Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 26 Mars 2010 - 14:08:22
Après une vision d'un concert de Deep-Purple aux States et l'achat de quelques vieux CD d'Aerosmith. J'aimerais savoir qui écoute encore les morceaux de Hard-Rock avant les années 80 ou des années 80 (premiers Metallica et Slayer ..... ).

Je parle des groupes comme Judas-Priest (les premiers albums), AC/DC, (toujours les premiers), Black Sabbath, Saxon, Def Leppard en plus des premiers sus-cités.

Je précise que j'ai plus de 30 ans mais que j'ai toujours aimé entendre ce qui se passait dans le mouvement Hard-Rock pendant que j'étais un nourrisson.




Vendredi 26 Mars 2010 - 14:19:11
Je t'invite à aller faire un tour sur les Forums Hard Rock et Heavy Metal, tu pourras ainsi te faire une idée par toi même

Vendredi 26 Mars 2010 - 15:28:55
In Rock, Look at Yourself, Led Zep' I, Paranoïd, ... sont des albums qui tournent régulièrement. Ca tombe bien, c'est un genre que j'approfondis depuis peu.

Vendredi 26 Mars 2010 - 16:37:57
Moi aussi je m'y suis mis récemment, avec notamment Def Leppard, Black Sabbath, Aerosmith...


Vendredi 26 Mars 2010 - 17:23:52
L'amateur de Hard Rock ne peut pas se passer des années 70 ! Bien sûr les indéboulonnables AC/DC, Led Zep, Black Sab', Purple, Motörhead, Scorpions mais aussi des groupes comme Nazareth, Blue Oyster Cult, UFO, Rose Tattoo.
Et je ne parle pas des années 80.
Le Hard Rock et le Metal sont des genres qui ont une histoire déjà longue et il serait dommage de se priver de perles simplement parce qu'elles sont "vieilles" !


Vendredi 26 Mars 2010 - 17:53:14
Je suis plus intéressé par les années 80, mais les années 70 ont leur lot de perles à ne pas négliger. Judas Priest a sorti des disques énormes qu'il serait grave de ne pas avoir entendu. Sans parler de Black Sabbath.

Pis d'ailleurs, je m'écoute From the Inside d' Alice Cooper en boucle aujourd'hui : c'est du vieux, c'est du bon !


Vendredi 26 Mars 2010 - 21:33:45
j'adore ce rock la!! c'est avec ça que je me suis mis à écouter du métal!!Je pourrais pas tous vous les citer parce que j'en connais un rayon mais un groupe de hard bien vieux qui m'a le plus marqué ce serais Accept c'est un très bon groupe.Je recommande a ceux qui ne connaissent pas d'écouter deux ou trois musiques d'eux tel que Metal Heart, Breaker,Fast as a Shark ou encore Feelings(je vais pas en mettre plus j'ai dis que deux ou trois.)

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:34:55
Personnellement, un vieux disque de heavy de temps en temps ça fait du bien. J'en ai peu, mais ils tournent toujours avec plaisir. Et puis les 3 premiers Black Sab' sont parmi les meilleurs albums existant à mon sens.


Vendredi 26 Mars 2010 - 21:45:25
Pour réagir (mais là n'est pas le lieu je sais) à certains messages précédents je n'ai jamais trop séparé le Hard et le Metal, pour moi les seuls true metalleux sont ceux qui sont autant passionné par leurs racines que leurs ailes. Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est la récupération par le dit pop rock des standards du Hard, alors qu'eux ont même perdu le rock'n'roll qui leur donne leur nom !
Sinon retour au sujet, je suis très fan du BöC et de Judas Priest et leurs disques squattent régulièrement mes platines. Jethro Tull également préférablement à de nombreux folk-metal poicreux.


Vendredi 26 Mars 2010 - 21:46:25
Moi j'ecoute du Hard Rock des Seventies et j'en suis fiere^^.  Les groupes qui sont apparues a cette epoque sont les meilleurs . Les années 80 en matiere de Heavy ou Hard Rock c'est pourri a coté. Rien ne vaut Led Zeppelin ,Motorhead, Judas PriestRainbow, Deep Purple , Black Sabbath, Uriah Heep, Kiss, AC/DC ....  Personnellement je suis un tres grand fan De Hard et de Rock seventies en general . Meme des groupes comme Suzi Quattro , Gary Glitter, Slade ou meme T Rex  je prends plaisir a les écoutés. A cette epoque faut reconnaitre qu'il y'avait un son particulier (True)^^  rien avoir avec ce son formaté et numerique de maintenant . Dans les nouveaux groupes j'avoue qu'il y'a Airbournes et The Carburetors qui me botte bien .