci, je m'avoue vaincu sur la question 0 , beaucoup de disques enregistrés aux Morrisound sont sortis en fin d'année 1990 (1991 étant l'année record).

Jeudi 27 Janvier 2011 - 12:14:25
C'était pas Eaten Back to Life qui s'était fait démonter et l'éponyme de Master qui lui était encensé ?

Jeudi 27 Janvier 2011 - 12:22:10
c est pas con, je me rappelle d une chro bien positive du premier Master (du coup c est mon premier achat Death Metal en cd), par contre pour CC ca s'etait assez mal passe pour eux, leur musique vachement violente  pour l epoque et leur imagerie GORE etaient assez mal passees.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 13:14:17
Comme disait mon prof d'éco, procédons par dichotomie et tâtonnement 0
Donc sauf erreur il nous reste :

acheron-rites of The Black Mass,
atrocity-hallucinations,
deicide-deicide,
incubus-beyond the unknown,
obituary-cause of death,
Napalm death-harmony corruption. 

Je n'inclus pas Exhorder et Iced Earth, bien qu'ils auraient pu être chroniqués par Pestos, mais le style ne colle pas.

Donc je Dis Napalm +1 et Deicide -1

Edit : ah oui c'est vrai pour le Acheron, j'ai du confondre avec sa date d'enregistrement...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 13:24:16
La réponse était Harmony Corruption et Cause of Death. Phil Pestilence taxait Obituary de faire un fâcheux surplace tandis qu'il citait Napalm Death réussissant brillamment son tournant deathmetal. Ce serait cool si notre huissier Jack_Owen pouvait retrouver ce numéro.

Quizz : Guitariste d'un groupe deathmetal n'ayant fait qu'un unique disque en 1992, album d'ailleurs illustré par ses soins. Cette même année, deux autres albums de deathmetal comportaient des pochettes signées par ce gratteux.
Nom des trois albums et du guitariste SVP.

Deathcult.
Fabien.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 13:47:10
Chris Drew :
Accidental Suicide - Deceased
Baphomet - The Dead Shall Inherit
Impaler - Charnel Deity

En fait je croyais que c'était pour Deaf, les pochettes étant d'un mauvais goût constant et là entre Morta Skuld, Vital Remains et justement Accidental Suicide je suis tombé sur ta chro... C'est presque de la triche.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 18:49:15

citation :
Fabien dit :  Ce serait cool si notre huissier Jack_Owen pouvait retrouver ce numéro. 

Fabien.

Je viens de regarder et malheureusement je n'ai pas le numéro correspondant, j'ai par contre trouvé le Metal Hammer de Novembre 90 avec Harmony Corruption (note 5/7 de miss Fred Burlet) mais aussi le premier Canni (avis enthousiaste de Bourgade).
Voilà pour les nouvelles pas fraîches qui sentent bon le papier jauni 0 .

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 19:19:13
Bon 2 questions simples :
Combien y avait il de guitaristes pour l'enregistrement d'Elements d'Atheist ?
Quel était l'introduction des concerts de Death à la fin de sa carrière ?