Bonjour à toi...
Je me permet de te répondre car je fais parti du groupe qui valide les chroniques.
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que nous sommes un groupe avec une dizaine de membres mais dont, en réalité, moins de la moitié seulement est à pied d’œuvre. Nous manquons donc de bras valides pour effectuer ce travail qui, de surcroit, est long et difficile puisque nous devons décortiquer chaque soumission de manière très minutieuse.
Ensuite, pour être tout à fait transparent et entrer dans le vif d'un sujet qui ne va pas forcément te plaire, plus la validation est longue plus c'est le signe que le contenu de la soumission n'est pas vraiment en accord avec la ligne éditoriale qui a été fixé ici. Je ne dis pas que c'est ton cas mais la plupart du temps les nouveaux chroniqueurs ne prennent pas le temps de lire les règles qui ont été mises en place et qui sont consultables ici (
http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions#LES_CHRONIQUES).
A cela ajoutons que la lecture de certaines tournures usées jusqu'à la moelle ("les riffs aiguisé", "mais comment se fait-il que ce disque superbe n'ait pas encore de chroniques????"...), l'utilisation fatigante du "moi, je" ou encore par exemple le track by track rendent le travail plus pénible encore. Je comprend parfaitement que ce n'est pas une excuse mais c'est ainsi.
Et quand à tout ça on ajoute encore les fautes d'orthographes et de grammaires qui piquent les yeux, ça allonge encore le temps.
En gros, pour résumer, plus un texte demande du travail de correction et de modification (parfois il me faut plus d'une heure pour corriger un texte), plus il reste coincé dans la liste d'attente. Là encore je comprend que ça puisse frustrer mais c'est ainsi.