Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 27 Mars 2010 - 00:22:41
J'en écoute pas mal aussi, je suis archi fan de Black Sabbath (cf Avatar), j'aime également beaucoup Motörhead, AC-DC, Judas Priest (évidemment), Led Zep, Lynyrd Skynyrd et plus récemment Deep Purple que je découvre petit à petit.
C'est presque obligatoire pour tout metalhead qui se respect de connaitre un minimum les précurseurs du genre...et même sans cela, pour ma part c'est un réel plaisir.


Samedi 27 Mars 2010 - 08:55:27
Tout ça, c'est fini pour moi.....
Mais comme tout fan de l'époque, j'ai bien sûr adoré tous les groupes cités, et je suis étonné de ne pas voir Van Halen , Rainbow, WHITESNAKE.....

Personnellement, j'en écoute plus, mais quand ça passe à la TV ( rarement !!!! ), ça fait plaisir d'en écouter, et surtout, tu prends un sacré coup de vieux dans la tronche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!!!!!

Samedi 27 Mars 2010 - 09:49:26
Ce sont plus les tous débuts du hard qui m'intéressent, quand il était encore enlissé dans le psychédélisme . Fin 60 début 70 quoi.
A ce propos, le 1er Scorpions, assez méconnu est pas mal si on supporte le progressif.


Samedi 27 Mars 2010 - 13:06:24

citation :
Thorrdu dit : Ce sont plus les tous débuts du hard qui m'intéressent, quand il était encore enlisé dans le psychédélisme . Fin 60 début 70 quoi.
A ce propos, le 1er Scorpions, assez méconnu est pas mal si on supporte le progressif.


Pour moi il est plus psychédélique que prog...
Je préfère largement Fly to the Rainbow à Lonesome Crow mais c'est une autre histoire.


Samedi 27 Mars 2010 - 13:49:44
Il est les 2, mon gars.
Faut savoir qu'à l'époque de sa sortie, le psyché était passé de mode depuis quelques années.Et le prog' avait pris le relais (on peut toutefois fair une exception avec son cousin germanique, le krautrock, pour lequel les influences psychés sont encore très marquées).
Mais les influences psychés sont encore présentes à un certain degré dans le prog' et c'est vrai qu'elles le sont peut-être plus chez Scorpion que chez la plupat des autres groupes prog' (anglais grosso modo puisque le prog' n'avait pas encore percé aux USA). Mais n'oublions pas que Scorpions sont allemands (et là, on en revient au krautrock ).



Samedi 27 Mars 2010 - 15:33:49
Ok bon je veux bien pour Scorpions parce qu'effectivement ta démonstration tient debout et que c'est c'est vrai pour certains plans et sonorités sur cet album (au fond de moi ma mauvaise foi crie Scorpions du tout début c'est de l'acid-rock et que l'on met le prog à toute les sauces).
Pis en relisant ta phrase "si on supporte le progressif." c'était plus un avertissement qu'une description, comme quoi.
Par contre j'suis chiant mais les "mon gars" je trouve ça condescendant et pas agréable mais c'est peut être une Conception qui m'est propre.


Samedi 27 Mars 2010 - 15:37:07
C'est assez condescendant , effectivement, vu que les albums plus psyché que prog' et sorti en 72, c'est pas monnaie courante.
Mais bon, pas grave car c'est bien d'avoir relevé le coté marqué par le psyché de cet album.


Samedi 27 Mars 2010 - 16:24:17

citation :
Thorrdu dit : Ce sont plus les tous débuts du hard qui m'intéressent, quand il était encore enlissé dans le psychédélisme . Fin 60 début 70 quoi.


Ben avec ça, il n'y en a pas énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dimanche 28 Mars 2010 - 10:57:46
De groupes connus, oui.
Par contre, il y a pléthore de groupes underground qui ont officié dans ce style.
Un lien qui te donnera une petite idée http://www.youtube.com/watch?v=iSOxsqDGNKo&feature=related


Dimanche 28 Mars 2010 - 13:20:42
À part un peu de AC/DC de temps en temps, cette période n'est pas mon trip.