Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Mars 2010 - 14:57:40

citation :
Adrahil dit : pour ma part, je suis un fier défenseur d'Uriah Heep, groupe à mon avis sous-estimé (au moins autant que Fate's Warning) alors qu'il est aussi important dans l'histoire du Metal que Deep Purple.

Avec moi , ça fait deux  pour ce groupe un peu oublié , mais qui enflammait chaque salle de concert  dans les années 70 , et même après !
J'ai même vu le groupe en concert en 1979 ( avec John Lawton aux vocaux ) , et c'était quelque chose ! Ils ouvraient avec "Free And Easy".....!!!
Ceci dit , leur dernieralbum est excellent .

Mardi 30 Mars 2010 - 16:53:44
Les gars, à force d'entendre parler d'Uriah Heep sur ce topic, j'ai bien eu envie d'y jeter une oreille...
Ben je comprend pourquoi vous êtes si enthousiastes, c'est clair que ça envoi du bois comme il faut. Bien typé de l'époque, en plus, ça me change, moi qui me focalise surtout sur les années 80, merci, les gars !

Mardi 30 Mars 2010 - 17:42:54
Clair, de Salisbury jusqu'à Magician, c'est du tout bon. Tu peux foncer.

Mardi 30 Mars 2010 - 18:20:09
A part leur fameux morceau Easy lovin', bien accrocheur, je connaissais rien de ce groupe jusqu'à ce que je m'y penche un peu l'année dernière, suite à une discut' que j'ai eu avec un prof' de guitarre , qui portait ce groupe au pinacle.
Bon,j'ai un peu survolé et ça n'a pas été la révélation . J'en ai surtout retenu un groupe de hard tendance progressif au lyrisme un poil pompeux.Mais bon, j'ai peut-être pas écouté non plus le(s) bon(s) album. A approfondir quand même d'après les commentaires.

Mardi 30 Mars 2010 - 18:22:42
T'as écouté lequel?

leur période plus prog c'était sur Salisbury, après ben ils se sont jetés sur la ruche du hard, peu après la sortie de In Rock des Purple.

Mardi 30 Mars 2010 - 18:33:12
Double post pour mettre un peu le projecteur sur Free, un groupe de hard un peu oublié peut-être (influences blues très présente) mais qui a du avoir une grosse influence sur le développement du hard à l'époque (gros tube avec All right now).
http://www.youtube.com/watch?v=CyE5NNowczA

@Archevil  Me souviens plus.

Mardi 30 Mars 2010 - 18:50:43

citation :
Thorrdu dit : Double post pour mettre un peu le projecteur sur Free, un groupe de hard un peu oublié peut-être (influences blues très présente) mais qui a du avoir une grosse influence sur le développement du hard à l'époque (gros tube avec All right now).
http://www.youtube.com/watch?v=CyE5NNowczA

@Archevil  Me souviens plus.

ça fais plaisir de voir un amateur du bon son des seventies .0  Free c'est exellent et All Right Now c'est le genre de morceau que je passe en boucle. l'album Fire and Water est terrible .(quand je pense que Paul Rodgers est le chanteur de queen maintenant. )
Je suppose que tu apprecie Creedence Clearwater revival. (d'ailleurs y'a "Don Harrisson Band" avec Stu cook et Doug Cliford de Creedence qui est du bon Rock bien burné.

Mardi 30 Mars 2010 - 19:27:08

citation :
Schwarzwolf88 dit :ça fais plaisir de voir un amateur du bon son des seventies .0

Moi j'ajouterais : clair que ça fait plaisir de voir un connaisseur comme toi dans son élément Schwarzwolf, on voit que t'es ouvert d'esprit et que tu connais bien la musique, ta passion pour ce style nous le montre. Tes conseils sont bénéfiques à tout le monde.

Moi pour ce qui est du rock 70's j'aime beaucoup ça aussi, je tape dans le Led Zep, Mountain, Rush, Cream, Ten Years After, Black Sab'... tous ces groupes respirent un putain de feeling que j'aime ressentir à leur écoute.
Moi quand y a un batteur démentiel, un guitariste de folie, une bonne basse, soit ronflante, soit technique, et surtout pour animer tout ça un feeling monstre, je bande! Pour moi le rock c'est et ça restera ça, ces années "bénies" qui ont offert tant de précurseurs/d'innovations. Il y a avait toujours des risques à prendre, et ces musiciens là les prenaient.

Mardi 30 Mars 2010 - 19:47:10
Merci beaucoup pour le compliment ça fait tres plaisir.0  Ben oui disons que j'ai toujours baigné dans le Rock N Roll , Hard Rock , Country et Blues ce qui fait de moi un connaisseur dans le domaine . (  n'empeche c'est cool parce que je peux discuté avec toute sorte de personnes dans le milieu musical venant d'horizons differents. ( personnellement je vais pas que dans les concerts Metal , j'ai vue doctor Feelgood ,Wishbone Ash, The Rolling Stones ,Johnny Winter et pleins d'autres bon vieux groupe .

Johnny Winter a écouté absolument c'est un putain de bon Zicos .

Mardi 30 Mars 2010 - 20:20:09

citation :

Je suppose que tu apprecie Creedence Clearwater revival.

Oui, CCR font partie des rares groupes intouchables.
Leur dernier album n'est pas bon mais c'est le seul et ils ont su s'arrêter ensuite. Même quand ils sont devenus merdique (Led Zepp', Scorpions,Rolling Stones.... il y en a des tonnes )beaucoup ont continués ...
Pour en revenir à CCR, je crois que John Fogerty a encore sorti des morceaux corrects après leur séparation.Plus la fougue de CCR mais leur coté sympathique et authentique, genre je pête pas plus haut que mon cul parceque j'ai du succés.