Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Avril 2014 - 14:59:10

Les suspensions peuvent aller d'une semaine à 3215 ans.
Faut juste attendre que la pression retombe et recontacter Mighty d'ici quelques jours.



Mardi 15 Avril 2014 - 20:19:26


citation :
ericb4 dit :
En réponse à votre Message concernant mon Silence au sujet des difficultés rencontrées/liens/news, je ne savais pas, jusqu'à ce jour, grâce au forum, que je pouvais vous en parler. Sinon, bien évidemment, je ne serais pas resté sans réaction.


Tu savais pas que tu pouvais répondre aux messages que l'on t'envoyait? Une messagerie, pourtant, ça sert à ça...


Mardi 15 Avril 2014 - 22:47:06







Bonsoir,En réponse à  l'observation de Matai, je vous explique clairement la situation : je me dois de vous préciser que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'envoyer des messages que ce soit à Opeth59 ou à MFL par le biais des "messages privés" pour signaler à la fois les problèmes rencontrés/liens/news  et  les conseils que j'ai pu suivre, dans la mesure du possible, à ce sujet. Mais, comme pour d'autres membres actifs du site,  j'ai éprouvé la difficulté à y adjoindre le destinataire à côté de "to" en haut de la page au-dessus du sujet du Message, en l'absence d'espace blanc destiné à cet effet.   Du coup, une balise rouge apparaît à chaque fois en haut de page, signalant qu'aucun destinataire n'est sélectionné. Quand on veut contacter un administrateur ou ses amis, c'est un peu contrariant.Alors, je suis tombé hier même sur la rubrique "contact",  un peu par hasard (et par nécessité) et grâce à laquelle j'ai découvert que sur les forums, il y avait une rubrique "aide". J'y ai vu là comme une oasis dans le désert! D'où mes interventions plus nombreuses et fournies à ce sujet. Toute l'explication liée à ce malentendu est là.Comme dit, en cas de problème, je viendrai sur le forum, à défaut de pouvoir utiliser de manière efficace la messagerie. Mais, si je m'en tiens aux chroniques et commentaires, sans toucher aux news pour le moment, pour éviter les maladresses "du débutant", cela ne pourrait-il pas rentrer dans l'ordre ? Encore aujourd'hui, une chronique vient d'être publiée, la dixième en 1 mois. Merci pour cela (il reste encore celle d'Anette Olzon, à laquelle les modifications attendues y ont été apportées). Aussi, me permettrez-vous de retrouver une intégrité au sein de vos membres actifs, que j'ai d'ailleurs bien du mal à retrouver en ce moment?  Et peut-être un supplément de maturité informatique à acquérir et à développer au service du site de qualité qui est le vôtre? En attendant, je vais aller me déstresser au son des subtiles harmonies d'un bon  Leaves' Eyes.  Qui sait, la nuit portera peut-être conseil!...     .








Samedi 19 Avril 2014 - 18:16:47



Message pour dark_omens  Bonjour Stef, Comme je n'ai pas d'autre moyen de te joindre, je profite de ce Message pour t'expliquer la situation embarrassante que je vis en ce moment.
 
Pour l'instant, si je n'ai plus de chroniques à proposer, comme tu le constates, c'est que lundi dernier j'ai été interdit d'accès aux soumissions. En effet, j'ai foiré un peu trop souvent sur les "liens" ces derniers temps quand je proposais des news. En tout cas, je n'en ai pas mesuré l'ampleur, ni les conséquences d'un tel acte. Je ne suis pas non plus un foudre de guerre en informatique, donc je commets parfois des erreurs de "liens". C'est pourquoi, j'ai fait un petit test de copier/coller sur le lien que tu as affiché sur le forum "métal symphonique"/rubrique "groupes préférés" (je crois) dans laquelle figure un lien concernant l'accès au topic "Tuomas Holopainen en solo", pour voir si en copiant le lien j'arrivais aussi sur mon topic. C'était ok! Tout cela peut paraître trivial, seulement voilà, je ne suis sur le site que depuis seulement 1 mois. J'apprendrai encore les codes et les règles de fonctionnement du site.  En fait, Myghty me reproche de m'être emmuré dans mon Silence, alors que certaines erreurs persistaient (parfois, en cliquant sur le lien on aboutit à une page vide, utilisation de liens youtube en source et non page officielle du site du groupe, et autres bêtises de ce genre). Je pense que cela relève d'un manque de pratique, car une trentaine de news ont pu être publiées quand même (parfois avec une aide bienveillante). En gros, j'ai procédé par coups d'essais/erreurs. Malheureusement, les maladresses ont été plus nombreuses que les succès. Alors, au bout du compte, ça finit par bloquer. Certes, les points ne sont pas perdus (environ 350) mais je ne peux évidemment pas faire augmenter ce petit capital dans ces conditions. D'après Hellsheimer, la situation n'est pas irrémédiable, mais il faut attendre un peu que la pression retombe et recontacter d'ici quelques jours Myghty. Sauf que je n'arrive pas à lui envoyer de message! En réponse aux observations de Myghty et Matai (sur ce forum "aide"/rubrique "questions sur les soumissions"), en date du 15 avril, j'ai laissé deux messages explicatifs assez fournis à ce sujet.  Je t'explique clairement la situation : je te dois de te préciser que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'envoyer des messages que ce soit à Opeth59 ou à MFL par le biais des "messages privés" pour signaler à la fois les problèmes rencontrés/liens/news  et les conseils que j'ai pu suivre, dans la mesure du possible, à ce sujet. Mais, comme pour d'autres membres actifs du site,  j'ai éprouvé la difficulté à y adjoindre le destinataire à côté de "to" en haut de la page au-dessus du sujet du Message, en l'absence d'espace blanc destiné à cet effet. Du coup, une balise rouge apparaît à chaque fois en haut de page, signalant qu'aucun destinataire n'est sélectionné. Donc, le Message ne parvient pas à bon port. Quand on veut contacter un administrateur ou ses amis, c'est un peu contrariant.
Alors, je suis tombé le soir même de cette "fâcheuse" annonce sur la rubrique "contact", un peu par hasard (et par nécessité) et grâce à laquelle j'ai découvert que sur les forums, il y avait une rubrique "aide". J'y ai vu là comme une oasis dans le désert! D'où mes interventions plus nombreuses pour tenter de désamorcer la situation. Toute l'explication liée à ce malentendu est là.
Comme dit, en cas de problème, je viendrai sur le forum, à défaut de pouvoir utiliser de manière efficace la messagerie. Mais, si je m'en tiens aux chroniques, commentaires, modifications d'albums, c'est-à-dire, sans toucher aux news pour le moment, pour éviter les maladresses "du débutant", cela ne pourrait-il pas rentrer dans l'ordre ? (Ce qui est d'ailleurs un peu dommage vu les nombreuses sources d'infos dont je dispose). Encore il y a quelques jours, une chronique vient d'être publiée, la dixième en 1 mois. Merci pour cela (il reste encore celle d'Anette Olzon, à laquelle les modifications attendues y ont été apportées).  Aussi, est-il possible de retrouver une intégrité au sein des membres actifs de SOM? Merci de me venir en aide là-dessus.
A bientôt!
ericb4    .





Samedi 19 Avril 2014 - 19:58:29

Pas besoin de taper le nom du destinataire si celui-ci t'as envoyé un message.
Suffit de cliquer sur "répondre" et la case "to" se remplit tout seul.
Pareil, tu interviens sur le forum après avoir été suspendu. Comme ne l'avoir pas fait avant ?
Tes arguments sont bien légers.
Donc pour l'instant, inutile d'aller voir Pierre, Paul, Jacques ou le grand chef (ah, c'est déjà fait !) Comme l'a dit Hellsheimer, laisse tomber la pression pour l'instant.



Samedi 19 Avril 2014 - 21:05:22

Message en réponse à Opeth59. Merci pour votre réponse à mes inquiétudes. J'ai toutefois deux éléments essentiels d'explication à préciser relatifs à mes "absences" de réponses. D'une part, je suis venu sur le forum parce que je ne voyais pas comment parvenir à vous envoyer un Message et que j'ai découvert un peu en tâtonnant, en ayant utilisé la borne "contact", qu'une "aide" était possible grâce aux forums. Il est vrai que je n'ai pas eu l'idée d'y aller avant, ne serait-ce que pour voir, car jusque là tout semblait se dérouler sans encombre. Ce manque de curiosité est un tort, je le reconnais. Dorénavant, je consulterai les forums adéquats plus souvent.  Comme dit, je suis encore relativement nouveau, alors je découvre encore un monde qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, m'était encore étranger. D'autre part, je viens d'essayer de répondre à un Message qui m'a été envoyé par un ami, juste pour voir si ça marche, mais le nom du destinataire ne s'affiche toujours pas à côté de "to" lorsque je clique "répondre". Est-ce que celui-ci reçoit quand même le message? Le destinataire est-il sous-entendu? Ne faut-il pas tenir compte du Message spécifiant que le nom du destinataire n'est pas précisé? J'ai lu récemment quelque part, qu'il fallait utiliser un autre moteur de recherche que Google (Mozilla par exemple) pour voir s'afficher le destinataire. Sinon, ça bugue! Pour l'instant, je ne sais pas comment procéder pour installer cet autre moteur de recherche. A moins d'aller dans un cyber qui dispose de cet outil là? Je n'y avais pas pensé avant. C'est que je suis parfois long à la détente! Parfois je me donnerais des claques! Je vais passer par là, la semaine prochaine. Peut-être est-ce la solution au problème? Je vais tester. Croyez bien en ma bonne foi au regard des arguments que je vous ai livrés, qui ne me semblent pas fondés d'invalidation. Mais ça, ce n'est pas moi qui juge! Pensez que la musique fait partie intégrante de ma vie, depuis très longtemps, et qu'à mon âge on n'a plus envie de jouer avec le feu! Je saurai donc attendre que la pression se relâche. Que les dieux m'entendent! A propos, joyeuses fêtes de Pâques!   


Dimanche 20 Avril 2014 - 07:14:05

Comme tu as le temps d'écrire des romans, je te conseille de lire le guide technique qui te donnera quelques clés pour mieux comprendre le fonctionnement de Spirit Of Metal .
http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_technique



Dimanche 20 Avril 2014 - 11:49:19


citation :
ericb4 dit :
... J'ai lu récemment quelque part, qu'il fallait utiliser un autre moteur de recherche que Google (Mozilla par exemple) pour voir s'afficher le destinataire. Sinon, ça bugue! ...


Si tu veux parler de Google Chrome, l'envoi des Message fonctionne aussi très bien avec ce navigateur et le "to" se remplit automatiquement lorsqu'on clique sur "répondre".
Bien sur faut ouvrir le Message de la personne à laquelle tu veux répondre avant de cliquer sur "répondre"





Dimanche 20 Avril 2014 - 13:24:12



Pour l'instant je n'ai que Google mais pas Google Chrome. Je vais essayer avec ce moteur de recherche, si j'arrive à le télécharger correctement. Sinon, avec Firefox Mozilla, d'après ce que j'ai pu lire çà et là, ça fonctionne pas mal non plus. Mais certains ont eu des "petits soucis" avec celui-ci. Comme dit, on peut voir ça dans un cyber, la semaine prochaine, pour éviter de "planter" l'ordi. J'essaierai de vous envoyer un Message, juste pour voir.Sinon, comme cela m'a été conseillé par Tango666,  j'ai relu le guide plus attentivement pour mieux m'imprégner des règles de fonctionnement du site. Le texte est dense mais clair. Je pense que maintenant, dans les grandes lignes, c'est intégré! Au fait, Tango66 a laissé un lien permettant d'accéder à ce guide. Je sais que je peux le consulter directement à partir de mon profil. Mais, un exercice de copier/coller du lien ne peut pas me faire de mal. Il reste à le tester pour voir si la manip a fonctionné et si on accède bien au guide. Alors, go!http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_technique   




Dimanche 20 Avril 2014 - 14:27:37

Sinon tu cliques juste sur le lien dans le Message de tango pas besoin de copier-coller quoi que ce soit ce coup là...

Et ne te prends pas la tête à aller te Ruiner dans un cybercafé pour ça.
Tu vas sur ce lien : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Et tu installes Firefox sur Ton pc, tu suis ce qui est indiqué pas à pas c'est pas compliqué du tout.