Aide >> Questions sur les soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:19:38

citation :
Elvangar dit :
Donc la date de sortie et la date du concert sont 2 dates bien distinctes ...
Sachant que ce sont des disques pirates, comme s'assure t-on que les dates sont bonnes (quand on a les 2) ?
Et la date indiquée parfois sur les covers, c'est la date de sortie de l'album ou la date du concert ? (je sais, je suis chiant)

En général sur les covers tu retrouves la date du concert (c'est la plus importante)

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 19:20:59
Ok merci !

Lundi 21 Fevrier 2011 - 01:20:51

citation :
Elvangar dit :

citation :
tango666 dit : Effectivement c'est la date de sortie qui doit être indiquée. La date du concert doit être indiquée au début de la tracklist comme pour un Live.

Donc la date de sortie et la date du concert sont 2 dates bien distinctes ...
Sachant que ce sont des disques pirates, comme s'assure t-on que les dates sont bonnes (quand on a les 2) ?
Et la date indiquée parfois sur les covers, c'est la date de sortie de l'album ou la date du concert ? (je sais, je suis chiant)

La date à indiquer est la date du concert. On met la date de sortie du boot lorsqu'il reprend plusieurs concerts à des dates différentes. Tout est dans le guide...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 21:07:20
Comme le signale fort justement DedHunter, je mets l'extrait du Guide :

"Notez que pour les disques pirates (ou bootlegs), la date que l'on indique généralement comme étant la date de sortie est celle du concert, même si le disque a été édité plus tard. Cela est valable sauf dans le cas d'un bootleg référençant des titres issus de plusieurs concerts et/ou sessions d'enregistrement. Dans ce cas-là, la date de sortie sera effectivement celle à laquelle le disque a été mis sur le marché, comme pour tout disque officiel. Ce type de référencement spécifique aux bootlegs permet une recherche plus facile, par date d'enregistrement effective (et non pas date de sortie, sauf exceptions mentionnées ci-avant). L'immense majorité de ces disques concernant des enregistrements illégaux de concerts, la date de l'évènement nous semble être le mode de référencement le plus approprié"

Lundi 21 Fevrier 2011 - 22:29:58
Donc une seule et même date si j'ai bien compris.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 22:34:45

citation :
Elvangar dit : Donc une seule et même date si j'ai bien compris.

T'as pas compris
Un Seul concert ou enregistrement = date du concert
Plusieurs concerts ou enregistrements = date de sortie du disque

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 08:26:32

Dois-je considérer les pistes 5 à 7 comme des sous-parties ?

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:26:20
C'est à dire ?
Genre "The Battle" avec a/ b/ et le nom à côté? ou alors tu veux mettre Part 1, Part 2 ... à côté?
Fais gaffe ça dépend...il est fort possible que ce soit trois parties distinctes sur trois morceaux distincts, regarde ici par exemple :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Thy_Disease-nom_album-Neurotic_World_of_Guilt-l-fr.html

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:33:48
C'est bien pour ça que je pose la question ... quand je parle de sous-parties c'est bien sûr Ton 1er exemple (a/, b/, c/ etc ...) et comment on peut vérifier ça sans faire de bourdes ...

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:50:32
J'ai regardé sur le site officiel du groupe, ça a bien l'air d'être trois morceaux distincts, donc pas besoin de sous parties. Je pense que le Seul moyen de vérifier, c'est le site du groupe, ou alors d'écouter par soi-même les morceaux. De toute façon s'il s'avère que ce sont des sous parties, pour n'importe quel groupe, tout est mis dans un Seul morceau donc ... et puis ça s'entend.